fanahorse 0 Posté(e) le 29 mars 2005 A quel age avez vous pu posséder votre 1ère monture? et combien d'années d'expérince dans les chevaux avez vous acquis a ce moment la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 29 mars 2005 7 ans ai eu une ponette que je montais seule et disparaissais des heures dans le bois. J'ai commencé les leçons à 11 ans. Puis un part-arabe à 14 et ainsi de suite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2005 Ma première ponette a 17 ans, c'est ma grosse Chocolat ( pleine actuellement mais à force de le dire tout le monde doit le savoir ) et ça faissais 12 ans que je montais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 29 mars 2005 mon premier cheval à 12 ans mais j'avais des pônneys chez mon parain depuis mes 6 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 29 mars 2005 Ecume à 12ans et je montais depuis 6ans! Mais je soignais une shet depuis 4ans dejà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 29 mars 2005 Quibus qd j'avais 13ans et je montais depuis 5ans et Kilhan à 18ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 30 mars 2005 j'ai eu nabab a 15 ans et j'ai commencer a monter a l'age de 4 ans sur des poons et faire du bac a sable au trois allures jusqu' a 7 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 30 mars 2005 J'ai reçu domingo pour mes 21 ans et j'avais 12ans d'expérience en manège! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 30 mars 2005 Je suis contente (et fière qqpart) d'avoir tjs pu assumer mon cheval tte seule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orwel 0 Posté(e) le 30 mars 2005 ma premiere jument j avais 26 ans et je montais depuis l age de 10 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 30 mars 2005 premier cheval à 21 ans , je montais en manège depuis l'âge de 14 ans et je débourrais à gauche et à droite chez des éleveurs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouppine1 0 Posté(e) le 31 mars 2005 mon premier cheval à 18 ans et je monte depuis que j'ai 6 ans et j'aurais 30 ans d'expérience en juin prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Espoir01 0 Posté(e) le 31 mars 2005 J'ai commencé vers 13 ans et j'ai acheté mon poulain lorsque j'avais 20 ans et récolté assez d'argent durant les jobs de vacances pour m'en occuper correctement, près de chez moi,sans rien demander à personne ! Quand il a eu trois ans, je travaillais depuis un an à temps plein et je pouvais donc, lui payer une pension dans un centre équestre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gossart catherine1 0 Posté(e) le 31 mars 2005 moi j'ai acheté mon poney Wilson il y a eu un an en février dans ma 43éme année. j'ai appris à monter en manège à 10ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 31 mars 2005 nous c'est une histoire pas très ordinaire ...mon frère montait à cheval depuis plus ou moins 7 ou 8 ans et moi pas du tout , il avait pris CHONCHON en demi pension et un an et demi plus tard il était à vendre pour cause de déménagement sur une île entre le maroc et l'espagne lol donc nous on était boulversé car on l'aimait énormement (et encore toujours maintenant!) et donc pour finir comme elle ne trouvais pas d'acheteurs à la hauteur de son exigence puisqu'elle nous connaissait depuis un an et demi elle nous l'a offert ! mon frère, ma mère, mon père et notre chien nous tous on s'est retrouvé avec un cheval dans la famille ! et maintenant ça va faire 6 ans ou plus qu'on a fait sa connaissance et 5 ans qu'on l'a officiellement ! et moi je n'avais que 8 ans et je n'y connaissais pas grand chose dans le monde du dada et c'est donc mon frère et mon CHONCHON avec l'aide de plusisuers professeurs qui m'ont "formés" et continuent à le faire encore maintenant depuis 5 ans ... ça fait pas longtemps mais j'ai appris énormement de chose sur un peu de tout ...élevage,soins,équitation ( plusieurs disciplines confondues) enfin des choses élémentaires et parfois un peu approfondies voilà je les remercie en tout cas ces deux zigotos là car ils m'ont beaucoup appris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dixie1111 0 Posté(e) le 31 mars 2005 J'ai eu mon premier petit shetland a 5 ans, j'ai commencé tout doucement a ce moment la a la longe puis j'ai eu mon cheval a 11 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 1 avril 2005 Merci a tous pour vos réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judith1111 0 Posté(e) le 5 avril 2005 J'ai eu mon premier cheval à ... 26 ans (en fait, on l'a plutôt acheté pour mon compagnon)!! On travaillait tous les deux et on venait d'acheter la maison de nos rêves avec une prairie et une écurie. C'était le moment de sauter le pas. Depuis sont venus s'ajouter un autre cheval (le mien, il y a 5ans) et un poney (il y a presque 2 ans) pour mon p'tit bout et sa cousine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 5 avril 2005 mon premier cheval, je l'ai reçu de ma grand mère, j'avais 15 ans, je m'en souviendrai toujours. je montait en manège depuis mes 9 ans, ensuite promenades et randos. et puis vint Django. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 8 avril 2005 Bonjour, moi mon 1ier c'est une histoire tragique,le 1ier c'est une jument j'avais 19ans après 7ans de vie commune et de passion elle est morte en prairie tué par un autre cheval tout cela devant moi, je n'ai rien pu faire et on ne m'a pas laissé entrer ds la prairie, ils disaient" tu vas te faire tuer! "je m'en suis voulu pendant des mois, mais bon le temps éfface, mais je ne l'oublierai jamais!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2005 J'ai eu mon gros à mes 14 ans et demi et je monte depuis l'âge de 7 ans. Ca fait un peu plus de 6 ans que nous sommes ensembles et nous progressons encore et toujours tous les deux vu que mon cheval a gardé un esprit jeune et se comporte des fois comme un cheval de 4 ans (je rappel qu'il a 12 ans maintenant) Sur les soins, l'éducation, etc. j'en apprend à chaque fois que je vais au manège et je pense en être encore loin d'être une grande connaisseuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 8 avril 2005 j'ai eu mon premier poney à 5 ans qu'on venait de sauver de l'abatoire... à par jouer avec j'aurait jamais imaginer monter.. Puis à 11ans g eu Lisa ca fesait 1ans ke je montais mais elle a fait des coliques 6 mois apres et est morte donc g pris sa fille Mona qui avait 6 mois, puis est arrivée Lady que j'ai enfin pu acheter y a 2.5ans apres 7ans d'attente puis est arrivé Calli en septembre peut apres que Mona m'est quitter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 8 avril 2005 J'ai eu mon premier ( et actuel) cheval qd j'avais 13 ans, et ca faisait 5 ans que je montais, je n'étais pas censée avoir mon cheval, mais j'vais flicka en demi penion, et les proprio l'ont vendue, et notre coeur a craqué!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 8 avril 2005 J'ai eu mon premier dadou a 12 ans et j'avais trois petites années d'expérience mais plus appliquée pendant pas mal de temps, et puis ma Cheitane est arrivée à 7 mois du jour au lendemain parce que je ne l'ai su que la veille . Et puis avec l'aide de Gaëlle(sa_tendre) et Marjorie, j'ai débourré Cheitane. Et maintenant ma Cheitane et moi grandissont ensemble aussi bien mentalement que physiquement Et puis a 13 ans(un an apres Cheitane) Raphia est arrivée avec sa maman (Espérance) Maintenant j'aurais bientôt 15 ans et Cheitane 3 ans, Raphia 2 ans et Espérance 12 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 8 avril 2005 z'en ai pas encore un à moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanaca 0 Posté(e) le 25 avril 2005 J'ai commencée à 5 ans dans un manège et j'ai eu ma jument quand j'ai eu 13 ans et maintenant celà fait bientot 16 ans que nous sommes ensembles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
janaki 0 Posté(e) le 25 avril 2005 J'ai eu ma toute première poneytte a l'âge de 8 ans, nous sommes restée ensemble 3 ans, malheureusement, je suis devenue trop grande et j'ai du me résigner a la vendre dans un manège où elle a été très bien 1 an, malheureusement, elle est morte a la fin de cette année là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 25 avril 2005 Youpeee , moi je viens d'avoir mon premier cheval samedi! J'ai 27 ans et je monte à cheval depuis mes 15 ans. Il s'appelle Never Loose (voir dans la rubrique Vos chevaux), et j'espère vivre plein de choses superbes avec lui. Pour l'instant je ne réalise pas encore vraiment, mais je suis super heureuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 25 avril 2005 j'ai reçu mon premier cheval à 9.5 ans,je venais de faire un stage de 1 mois dans 1 manège,un nouveau cheval pie est rentré,jel'aimais beaucoup et le moniteur me le laissait tout les jours,après mon stage,mon papa me l'a offert,mais je n'avais aucune expérience car je venais de commencer,mais tout à été très vite,je prenais plusieurs cours par semaine et 1 an après,je faisais déjà mon premier petit concours d'obstacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chakelle 0 Posté(e) le 25 avril 2005 J'ai Milton depuis 1 an et demi, il en a 12. J'ai commencé à remonter à cheval il y a 3 ans après avoir arrêté une dizaine d'années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 25 avril 2005 j'ai eut crimson au sens propre du terme a 17ans, j'avais alors 13ans d'équitation derrière moi... Mais officieusement je considère crimson comme le mien depuis sa naissance j'avais alors 10ans. je l'ai débouré et monté avec l'aide de sa propriétaire avt de l'acheter 7ans plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 28 avril 2005 Bien j'ai acheté ma jument il y a 7,5 ans et je montais depuis 14 ans.... Je n'aurais pas du en acheter normalement car financièrement ce n'était pas possible.. Mais je m'en occupais et la proprio a voulu la vendre... Catastrophe, j'ai arrêté mes études pour aller travailler pour l'acheter et lui donner la plus belle vie possible... Aujourd'hui encore je rembourse deux prêts que j'ai du faire pour elle car elle est malade!! Mais je ne regrette rien du tout!!! Oh que non... Mais je ne conseille pas de le faire comme je l'ai fait.. Je lui ai donné toute ma vie depuis ce jour la... Depuis 7,5 ans, je compte le moindre centime, elle ne manque jamais de rien.. Tjs tout ce qu'il lui faut... Mais moi ce n'est pas le cas par contre.. J'ai sacrifié ma vie pour la sienne.. J'en suis heureuse mais tt les gens qui me connaissent dans les chevaux ou non, me disent tous qu'ils seraient incapable de faire autant que ce que je fais, ce serait trop long à tt expliquer.... Donc, passionné et amoureux de son cheval.. allez y les autres .. peut-être vaux mieux attendre un peu!!! Voilà c'était ma ptite expérience perso.. Bisous à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 28 avril 2005 Whoopi: grande expérience de vie tout ça! J'espère que ta jument te rend heureuse! Bravo pour ta force... Moi j'ai eu ma première jument à 11 ans, une vraie petite tarée! J'avais une énorme complicité avec elle : très rares étaient les cavaliers qui arrivaient (et surtout qui avaient le courage) de la monter, je devais être présente lors des ferrages. Elle passait partout en promenade, je lui aurait demander de monter sur la lune, elle aurait tout fait pour y arriver! Une jument incroyable... Avec de ces yeux! Wouaw! Des yeux de rêves! Et puis, quelle rapidité: à vous couper le souffle! Elle débordait toujours d'énergie. Je l'ai toujours comparée au vent: rapide, parfois douce, parfois dangereuse. Mais moi, à 12 ans, je voulais faire des jeux en piste avec mes cousins, faire de calmes ballades, apprendre l'obstacle, etc. Impossible avec elle! Toujours la course en promenade: je la laissais faire, surtout ne pas tirer sur les rênes, surtout ne pas utiliser les jambes, que la voix, mais je savais qu'elle s'arrêterait à la fin du chemin, je lui faisais confiance. En piste, je faisais trois tours tandis que les autres n'en étaient qu'à leur premier! Elle avait une longue cicatrice sur le côté gauche de l'encolure, ne supportait pas qu'on s'énerve, n'acceptait que très peu de cavaliers. Elle n'a jamais fait un seul coup de cul, ne s'est jamais cabrée, n'a jamais tenté de mordre quelqu'un. D'ailleurs, je ne suis jamais tombée d'elle! Mais quelle bombe: fallait s'accrocher!!! Il n'y avait que les jeunes enfants qui pouvaient aller sur elle en toute sécurité. C'est avec ce cheval que j'ai eu le plus de sensations. Mais je n'étais vraiment pas assez mûre pour pouvoir la garder. Elle a été vendue à un jeune garçon, je n'ai jamais eu de nouvelles. J'ai toujours regretté de l'avoir vendue... Elle était vraiment extraordinaire! Et elle restera toujours mon seul et unique grand amour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 28 avril 2005 anne et whoopi,j'ai eu des sensations en lisant vos 2 expériences... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 29 avril 2005 Anne, Tout d'abord merciii Sache que tout là bas loin qu'elle est elle est surement heureuse et pense aux merveilleuses années que vous avez passer ensemble... Il faut te dire cela.. Je te comprend tellement.. Lorsque j'avais 12 ans j'ai aussi eu un cheval que j'ai perdu mais dans d'autres circonstances... je l'expliquerai un jour.. mais c long... Je ne m'en suis jamais remise j'en pleure tjs ajd et cela fait 15 ans.. Il faut que l'on arrive à penser à eux différemment et les aimer ou qu'ils soient et espérer qu'ils sont les plus heureux du monde.. Bisous et courage Merciiiii nic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 29 avril 2005 OUps zipper de pseudo... MERCIIIII CHRIS!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2005 chris a écrit: anne et whoopi,j'ai eu des sensations en lisant vos 2 expériences... Oui moi aussi, ça donne vraiment chaud au coeur de lire vos histoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 29 avril 2005 Depuis lors, j'ai monté beaucoup de chevaux différents... Et mon cheval, Hélas, a presque les même yeux que Soah; c'est peut être aussi pour ça, que je l'adore! Enfin, c'est une expérience qui m'a appris beaucoup de choses: que ce n'est pas parce qu'on donne tout son amour à quelqu'un (en l'occurence un cheval) que la relation fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2005 *Anne* a écrit: Enfin, c'est une expérience qui m'a appris beaucoup de choses: que ce n'est pas parce qu'on donne tout son amour à quelqu'un (en l'occurence un cheval) que la relation fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tina07 0 Posté(e) le 29 avril 2005 moi ma jument (sofrane) je l'ai eu il y a po longtemps (2,3mois) j'ai treize ans et je fait de l'equitation dans un manége depuis l'age de 7ans donc ca fait 6ans que j'en fait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fever11 0 Posté(e) le 2 mai 2005 moi j'ai eu fever a 13 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tessa_5554 0 Posté(e) le 2 mai 2005 moi c'estpas complique j'ai pas de cheval mais je monte depuis mais 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 2 mai 2005 Merci pour toute vos réponse!!! Et allez y encore j'aime bien vos histoires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 5 juillet 2005 à 12ans et demi je montait depuis l'âge de 7ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 Ben moi j'ai du attendre 23 ans et mes premiers salaires pour m'en acheter un. En plus à cette époque, je n'y connaissais vraiment rien mais j'étais persuadé du contraire ... Alors, j'avais entendu qu'aux champs de courses, chaque année il y avait les tests des yearlings et ceux qui n'étaient pas pris par les écuries de course étaient vendus pour une croûte de pain. C'était vrai (en tout cas à l'époque, c'était il y a près de 20 ans) et j'ai pu acheter une magnifique jument bai pour 60 000 FB de l'époque. Pour être belle, elle était vraiment superbe. La frime!! Mais quand j'ai voulu monter dessus, j'ai rapidement déchanté. Elle m'a jeté au moins dix fois sur la première heure. C'est là que j'ai eu un doute sur le prétendu débourrage dont le vendeur m'avait pourtant assuré. Puis je me suis rendu compte que c'était un cheval qui ne connaissais qu'une chose; le galop à fond la caisse! Je me suis vraiment fait des frayeurs avec cette jument et pourtant, dans sa pâture, c'était vraiment un amour. Puis 2 ans après, séparation d'avec ma copine de l'époque je lui ai laissé le cheval qu'elle montait de toutes façons mieux que moi. Je sais plus ce qu'elle est devenue... Depuis, à moins que vous n'ayez envie de vous casser le cou, je déconseille fortement d'acheter ce genre de chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fury1 0 Posté(e) le 30 octobre 2005 ben moi aussi, 22 ans et mes premiers salaires. Une jument qui était au manège depuis six mois et pour laquelle j'avais eu le coup de foudre. Elle avait 10 ans à l'époque et n'avait fait que 2 choses : sauter et 2 poulains. En reprise, le pied : super cheval, bien mis et super gentil. Mais en extérieur, une folle : première balade à 10 ans, faut comprendre aussi, elle avait peur de tout. Malgré tout, je ne regrette pas cet achat. J'ai malheureusement dû m'en séparer 7 ans plus tard, ma fille étant asthmatique. [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benga 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Jai eu ma première jument à 12 ans, je montais en manège depuis 3 ans qd je l'ai eu. Comme j'étais jeune cavalière ns avons pris un cheval d'un âge certain. Puis j'ai eu ma deuxième jument à 16 ans. "jeune" cavalier, "vieux" cheval..= duo équilibré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Ma maman est l'ex épouse de Félix brasseur. Qd elle a rencontré mon papa, elle a gardé sa vielle jument de concours,je suis donc née dans les chevaux... lol Mon demi frère (fils de Félix), ma soeur jumelle et moi avaµons eu nos premiers poney à 4 ans, mon frère en avait déjà un par son papa. C'est avec ses poneys que nous avont tout appris. Depuis, je vis dans ma passion! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 je ne sais plus vraiment ...mon premier ponney à 6 ans ...le premier cheval à 17 ou 18 ans, Sultan, un gris qui appartenait à mon parrain ...il me l'a offert car lui devenait trop vieux pour le monter....j'ai du bosser les we pour payer sa pension car mes parents ne pouvaient pas assumer pension + ma voiture + kot à l'unif ...il est mort à la naissance de mon fils ...j'ai eu de très bons moments avec lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jessica De Wael1 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 J'ai eu Radetsky a mes 18ans, diplome en mains et prête à aller travailler pour payer les frais de la bête Sinon ça fesai 10ans que je montai... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites