Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
River1

Prendre un 2° cheval? Je sais plus où j'en suis...

Messages recommandés

J'ai eu un ptit coup de coeur pour un voisin de boxe de River. C'est un ardenais/arabe. Il est mimi tout plein avec un gros bedon et un toupet magnifique. Il a 7 ans.
Le problème c'est qu'il y a 2 ans sa proprio l'a "prêté" à une de ses copines pour aller faire une promenade et il est revenu boiteux. Sa proprio n'ayant pas tellement les moyens ne sait pas se permettre de le soigner comme il devrait. Elle m'a dit qu'il était comme naviculaire (mais au postérieur c'est ça qui est bizarre) mais qu'il suffisait d'une opération de +/- 500 euros (une dénervication je sais plus le mot exact : couper le nerf) et qu'il serait tout à fait remontable. Elle m'a dit qu'il adore être monté.
Elle m'a proposé de me le donner à condition que je le fasse opérer. Elle m'a aussi proposé de prendre une demi-pension dessus.
J'arrête pas de changer d'avis dans ma tête. Je suis hyper fusionnelle avec River et j'ai peur qu'il se sente délaissé. J'ai aussi un peu peur de l'engagement financier que ça représente mais d'un autre coté ça me fait mal de voir l'autre si malheureux.....
Vous en pensez quoi vous parce que moi je sais plus quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de te poser plein de question je te conseille d'investiger un peu plus donc demander l'avis du véto et faire un examen d'achat comme si tu allait l'acheter. Tu compte le garder dans la pension ou il est oubien t'as peut-être une autre solution qui coûte moins chère?

Est-ce que tu l'as déjà monté, est-ce qu'il te plaît vraiment? Si j'étais toi je le monterais pendant un mois et prends tout ton temps parce que je t'assure d'avoir 2 chevaux ça demande bcp d'engagements, temps et argent! (je peux le savoir hehe )

Mets tous les pour et contres sur un papier et tu relit 100x s'il faut et tu prendra la bonne solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus il faut voir si elle est sérieuse dans sa proposition de te le donner! Elle pourrait changer d'avis une fois l'opération faite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l opération qui consiste à couper un nerf est la névrectomie et se fait sur les antérieurs. il faut savoir que cette opération n'est pas sans suite : perte de sensibilité de la zône névrectomisée, possibilité de perte du sabot, possibilité que le nerf sedctionné se ressoude, possibilité de formation d un névrome sur le nerf sectionné, etc ...ce n'est pas sans risque et le résultat n est pas garanti à 100 % ...la preuve : mon cheval !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy, c'est clair que ça se bouscoule dans ma tête. Mais si je décide de le prendre c'est sûr que je le ferai examiner de fonds en comble avec radios. Mais avant de commencer toutes ces démarches, je me dis qu'il faut d'abord que je décide de le prendre (si véto dit que c ok biensur).
Pour l'endroit je me disais le moins cher c chez moi mais le problème c qu'il sera tout seul ou alors dans la pension près de chez moi.
Pour l'instant il n'est pas montable car on est pas sûr qu'on puisse.
Il me plaît oui mais j'ai comme un sentiment de culpabilité vis-à-vis de River. C'est débile je sais mais je sais pas j'ai l'impression de le "tromper" en qq sorte. Il est super jaloux quand je m'approche d'un autre cheval.
Disons que ce qu'il y a c'est qu'il me fait de la peine. On voit qu'il a besoin de contact. Il a besoin qu'on le chouchoute ce qui n'est pas fort le cas pour le moment... Ca me fait mal de le voir tout malheureux tout seul.
Mais à la base, j'ai pas envie d'un autre cheval. Comme je le disais je suis tellement fusionnelle avec River. Mais j'ai pas non plus enive que l'autre se sente délaissé par rapport à River...
L'idée de la liste des pour/contre n'est pas une mauvaise idée. Ca m'aiderait p-ê à y voir plus clair.
Nath, si ça se fait, on c déjà mis d'accord sur le fait qu'il y aura des papiers de faits entre nous. Pas de blague je m'y suis déjà fait prendre. Une fois mais pas 2.
Ixe007, je savais pas qu'il pouvait y avoir de telles conséquences. Purée c'est dingue. Je vais faire quelques recherches. Si t'as un site internet ou quoi qui en parle, tu peux me le filer éventuellement? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu sais river reste un cheval.et je ne suis pas sure q'un cheval soit jaloux.
il ne t'en voudra pas .surtout qu'a mon avis tu vas plutot multiplier le temps que tu leur consacre par 2 plutot que de le partager.et quand bien meme.
perso j'ai pas mal de chevaux.je les aimes tous de facon differentes.personne n'est jaloux.

pour la névrectomie reflechis bien,demande d'autres avis.un cheval nevrectomisé reste "en sursis" puis c'est une opperation a ne pas faire a la legere. de plus un cheval mal soigné de "deviens" pas naviculaire a mon avis.c'est peut etre autre chose.surement moins grave.vraiment la nevrectomie je suis pour en DERNIER recours.

j'ai connu une juju croisé trait/arabe.elle est superbe.l'allure du lourd,avec le sang de l'arabe.ce sont de tres beaux chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le connais pas ce cheval mais j'ai connu un croisé arabe/trait et c'était vraiment râté ... En plus pendant la reprise du carrousel dans notre club c'était lui qui foutait le bordel LOL en faisant des coups de cul MDR

Non mais si tu téléphonait déjà au véto pour avoir son avis, ça ne te coûte rien et tu verras p-être déjà plus clair.

J'ai encore lu un article sur la névrectomie et c pas rien du tout. Imagines-toi que s'il a un jour un abses dans son pied il ne sentira rien du tout et qd tu le remarqueras bonjour les dégâts...

Et point de vue jalousie je ne pense pas que tu doit t'inquiéter, il faut donner autant d'amour à l'un et à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile comme situation... mais ton sentiment envers ce cheval ne serait-il pas plutot de la peine et de la pitié??
Comme les autres, je te dirais de d'abord bien te renseigner sur ce qu'il a exactement et sur les traitement possibles et leurs conséquences!
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu connais mon avis la dessus, on en a déja parlé mainte et mainte fois donc je ne me répéterai pas.
juste pour billy, ce mélange trait arabe ci est vraiment pas mal réussi il est adorable et pas laid ce qui ajoute a son charme lol

sinon pour ce qui est de l'opération mes parents ont connu un cheval qui avait eut sa aux deux antérieur et qui vivait tout a fait normalement après monté sur l plat et en balade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, la névrectomie c'est pas une mince affaire : Amaretto est névrectomisé de l'antérieur droit et j ai bouquiné 2 mois le sujet avant de me décider à le faire opérer ...d'abord, faire tous les tests et anesthésies qui consiste à mettre son pied dans la même situation que si il était névrectomisé pour voir si il boite encore ou pas ...si il ne boite alors plus, la partie n'est pas encore gagnée ...il peut être soulagé, sans plus ...la névrectomie ne désensibilise pas tout le pied !!!!!! c est une erreur que penser que le cheval ne ressent plus rien ...en fait, seule la petite zône du naviculaire est désensibilisée puisque seul ce nerf là est coupé ...on ne pratique plus de névrectomie haute car il y a eu trop de pertes de sabots ...la névrecto basse permet au cheval de retravailler dans de bonnes conditions après 15 jours suivants l'opération .mon véto a opéré pleins de chevaux d'inter qui sautaient 1.40 voir 1.50 et terminaient très bien leur carrière internationale ...l'opération est délicate mais quand elle est réussie ça peut être à vie.les cicatrices ne sont pas plus grandes que quelques cm ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris ma décision. Merci pour vos conseils et vos XP. Ca m'a bcp aidé. C'est aujourd'hui que je vais annoncer à sa proprio que je ne vais pas le prendre.
J'y ai bcp bcp et bcp réfléchi. Tu as tout à fait raison lysope. C'est de la pitié. Il me fait mal au coeur ce cheval à rester comme un rejeté dans son boxe à longueur de journée. Ca me rend malade mais je me dis que je peux pas non plus sauver tous les malheureux que je peux croiser...
Ixe007 tu as riason en disant que l'opération n'est pas une mince affaire. Et c pourtant pas comme ça qu'on me l'avait expliqué. hehe Mais c'est vrai que c'est un peu "cacher" le problème.
J'ai déjà un noeud dans le ventre rien qu'à devoir annoncer la nouvelle mais je me dis que zut. J'ai assez d'e********* pour l'instant que pour m'en mettre une encore en plus. J'ai un peu l'impression de faire l'égoiste mais je sais que mes épaules seront pas assez solides si je le prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais c'est déjà très difficile d'assumer un cheval, alors quand c'est le sien qui a des problèmes, on a un petit coeur et on sacrifie autre chose pour bien le soigner mais de là à jouer mère Térésa avec les chevaux des autres, il y a de la marge : je pense que tu fais le bon choix car tu te mettrais beaucoup d'ennuis à dos .
Le jour ou tu auras envie d'avoir un 2 eme cheval, tu dois le faire parce que tu en as vraiment envie et pas par pitié sinon tu peux en racheter 10 tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eut raison de ne pas le prendre, trop de choses ont été cachées et dieu sait ce qu'il y a encore de caché derrière les belles paroles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sage décision River, tu te sentiras libérée quand tu auras annoncer la nouvelle à son propriétaire.
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
En plus il faut voir si elle est sérieuse dans sa proposition de te le donner! Elle pourrait changer d'avis une fois l'opération faite!


A titre d'exemple pour "se protéger" :

Je fais la demande d'ânes à donner pcq notre budget n'est pas bien gros.
Ces ânes appartiendront à une asbl (la nôtre). Mais ce qui est important pour moi, c'est que je les "achète" pour le prix de 1 euro symbolique.
La Babette arrivée chez nous, il y a deux mois et demi, a énormément évolué (elle était très sauvage, très sterssée et nous avons remis tout cela en ordre). Je n'aurais pas voulu que l'ancien proprio vienne la rechercher après l'argent placé sur elle (maréchal, matériel, nourriture pour la "retaper" un peu, limage des dents, ...) et le temps investi pour récupérer son caractère.
En "achetant" cette ânesse, elle est définitivement à nous. Le proprio a reçu un papier signé des deux parties et m'a signé une "facture" comme quoi, il me vendait l'ânesse pour 1€.

Simple précaution contre les retournements d'avis.

chante C'était la seconde petite info du jour de Joe! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que j'ai pris la bonne décision. Ca me fait un peu mal au coeur pour le cheval car du coup ben il va rester comme ça mais c'est vrai que je peux pas non plus jouer les mères thérésa.
Et puis comme dis Ixe007, à ce train là ma maison ressemblera à l'Arche de Noé en un rien de temps.
Faut que je m'endurcisse un peu parce que dès que j'en vois un qui est pas bien, j'ai mon estomac qui se retourne. Mais bon faut pas non plus que je m'enfonce dans les problèmes tout ça pour sauver tous les malheureux des environs.
C'est vrai que quand je vois River, je me dis qu'il a quand même de la chance par rapport à certains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...