Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zzz

Litière pellets (granulés de bois)

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un connait ce type de litière?
Ca existe aussi pour les petits animaux (chats,...). Pour eux ça ressemble à des granulés alimentaire pour chevaux. Pour les chevaux j'ai jamais vu mais c'est plus gros.
C'est bio et à changer tous les 30,40 jours...

Si qqun a d'autre info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise ça pour mon chat...depuis peu...gt assez septique!

Mais ça marche bien, il ose faire ses besoins dedans et ça se décompose après absorption de l'urine...les crottes bah ça c'est autre chose...mais ça pue pas!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi mais je l'utilise pour mon furet chante
C'est franchement extra !!! La litère reste convenable bcp plus longtemps et ça sent pas comme le dit écume... sauf peut être le bois hehe
Si c'est le même résultat pour les litières chevaux j'adopte youpi
Les litières de lin parraît-il sont aussi à changer moins souvent mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, j'emploie cela pour mon chat, depuis maintenant 1 an, je trouve cela extra.
pour les chevaux, j'ignorais, mais si cela sent le bois, j'aurais peur que mes chevaux en mange.
c'est comme le lin, un cas malheureux un poney (qui souffrait d'ashme et ne pouvait être sur paille) en a mangé et en est mort, pourtant par précaution, les propriétaires aspergeait, cette litière de lin, d'eau de javel, si je me souviens bien.
J'ai eu un dadou hyper sale en boxe, j'avais essayé les copeaux, aspergé de vinaigre par précaution, crack coliques, Monsieur avait trouvé les copeaux à son gout.
Suis devenue fort méfiante devant tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que je me suis posée la même question au sujet des litières bois. Mes chevaux n'arrêtent pas de manger les barrières non non
Par contre avec les copeaux jamais de soucis. C'est certain qu'il y a intérêt à bien surveiller, du moins au début, si on en utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sûr que les coliques avec le lin c'est pas à cause de l'eau de javel plutôt?
En éffet, le lin faut changer toutes les 8 à 12 semaines je crois mais retirer les crottins et plaques d'unrine tout les jour.

Ce que je me demande avec ces granulés, si ça ce décompose une fois que ça a absorbé l'urine, ça fait de la poussière, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
T'es sûr que les coliques avec le lin c'est pas à cause de l'eau de javel plutôt?
En éffet, le lin faut changer toutes les 8 à 12 semaines je crois mais retirer les crottins et plaques d'unrine tout les jour.

Ce que je me demande avec ces granulés, si ça ce décompose une fois que ça a absorbé l'urine, ça fait de la poussière, non?


Les copeaux ... c'est du bois et cela se digère.
Le lin est une fibre non digeste et dangereuse en cas d'absorbtion.
L'eau de javel n'est pas dangereuse suivant la dose (celle aspergée sur la litière est minime).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
T'es sûr que les coliques avec le lin c'est pas à cause de l'eau de javel plutôt?
En éffet, le lin faut changer toutes les 8 à 12 semaines je crois mais retirer les crottins et plaques d'unrine tout les jour.

Ce que je me demande avec ces granulés, si ça ce décompose une fois que ça a absorbé l'urine, ça fait de la poussière, non?


A vrai dire non, ça ressemble plutot à de fin copeaux qui restent en galettes souples...essaie pour ton chat ou autre comme un rongeur... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de chat ni rongeur Smile

Et le prix, 205€ HTVA le Big Bag (1340 litres, 1000kg) 300kg par box pour 30 à 40 jours. + transport et déchargement.

Par rapport au copeau et au lin, c'est plus cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là!!!???

J'utilise un paquet de copeaux par semaine pour les 2boxs je paye 7,20... ça me revient donc à 28,80 le mois et je couvre 26m² environ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vachement cher alors. Environ 3000fb le mois pour un seul box là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...