Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cazya

Avec le retour du beau temps...

Messages recommandés

Avec le retour du beau temps revoilà aussi toute sorte de petites bestioles!
Ca fait 3 jours que woody ressort toute la journée en prairie et il à son fourreau tout gonflé, en y regardant d'un peu plus près j'ai vu que c'était toute des petites piqûres de mouchettes!
J'ai peur que ça s'enflamme, je vais essayer de pulvériser un peu de désinfectant, parce que pas moyen de toucher cette partie!

Si vous connaissez un truc miracle!?

ambulance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon poney a fait une infection urinaire du à la saleté entrée dans son fourreau...je nettoie toute les semaines avec de l'iso-bétadine gynécologique...effet garanti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon poulain avait fait une bactèrie du foureau l'an passé mais soigné par le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a vraiment pas moyen de le toucher à cet endroit? Parce que c'est quand même important de pouvoir le nettoyer de tps en tps. Ca évite justement les petits problèmes d'infections et autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
River a écrit:
Y a vraiment pas moyen de le toucher à cet endroit? Parce que c'est quand même important de pouvoir le nettoyer de tps en tps. Ca évite justement les petits problèmes d'infections et autres...


Vi c'est comme toucher les pis de la jument!moi je nettoie avec des lingettes pour bébé!
Les miens surtout le poney aime bcp qu'on tripote ces endroits-là...petit cochon! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore essayé hier pas moyen! même avec mon copain qui lui tient un pied pour pas qu'il bouge! par contre pulvériser du désinfectant j'y arrive.

pour le sortir ce matin je lui ai mis de l'anti-mouches, je ne sais pas si ça suffira!

en plus j'ai appris que ma véto avait arrêté d'exercer pour le moment, donc si j'ai un problème je sais vraiment pas à qui demander, à part des vétos à vaches par ici y a rien d'autre! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Amaretto qui n'aime pas ça non plus, j'envoie régulièrement une grosse seringue d'huile d'amande douce ....ça décolle toutes les crasses et ça tombe tout seul : résultat : un kiki tout propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite séance de nettoyage intime .....

(info que j'avais lancé sur un autre forum et dont j'ai repris la totalité du texte)


N'oublions pas que dans la nature, les hongres n'existent pas !!
Les étalons saillissent souvent les juments et le nettoyage se fait donc naturellement et régulièrement.

En ce qui concerne le nettoyage fait par vos soins, il est nécessaire si la verge est vraiment sale, d'autant si des croûtes (irritantes) s'y collent.
Le mieux est de laver à l'eau tiède en y ajoutant une ou deux gouttes de désinfectant non agressif. Une éponge propre fera l'affaire (ne plus l'utiliser pour les yeux ensuite !)
Pour aider son cheval à sortir sa verge, il faut chercher à connaître ses habitudes. Certains se décontractent après le travail, d'autres au repos, ...
Mon vieux hongre s'est toujours détendu au pansage surtout en passant sur le rein. Lorsque je décide de lui faire "la totale", je prépare le matériel et je lui passe longuement l'étrille ou la brosse dure sur le dos, en faisant des cercles ... c'est radical.
Attention : attendre que la verge soit bien descendue. Ensuite, la prendre fermement mais sans comprimer dans la main et nettoyer avec l'autre main. Un cheval a énormément de force au niveau de la verge : il est donc nécessaire de résister à la remontée !!
Tout cela se fait en parlant au début. Il faut que le cheval associe ce moment à un acte "agréable", en tout cas pas moins dérangeant que curer les pieds ou trimer la crinière. Encore une fois, le respect de votre cheval pour votre personne doit être établi. Il n'y a alors aucune lutte, si ce n'est la tentative de remontée de la verge au contact de l'eau.
Ensuite, avec l'habitude, le cheval accepte cela très bien. Cela fait partie des actes normaux.
Seul les cas cliniques (douleurs, infection, ...) devraient demander une descente de force. Sachez que votre bras peut rentrer jusqu'au coude dans le fourreau sans rencontrer la verge !!
En cas de soins médicaux obligatoires, il existe des produits décontractants administrés par piqûre qui font le travail tout seul (sauf celui de l'éponge !!)

chante Voilà, c'était la petite info du jour de Joe !! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...