Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanahorse

?

Messages recommandés

Une connaissance m'a dit que son double-poney vivait aux pré toute l'année... L'hiver il a du foin a volonter mais aussi non il a juste l'herbe de sa prairie et quand il travaille, après il a du grain!
Qu'en pensez-vous?

Invité
si le poney n'a pas besoin de plus

Moi mes jujus elles sont dehors tout le temps et elles ont du foin ou du préfané (pas a volonté aussi non ma pouliche fjord serait un énorme tonneau non non) même si elle en ai pas loin. elles ont tous les jours au matin un peu d'épautre et en été un peu d'herbe mais aussi non tjs du foin. Sans oublier a midi une pomme pour deux youpi qu'elles attendent avec impatience chante

Idem foin tous les jours en grosse quantité et du grain après le travail (si travail il y a)
L'herbe c'est l'alimentation de base du cheval donc normalement il y trouve tt ce qu'il lui faut. Ils ont des compléments comme carottes et pierre de sel et de l'orge en hiver mais pas besoin de plus sinon ce sont des tonneaux sur patte (idem que Raphia surtout ma jument fjord )
Fin de l'automne ils étaient obèses ... des grains en plus et y'avait explosion lol
Quand Mon cheval était au boxe, le régime alimentaire était tout différent car il travaillait tous les jours et allait rarement au pré. Donc grains matin-midi et soir + paille et foin.

Moi aussi j'ai un tonneau sur pattes!!! LOL.
Il est au box, sorti (travaillé) 3 à 5 fois par semaine (en général plutôt 3).
Il mesure 1m50 grand max! Ma vété vient de le mettre au régime : quantité de grains : max ce qu'on donne aux petits poneys (en fait, une bonne poignée, juste pour dire qu'il recoit qqch), préfané normallement et carottes à volonté... Ca vous semble bien! Elle dit que ce genre de cheval a un besoin moins grand en nourriture...

Invité
Les miens sont l'année en prairie avec foin l'hiver et picotin pour ceux qui bossent ou ceux qui ont besoin de complements adaptés ( jument en gestation et poulain )

C'est sure les poneys comme les chevaux peuvent rester sans problèmes dehors toute l'année pour peu qu'ils aient un abris et de la nourriture en suffisance. s'ils ne sont pas en travail intensif le foin convient très bien l'hiver.
Les miens sont au pré tout l'été, ils n'ont donc que de l'herbe (sauf si on part en rando alors la on les soigne quand meme avec des granulés)
et l'hiver ils sont en box, sortit la journée s'il ne pleut pas trop et on leurs donne des granulés et du du foin matin et soir, + une friandise a midi fou

• Créer...