River1 0 Posté(e) le 24 mars 2005 Je sais qu'il ne faut pas attendre trop tard mais pourriez-vous me dire l'âge min pour l'opération? En fait j'ai un ptit shet de 3 ans mais il a vraiment un caractère d'étalon. C'est mimi tout plein mais c'est beaucoup trop dangereux avec les enfants. Vous avez une idée du prix aussi? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 24 mars 2005 je croi que tu dois te depecher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2005 Normalement on dit vers 2 ans mais 3 ans ça va. Le prix est d'environ 150 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 24 mars 2005 Logikement à partir de 18mois jusque 24 selon l'individu...mais il est encore temps...le mien castré à 5ans...il a fait l'étalon 1mois et ici il garde des sequelles...mordre surtout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 24 mars 2005 Si tu veux le castrer, décide-toi rapidement : la castration se fait chez toi et à cette période, il n'y a pas encore trop de mouches (normalement, on castre en hiver pour cette raison) Ca dure 1/4 d'heure ... ça va vite, c'est pas trop impresionnant et le poney n'a pas l'air de trop souffrir si ce n'est un réveil un peu stoone ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River1 0 Posté(e) le 26 mars 2005 Ok. Merci pour les infos. Oui je v me dépêcher car il est insupportable. Impossible de le toucher. Alors le brosser faut mm pas espérer! lol Sinon hier il cabrait devant moi!!! J'ai jamais su aller lui prendre son seau qui était au milieu du boxe. Pourtant je vous assure que je suis pas une chichiteuse. Mais là c'est une boule de nerfs. Il parait qu'il fait ça parce que je suis une fille.... Comprends pas. Quand j'étais plus ptitite, j'avais un poney (de la taille dun welsh +/-) étalon et j'avais pas tout ces problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 26 mars 2005 Pose-toi aussi la question du respect de ton poney vis-à-vis de toi..... On revient toujours aux mêmes choses mais c'est important. Il ne faut pas croire que la castration va régler tous les problèmes. Par contre, si tu le castres, profite des quelques jours où ton poney se posera lui-même des question (il est pas con, il saura bien qu'on lui a fait quelque chose !) C'est le moment idéal pour remettre les pendules à l'heure. Notre Duco était assez vif en arrivant (il avait 3 ans et pas trop manipulé). Il est arrivé castré de deux jours. Je l'ai manipulé un max (pour les soins mais aussi pour le respect). En une semaine, il était super respectueux et gentil et il l'est toujours resté. C'était la petite réflexion du jour de Joe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orwel 0 Posté(e) le 26 mars 2005 je viens de castrer mon shet et il prend 3.5 ans . le cout varie du veterinaire entre 80 et 160 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River1 0 Posté(e) le 26 mars 2005 Il n'a aucun respect pour rien! En fait, j'ai été le chercher en urgence (il y a seulement 3/4 jours) chez des gens qui l'avaient pris comme "tondeuse". Ils n'y connaissaient absolument rien et je dois dire que le shet n'a pas du leur laisser une bonne opinion... Je n'ai jamais vu ça! Dieu sait que j'en ai fréquenté des poneys et étalons mais un cas comme lui jamais! Aujourd'hui je l'ai amené dans mon jardin "personnel" à la maison vu que je viens de semer dans la prairie. Il y est depuis toute l'après-midi et à chaque fois que je regarde discrétos par la fenêtre, je le vois en train de faire le con tout seul. Il galoppe, donne des coups de cul, fait des dérapages,... Il mange mm pas l'herbe! Il préfère pêter en l'air! C'est vous dire l'énergie qu'il a! lol Ca fait des heures et ça n'arrête pas! Dès lundi je tél à ma véto pour trouver un rdv. Je sais que ça n'est pas la solution miracle mais je peux pas le laisser étalon. Si ce n'est pas moi qu'il blessera, ça sera qq1 d'autre. Dommage que jen 'ai pas de caméra sinon je crois que vous auriez bien rigolé. Je profiterai de l'opération pour le manipuler. Pour l'instant je défie quiconque de le brosser! C'est carrément mission impossible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 27 mars 2005 il n'y a pas d'âge pour castrer .....j ai connu un étalon castré à 18 ans pour partir au pré à la retraite et il a été calmé en 1 mois ...méconnaissable ! et en général c'est le cas pour tous ....Amaretto a été castré à 8 ans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 5 avril 2005 Au sujet de la castration, j’ai entendu récemment qlq chose qui m’a fort étonné ; juste après la naissance du poulain il serait possible de castrer le poulain, les testicules étant descendus durant 24 h à 48 h. Ca m’a été rapporté par une connaissance qui avait rendu visite à une petite éleveuse luxembourgeoise. Il paraît qu’elle applique ce système depuis très longtemps. Avez-vous déjà entendu parler de ça ? Je suis vraiment très septique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 5 avril 2005 Jamais entendu parlé. Mais je pense au film "le castra". Pas vu entièrement, seulement des morceaux.C'est l'histoire d'un mec (comme dirait Coluche) qui a été castré très jeune pour des raisons que je ne connais pas. Il chantait avec une voix de fille, avait des muscles de fille, (des airs de filles ??)...... étonnant de ne pas laisser les hormones faire leur travail même pour un cheval. Ca me parait bizarre comme suggestion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 6 avril 2005 Aussi du même avis, mon véto vient demain & je vais lui poser la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 6 avril 2005 quel est l avantage de castrer tôt ??? le fait de les laisser entiers leur permet de mieux se développer du point de vue masse musculaire et encolure ...à 3 ou 4 ans il est encore temps ...du moment qu ils ne sont pas traités comme des bêtes rares mais des chevaux normaux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 6 avril 2005 C'est peut-être une façon de se simplifier la vie pour ceux qui considèrent qu'un entier n'est que source de problèmes. Il est vrai que souvent dès 15 mois il est nécessaire de les séparer des jeunes pouliches pour éviter qu'ils ne les abîment et que gérer leur crise d'adolescence n’est pas toujours une partie de plaisir, une solution radicale je suppose… Mais je crois aussi que les hormones sont nécessaires à la croissance et si c’est gérable je préfère attendre 3 ans pour faire castrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misstats 0 Posté(e) le 6 avril 2005 Salut, C'est clair que le fait de castrer va sûrement le rendre plus calme, mais le problème de ton shet c'est que ( apperement )c'est qu'il n'a jms été assez manipuler étant poulain, et donc ne respect pas l'homme. Pour remédier à sa tu dois d'abord lui montrer QUI commande ! Donc quand tu le prend en corde et qu'il tire, ou qu'il n'en fait qu'à sa tête et que tu laches, il a gagner ! Il va se dire " oh quand je me défend, on me lache " donc autrement dit il rééassayer d'autant plus ! Donc à chaques fois que tu fais quelque chose avec, ne JMS le laisser gagner, alors c'est clair je sais c'est pas facile du tt ! Essaie de le manipuler au maximum, lui prendre les 4 pieds, le brosser, le promener. Et si vmt les problème reste demande à quelqu'un de le brosser et toi tu lui met un tord nez... Bon c'est clair c'est la solution à prendre en dernier lieu, mais il faut qu'il apprenne à ne pas te marcjer sur les pieds et a te respecter, tu verra tu ferra ca une fois ou deux avec le tord nez et il s'assagira petit à petit car il se dira " quoi que je fasse c'est elle qui va gagner... ". Mais attention, un shet est réputé pour ca , il va etre sûrement têtu et donc va réessayer plusieurs fois, il va continuer à te "tester".... En tout cas je te souhaite bonne chance et bon courage ! J'espère que la castration va quand même aider les choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites