Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

Coup de foudre

Messages recommandés

Voilà, il y a une semaine, ma moitié reçoit un coup de fil d'un ami qui fait le commerce de chevaux : j'ai un 4 ans tout vert qu il faut mettre en route , tu veux pas le prendre au concours demain pour qu il fasse sa première piste ??? oui bien sur ...il est super ! bref, on l'a ramené chez nous au travail après le concours et on l'a ressorti hier dans une épreuve 4 ans à Chatelet et il va bien : grand ( 1,74 à meme pas 4 ans ), fort, très joli et rare, bien dans sa tête ... alors j'ai flashé ...je vais peut être le prendre pour moi et me relancer à l'obstacle, j'en ai un peu marre des commentaires faux cul du monde du dressage ....y a pas à dire, en concours l'ambiance est autre à l'obstacle !

Alors moi qui voulait lever le pied, je replonge à fond grâce à un 4 ans tout vert et si gentil .....

Invité
SUPER!!!

Des fois faut changer un peu de motivation...et ton petit 4 ans est arrivé au bon moment apparemment!!!

Bon travail à vous deux! et surtout AMUSE TOI BIEN!

il a l air genial y vaudra metre des photo qu on voye cette merveille sauteur

j'me réjouis de le voir en photos youpi

bonne continuation avec lui en tout cas sauteur

Tu nous rends curieuses ... Et je suis contente pour toi, c'est important d'avoir des défies dans la vie! Bonne chance chante

C'est GENIAL pour toi!!! je me rejouis davoir des photos de ton coup de foudre!!!

Béh alors Anne revirement dans le camp adverse??? olala

Le cheval peut faire le CSO et le dressage non... snif

On attend les fotos hein hehemarrant

j ai une photo de lui hier au concours de Chatelet dans l'épreuve des 4 ans .... je vais la scanner demain et ferai d'autres photos de lui ...Je l'ai monté cet après midi ...c'est vrai qu il est très très vert ...enfin, il trotte, galoppe et a une bonne bouche ...il vient doucement en main ( comme un poulain ), il ne marche pas droit, n'a pas encore d'équilibre et est assez confortable. Quand je suis descendue j'avais de jambes en coton ....il est très grand ! Je suis allée aussi faire un petit tour en ballade après l'avoir monté dehors et quand il a peur de quelque chose, il regarde, analyse, et puis passe en tordant la tête ...pas con du tout ....je vous promets de vous raconter la suite demain

marrant

Il tombe juste bien ce cheval!! Raconte nous la suite!!!

Invité
virginie orlando a écrit:
en tt cas je l'ai vu travailler , je le vois plus ds un carré de dressage que sur une piste d'obstacle... il a la classs ce cheval!!!

La classs est elle réservée au dressage ? si oui mes chevaux n'en ont donc aucune ! olala

sa_tendre a écrit:
en tt cas je l'ai vu travailler , je le vois plus ds un carré de dressage que sur une piste d'obstacle... il a la classs ce cheval!!!

La classs est elle réservée au dressage ? si oui mes chevaux n'en ont donc aucune ! olala

T'es vachement vindicative comme fille olala

On ne dit pas que tes chevaux n'ont pas la classe...mais le dressage ce n'est que du boulot et tlm peut arriver à un niveau +/- élévé avec de la persévérance et de la rigueur...si en + y a de la classe....des allures et tout le st-frusquin alors là on peut aller très loin!
Mais arrète de toujours critiquer le dressage!!!

Voilà, c'est pas grand chose mais ça vous donne un avant goût. Bien sur il faut l'imaginer fini, musclé, etc ...Pour l'instant il grandit encore ( il n a que 3 ans et demi ! ) et est loin d'être développé en musculature mais c'est c'est un cheval super bien dans sa tête ...

Je l'ai monté dehors et il n'a peur de rien, et hier je suis partie en promenade ..il n'a pas relevé la tête ...

Alors là, je n'en dors plus ....je crois que je vais l'acheter et revendre ma pouliche, comme ça je peux garder Amaretto en prairie, car 4 ce serait de trop ...il y a encore Paulus ....Tiens, en parlant de lui, v'là sa photo aussi ...

Jimagine que se sera une bombe en dressage!!! surtout si il ddoit encore se musclé et tout!!!! En tout cas il est superbe!!!!!

Vendre ta pouliche?? quoi? Ta perle rare?
Enfin, c'est à toi de voir ce que tu veux... Commencer toute la base avec un avion ou continuer le débourrage d'un autre...

ma perle rare n'a que 1 an et demi .....je n'y suis pas attachée et Natif peut démarer de suite .... il y a du boulot mais pour la pouliche je dois encore attendre 2 à 3 ans ....et puis Natif a été très bien débourré ...

Invité
il est vraiment très très beau.

Rohirrim Girl a écrit:
Vendre ta pouliche?? quoi? Ta perle rare?
Jamais vu ta perle rare ta pas une photo ixe?

ixe007 a écrit:
ma perle rare n'a que 1 an et demi .....je n'y suis pas attachée et Natif peut démarer de suite .... il y a du boulot mais pour la pouliche je dois encore attendre 2 à 3 ans ....et puis Natif a été très bien débourré ...

Beh vi, c'est ce que je dis : à toi de voir ce que tu as envie de faire... Dressage, obstacle, etc. Et je ne sais pas ce que Natif pourra valoir en dressage et ça dépend du niveau que tu veux atteindre. Je suppose que la pouliche a de plus gros moyens mais évidemment, elle sera peut-être plus à l'oeil est n'est bien sûr pas encore "consommable" tout de suite...

Invité
Ixe, ton choix sera le bon! fait comme tu le sens...car c'est toi qui doit le sentir!

Invité
Ecume a écrit:
sa_tendre a écrit:

T'es vachement vindicative comme fille olala

On ne dit pas que tes chevaux n'ont pas la classe...mais le dressage ce n'est que du boulot et tlm peut arriver à un niveau +/- élévé avec de la persévérance et de la rigueur...si en + y a de la classe....des allures et tout le st-frusquin alors là on peut aller très loin!
Mais arrète de toujours critiquer le dressage!!!

Je ne pense pas critiquer le dressage plus que certains ne critiquent l'obstacle ou le cross

sa_tendre a écrit:
Je ne pense pas critiquer le dressage plus que certains ne critiquent l'obstacle ou le cross

Y'a souvent plus d'arguments chez "certains"... zen
Enfin, critiquer parce que "certains" critiquent, c'est de la gaminerie... Allons, revenons sur Terre...

Invité
Rohirrim Girl a écrit:
sa_tendre a écrit:

Y'a souvent plus d'arguments chez "certains"... zen
Enfin, critiquer parce que "certains" critiquent, c'est de la gaminerie... Allons, revenons sur Terre...

je ne critique pas parce que d'autres critiquent mais j'aime pas qu'on me dise que je critique a tord car dans toute discipline ses avantages et inconvenients.

je sais que le saut peut être dangereux, je ne suis pas stupide !
mais ce n'est pas une raison pour le banir

Invité
Rohirrim Girl a écrit:
Donc avoir un cheval classe est un inconvénient du dressage...
Je te renvoie à l'explication d'Ecume... clignette

ce n'est pas du tout ce que j'ai dit mais la classe n'est pas reservée au dressage

olala on dévie un peu du sujet là! Ce n'est q'une expression ...

Revenons au sujet principale: le coup de foudre de Ixe007 et moi je trouve qu'il a un regard qui fait craquer et il paraît que des chevaux avec de longs oreilles sont bien dans la tête youpi et si j'ai bien vu il en a!!!

(ma jument en a aussi chante )

(et je ne dis pas que les dadas avec des petits noreilles ne sont pas bons...)

Invité
Billy a écrit:
et il paraît que des chevaux avec de longs oreilles sont bien dans la tête youpi et si j'ai bien vu il en a!!!

(ma jument en a aussi chante )

(et je ne dis pas que les dadas avec des petits noreilles ne sont pas bons...)

je n'avais jamais entendu dire ça...
enfin c'est comme le fait qu'un cavalier doit tomber X fois avant d'être bon cavalier, par chez moi c'est 77 mais en france j'ai entendu seulement 7 lool

pour le débat de la classe : je pense qu un cheval d'obstacle peut être bon sans être beau ( regardez Baloubé est moche et est champion du monde ), par contre un cheval de dressage ( gros tours ) doit être absolument joli en plus des qualités requises en dressage

Natif ne sera pas un cheval de grand prix mais il a trois bonnes allures, un galop en équilibre et un bon moteur derrière ...avec ça il y a moyen de l'enmener en M ...

N'oublions pas non plus que je suis avant tout cavalière obstacle recyclée au dressage suite très grave accident mais que je suis tous les concours obstacle de ma moitié ...Natif fera sa saison obstacle jeunes chevaux pour voir les pistes et être un peu mis dans le bain des concours ...

Enfin, on verra ....

v'là le petit père samedi dernier, jeunes chevaux ( 4 ans ) parcours 1 m et très voyant ...il a de la marge !

Invité
c'est clair qu'il a de la marge !

pour moi un cheval qui a la classe, c'est pas forcement un beau cheval mais plutot un cheval qui presente bien c-à-d bien musclé ( sans exces ), bien dans sa tête avec de belles allures... s'il ressemble a un mulet c'est pas forcement grave il peut tout de même avoir pas mal de classe

tu sais en disant cela je ne critiquais pas le saut... j'en fais aussi!!! ( http://titesouris06.skyblog.com)! je sais bien qu'il y en a qui se vexe vite... mais j'aurais p-e du mettre un point et non une virgule entre " je le vois mieux ds un carré de dressage" et "il a la classs ce cheval". je ne comprends pas pq tu l'as mal pris, c'est 2 partie de phrase qui n'ont rien à voir... mais bon...

VENDRE TIP-TOP????? quoi?quoi?quoi? povvv petite louloute!!! si amaretto part en prairie il n'y a pas moyen de garder les 2?? pcq natif, très beau , super gentil, etc... mais tip top toute mignone et des orginines à tout casser!!!
'fin si ya po moyen, faudra qd meme qu'il y en ai un des 2 qui partent...ms ca serait vrt dommage snifsnifsnif

la décision finale est tombée ce soir à 23 heures : Natif est à moi .....et je vends Tip Top ...Enfin, le proprio de Natif la reprend pour lui sauf si je trouve qqun d'intéressé car lui n' a pas trop de clients en dressage

J'ai cru comprendre que l'ancien proprio de Natif (ben oui puisqu'il est à Anne mnt) avait repris la pouliche...

Invité
je sais bien qu'il y en a qui se vexe vite...

je suis asser vite vexée c'est clair et les derniers jours n'ont rien arrangés !
mais personne ici n'est cencé le savoir alors excusez moi pour mes réactions execives du moment mais j'ai les nerfs à fleur de peau.

sa_tendre a écrit:

je suis asser vite vexée c'est clair et les derniers jours n'ont rien arrangés !
mais personne ici n'est cencé le savoir alors excusez moi pour mes réactions execives du moment mais j'ai les nerfs à fleur de peau.

C'est pas grave... personne t'en veux à mon avis! A nous tous nos moments comme ça! Puis c'est pas tjs évident de bien tt comprendre par écrit! Les intonations de la voix et/ou les expressions du visage!

bon en tout cas le dadou sort ce we à l'obstacle avec mon homme et puis un peu de calme ( 3 concours en 3 semaines pour un 3 ans et demi ça fait beaucoup )

Je vais bosser sur le plat et verrai si je sais faire une petite épreuve avec lui ...

Invité
[quote="lysope"]
sa_tendre a écrit:

Puis c'est pas tjs évident de bien tt comprendre par écrit! Les intonations de la voix et/ou les expressions du visage!

c'est vrai que rien ne vaut l'oral !

les concours me font litéralement rêver, j'aimerais en re-faire mais ma tite chose est pleine et après poulinage sevrage puis la remettre en route... ai encore du chemin avant d'entendre la cloche sonné pour débuter l'épreuve !

v'là ma première frayeur hier soir avec Natif ...

Déjà en le préparant il avait l'air un peu gai, soit, je monte dessus et part dans la piste extérieure mais le ciel était tout noir et après 10 minutes une averse de gros grelons nous tombe dessus ...le pauvre était terrorisé par tous ces grelons qui lui tombaient dessus ...on est vite redescendus dans le manège couvert mais les 100 m entre les 2 ont été un véritable rodéo ....il tremblait, il était prêt à s'assoir puis il faisait un gros bon en avant quand je mettais un peu la jambe puis s'arrêtait à nouveau ....c'est qu ils faisaient mal ces grelons à mon petit père ...

Pauvre Loulou ...

• Créer...