Billy01 0 Posté(e) le 21 mars 2005 Pour les juments c'est LA période des chaleurs, je l'ai encore bien remarqué tout à l'heure ... Je voudrais savoir si vos juments sont très différentes qd elles ont leurs chaleurs. J'ai déjà entendu parler des juments qui deviennent presque immontable au printemps et qui changent complètement de caractère! Il existe même des produits spéciaux pour ce changement. La mienne reste la même, peut-être encore plus calineuse que normal et je ne remarque pas vraiment une différence en montant. C'est ma 4-ième jument et je n'ai jamais eu 'des problèmes' avec les chaleurs. Ca m'intéresse de savoir s'il y a d'autres expériences. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 21 mars 2005 Nikita commence aussi ... c'est pas de tout repos! Avec moi ca va, un plus plus souvent les oreilles en arrière , pas contente qd je la sangle alors que d'habitude elle s'en fou complètement. Par ocntre avec les autres chevaux ... c'est pas triste! D'ailleurs je vais souvent me promener seule qd c'est le cas car elle n'arrete pas d'agresser l'autre cheval et c'est pas très agréable! Le véto m'a aussi dit qu'elle avait des ovaires trop gros , qqu'un a déjà entendu parler de ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2005 pas encore de Chaleur chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 21 mars 2005 bien moi ma jument a commencer sa première chaleur en février ,monté sa va + ou - de toute façon a toujours été chaude de caractère ,mais avec les autres chevaux madame a ses préfèrence ,le pèpère de 34 ans rien a foutre et même agressif ,mais par contre mon pie de 15 ans elle lui fait des manières et le beau blanc de camargue ,elle a l'oeil sur lui aussi, comme les gens elle a ses préfèrence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 22 mars 2005 Qu'est-ce que je suis contente d'avoir un hongre!!! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 22 mars 2005 haha Lysope, mais mon hongre quand il est avec "ses" juments il change de caractère aussi! Il est possessif et collant et personne ne peut traverser sa prairie pour aller chercher son propre cheval (hongre aussi) parce qu'il attaque! Même en promenade il attaque un autre hongre qd il vient trop près de SA jument... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk1 0 Posté(e) le 22 mars 2005 Au manege, j'avais une amie qui avait une jument, douce et sympa en tps normal. Une x ses chaleurs arrivees, ben pas moyen de rentrer ds son box, elle etait tres agressive, elle te montrait son c... et pas que pr impressioner! Une fois, la fille a du demander a une des mono de l'attraper (car une x attrapee, c'etait fini!), et bien elle est restee accrochee a l'encolure et la jument tournait sur elle-même ds le box, elle avait pas interet a lacher! Enfin voila. Sinon, c la seule sur ttes les juments que g connu qui etait aussi desagreable a cette periode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites