River1 0 Posté(e) le 23 mars 2005 J'avais lu quelque part que l'on mettais toujours exactement 7 clous aux fers (3 d'un coté et 4 de l'autre) et que comme ça le cheval était "protégé". J'ai récemment changé de maréchal et je me suis aperçue qu'elle mettait 8 clous. Je lui ai expliqué la superstition et elle n'en avais jamais entendu parler. Et vous vous la connaissez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazya 0 Posté(e) le 23 mars 2005 Non je n'en avait jamais entendu parler! Comme woody n'est pas encore ferré, je saurais même pas dire combien il en met! Mais ça m'interesse de savoir, je ne suis qu'un tout patit peu superstitieuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2005 Je n'en ai jamais entendu parler mais quand on fer mes dadoux on en met 8... faut que ça tienne quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 23 mars 2005 n'aurait-ce pas été inventé par un M-F pour que le cheval soit plus vite à referrer ? Jamais entendu , mais 7 est un chiffre "porte-bonheur" effectivement ...mieux vaut lui donner 7 carottes avant de démarrer (et 7 au retour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 23 mars 2005 jamais entendu parlé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 23 mars 2005 Ben moi je sais meme pas te répondre, je vais regarder cette aprem cb ils en ont! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 23 mars 2005 Il ne s'agit pas d'une superstition mais d'une prévision. Un fer possède 8 étampures (trous). En ne mettant que 7 clous, le maréchal-ferrant préserve à chaque fois la place d'un clou de "sécurité". Si pour une raison ou l'autre (fer arraché, pied fragile, corne éclaté .....) un clou ne peut pas être mis à sa place, ce 8ième trou de réserve viendra à point, puisque son emplacement ne sera pas abîmé. Souvent, le clou manquant est à l'intérieur du fer mais cela n'a aucune importance.... C'était la petite info du jour de Joe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 23 mars 2005 J'ai entendu qu'avant il n'y avait que 7 trous justement pour des questions de superstition... Et on disait aussi que si on trouvait un fer à 7 trous, il portait chance... Mais je n'en ai jamais vu. Arlequin a des fer à 8 trous, comme tt le monde, mais 7 clous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dixie1111 0 Posté(e) le 28 mars 2005 Je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de superstition... mais normalement les chevaux sont toujours ferré avec 4 étampures coté externe et 3 étampures coté interne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 28 mars 2005 bizzare tout ca!!! tenez nous au courant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites