sa 0 Posté(e) le 26 mars 2005 Bonjour tout le monde, Depuis que j'ai quitté mon manège (depuis 4 mois pour que le dadou puisse être sorti tous les jours en prairie) pour une pension privée, je ne prend plus de cours. De plus, le pt père (19 ans) a compris ça comme une mise en vacances permanente donc on bosse plus des masses et à son âge je pense qu'il a bien raison d'en profiter. MAIS j'avoue que ça me manque (les cours). Après avoir été 10 ans cavalière de club, j'aimerais me remettre au cours de dressage (basse école et pas pour faire des concours pour le moment). Donc c'est là que je fais appel à vous. Que vous me conseillez vous? Dans l'idéal, j'aimerais une demi-pension mais je n'ai ni le temps ni le budget pour ça (faut pas oublier mon cheval qd même!). Donc soit j'aimerais pouvoir monter des chevaux de proprios qui n'ont pas le temps de s'en occuper tous les jours. Qqn en connait? Soit reprendre des cours en manège mais là je demande votre aide aussi. Quel manège? Je veux pas un manège où les chevaux sont aigris, ne voient jamais une prairie et bossent 8h par jour. Bref, je veux un endroit où on respecte les chevaux! D'autres idées???? Tous conseils sur des bons endroits ou mauvais endroits(par MP si vous préférez!) sont la bienvenue. Des idées ou des propositions aussi! Ah et oui... je suis de Bruxelles (faut pas que ce soit à l'autre bout de la Belgique pour moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 26 mars 2005 Salut Sa, Si tu as envie tu peux venir monter chez moi. C'est aussi une ferme, +/- 20 chevaux. Il y a une piste extérieure . Moi je prend cours avec un prof privé, elle demande 10 euros pour 1/2h , 3/4 h. Je suis a Wemmel, c'est pas loin de BXL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sa 0 Posté(e) le 26 mars 2005 Merci linsang. Et il y a des chevaux que je pourrais monter? Ce serait super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 26 mars 2005 Je monte un deuxième cheval qui ne m'appartient pas. Mais j'ai pas vraiment le temps pour lui ... et c'est bien dommage. Donc si je trouve qqun , ca m'arrangerais bien aussi. Il est assez peureux mais très gentil. En piste y apas de soucis, par contre en ballade faut partir a 2. Il a aussi un problème respiratoire quia été mal opéré. Si on ne lui donne rien à manger avant de le monter y a pas de soucis mais sinon il n'arrete pas de tousser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sa 0 Posté(e) le 26 mars 2005 C'est lui sur la photo? Tu pourrais me donner un peu plus de détails stp... ça pourrait être sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 26 mars 2005 Oui c'est lui sur la photo, il a +/- 8 ans. Les anciens proprios ont voulu en faire un cheval de course. Il a été battu qd il était plus jeune et c'est une amie (la proprio actuelle) qui l'a récupéré. Je ne connais pas sa taille exacte mais je lui arrive plus ou moins au garot donc il doit faire 1m75. Grand mais super gentil! C'est un warmblood. Je sais pas ce que tu veux savoir de +, pose moi des questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sa 0 Posté(e) le 28 mars 2005 Wow elle est gigantesque la bête! Moi qui ai préfère et ai l'habitude des petits chevaux! Des questions bein euh... comment il est travaillé maintenant? Ce qu'il sait faire et ce qu'il n'aime pas faire... Facile pas facile? Quel jour est envisageable? Tout ce genre de choses là Tu peux m'envoyer un MP ou un mail si tu préfères... Les autres des adresses de bons manèges ou endroits sympas sont tjs la bienvenue (je connais qqn qui aimerait trouver un bon manège). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 30 mars 2005 sa a écrit:Wow elle est gigantesque la bête! Moi qui ai préfère et ai l'habitude des petits chevaux! Des questions bein euh... comment il est travaillé maintenant? Ce qu'il sait faire et ce qu'il n'aime pas faire... Facile pas facile? Quel jour est envisageable? Tout ce genre de choses là Tu peux m'envoyer un MP ou un mail si tu préfères... Les autres des adresses de bons manèges ou endroits sympas sont tjs la bienvenue (je connais qqn qui aimerait trouver un bon manège). hello je ne sais pas trop d'ou tu viens mais moi je donne des leçons de dressage sur mon cheval mais il faut déjà un bon niveau sinon j'ai d'autres chevaux que je peux utiliser pour donner cours aussi. Et si tu débrouille bien j'aurais même peut être une jument dont tu pourrais t'occuper gratuit.... elle est petite mais pas évidente évidente.. enfin elle manque de travail aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sa 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Je t'ai envoyé un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 31 mars 2005 je t'ai répondu.. LOLLLLlll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthème 0 Posté(e) le 31 mars 2005 Sinon tu peux aussi prendre des cours en faisant venir un prof là où est ton cheval. Ca te coûtera peut-être pas les yeux de la tête et tu auras un bon prof à toi tte seule et avec ton cheval. Maintenant moi, je ne saurais pas te conseiller de prof, j'en connais qu'une et elle plus le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sa 0 Posté(e) le 1 avril 2005 Anthème, c'est vrai qu'en +, je vais peut-être reprendre des cours sur mon cheval. Mais il a un long passé de cheval de manège derrière lui et il n'est plus très motivé... il préfère les ballades (et manger !). Enfin, il est surtout très irrégulier. Donc c'est pas idéal de prendre des cours avec lui et puis j'aimerais monter un peu d'autres chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites