Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanahorse

Votre premier cheval?

Messages recommandés

Moi j'ai reçu Ottawa pour mes 18 ans d'un ami qui savait plus rein en faire...cheval dangereux....
La condition de mes parents était simple, tu le prends, tu l'assumes...j'ai donc trouvé un boulot de wk tout en continuant mes études.
Quand on m'a dit si tu le veux il est pour toi j'ai sauté sur l'occasion...je rêvait tellement d'un cheval...cependant avec le recul méfiez vous de ce genre de cadeau...personnellement j'en ai bavé même si j'ai beaucoup appris !

A ce moment je montais depuis que j'avais 12 ans, j'avais déja eu pas mal de chevaux en demi-pension.

Cette année je me suis offert Armani, ce cheval là je l'ai choisi en connaissance de cause....

Cependant j'adore mes 2 chevaux et je m'en séparerai pour rien au monde!

J'ai recu mon poney Yellow a 6 ans et mon cheval Quasar a 12 ans, maintenant j'ai 17 ans et peut -être un nouveau dada

J'ai eu mon premier cheval à 14 ans, je montais depuis 3 ans, il avait le même âge que moi, un vrai maître d'école. Nous avons passés de merveilleux moments ensemble, il m'a quitté à l'âge de 28 ans je ne l'oublierai jamais, même si j'adore Falcon mon cheval actuel.

je monte a cheval depuis que j'ai mes 5ans...
je ne montais qu'en cours car mes parent ne voulais pas me payer une demi penssion...
je me suis occuper d'un cheval a l'age de 17 ans et par la suite je payais une demi penssion toute seul avec mon argent de poche.
l'année passé j'ai acheter mon premier cheva a moi, un poulain qui mnt a 1 an et 8 mois.
et mnt a 21 ans je me suis offert mon diego... et j'en suis tres heureuse..
jamais je ne me separerai de mes deux dadou...

Ben voilà à mon tour , moi j'ai commencé à apprendre à monté sérieusement à partire de mes 11 ans et ensuite j'ai reçu mon premier cheval DAKKA qui avait déja 14 ans , à mes 18 ans pour ma sint valentin de mon petit ami.
Je le montais depuis deux ans déja, mais il appartenait à un ami qui me permettait de pouvoir m'en occupé comme si ct le mien.
J'ai eu énormément de plaisirs avec lui même si ct pas le cheval idéale de balade , il pétait des flammes tjrs devoir être devant foncer au galop enfin pas mal de sensations forte avec lui lol.
Sinon il était super en concours d'obstacle, il sautait comme un débile venant n'importe comment tellement exité en voyant l'obstacle mais tjrs passé super bien.
Ensuite j'ai fait une année de concours de dressage régionale qui se passait beaucoup plus serainement que pr l'obstacle. ;o)

Anne c'est tellement vrai ce que tu dis, la passion pour un cheval ne suffit pas toujours à faire fonctionner la relation!!

En vous lisant tous je suis aussi étonnée de lire combien parmi vous ont eu leur premier dadou très jeune! Ce qui n'est pas forcément mauvais mais c'est vrai qu'on n'est pas toujours bien préparé à l'arrivée d'un premier cheval et ce, qu'on soit jeune ou adulte.

Bon alors voici mon histoire à moi (un peu long):
Je monte depuis mes 6 ans. A 14 ans j'ai commencé un job d'étudiant dans un petit poney club à Bruxelles. Comme je m'entendais très bien avec la propriétaire elle m'a offert la chance de mettre un double poney en pension chez elle pour une modique somme.

J'ai payé ma double ponette avec l'argent que j'avais gagné mais c'était une ancienne trotteuse et elle était malade et infernale, bref je me suis fait avoir par le marchand...Mes parents ont du m'aider à payer les frais véto et la même année on a du la revendre.

Mes parents ne voulant plus entendre parler d'un cheval, j'ai acheté en cachette une ponette pie de 8 ans dont je m'occupais au poney club où je travaillais...C'est Lisa, ma vieille copine que j'ai toujours, elle a 26 ans maintenant. Financièrement je l'ai toujours assumée toute seule. Puis elle s'est cassé le genou en prairie, finies les longues ballades. J'ai réussi à la placer chez des amis et j'ai acheté Aladin, un jeune haflinger (toujours sans rien dire à mes parents, je leur disais que je montais dans un manège mais en fait j'allais soigner mes poneys).

Malheureusement il est mort 6 mois + tard de coliques foudroyantes. Comme j'étais sans emploi à l'époque mes amis du poney club se sont alors cotisés pour m'offrir Bilbo, mon petit croisé Welsh/haflinger que j'ai placé qq années plus tard chez une autre amie pour pouvoir acheter Eliot, mon cheval actuel.

Voilà pour mon histoire un peu chaotique, mais je ne regrette rien. J'ai toujours assumé, mes parents ne sont au courant de toute cette histoire que depuis 6 mois (j'ai 31 ans!) Et surtout je n'oublierai jamais le geste de mes amis!!!

Nancy

J'ai acheté mon cheval (celui sur mon avatar) à 21 ans. Je montais depuis deux ans : un an en monte western et un an en monte classique.
Avec le recul, je me dis que j'aurais du attendre quelques années car je manquais d'expérience mais à l'époque, je voulais progresser et le manège que j'avais choisi (C'était surtout les cours de la monitrice qui m'intéressaient) n'avait pas de chevaux de manège.Donc je n'ai trouvé comme solution que d'acheter mon propre cheval. Il avait 8 ans et était brave (il l'est toujours, enfin ça dépend des jours et qui le monte). J'ai pu m'en sortir car ma mono m'a bien épaulée mais quand j'y repense, ça aurait pu mal tourner et j'aurais été obligée de le vendre.
La bêtise est humaine mais je vous conseille de ne pas faire comme moi. Prenez plus tôt une demi-pension et prenez de l'expérience.

-Passionée depuis toute petite j'ai eu mon premier cheval à 13 ans (après avoir demandé des années...) Donc avec l'argent de ma communion et mes économies, je me suis achetée DEKOLTE qui avait 2 ans.
2 ans après, ALISHAKLAHN, 3ans, le frère de DEK.

-Avec le recul, il est clair que c'est un peu jeune, car le manque d'expérience était là et s'occuper, éduquer un poulain n'est pas facile...
Mais on en apprend beaucoup...

Passionée par la monte amércaine et ayant vécu 1 an aux USA, dont une famille élevant des quarters... j'ai commencé a aider une amie dans son élevage de Quarter et Paint (The Speed L Ranch) Puis Cette année, j'ai aciquis mon petit SPIKE, quarter de aujourd'hui 8 mois 1/2...

Le futur.... ben espère faire un peu d'élevage plus tard...

-Question expérience tout a commencé à 9 ans. A 15 ans un grave accident a l'obstacle, j'ai arrêté le manège et le club définitvement en classique, continuais juste avec les miens.
Puis maintenant cavalière d'extérieur et débutante en équitation américaine...

A mon tour...

J'ai commence a monter a cheval a ... 18-19 ans! Ben oui, avant, les parents n'avaient pas les moyens et puis lorsque je suis arrive a l'unif a Liege, je pouvais beneficier de prix interessant (150 BEF, soit moins de 4 euros l'heure).

J'y ai monte pendant environ 5 ans (de bons moments!). Apres, j'ai rencontre un ami qui avait des chevaux et pas le temps de les monter tous. Il m'a donc laisse un cheval a disposition en permanence (son pre etait en face de la maison de mes parents!) et je partais les dimanche matin pour de superbes randonnees...

Puis j'ai rencontre ma femme qui m'a dit "C'est moi et ma jument, sinon rien!". J'ai pris les deux!

Deux ans plus tard, elle travaillait dans un manege ou une jument un peu folle etait a vendre, dans son box, jamais sortie depuis au moins 6 mois! Nous l'avons achetee!

Aujourd'hui, dix ans plus tard: toujours nos deux juments, un autre Part Arabe (sans papiers) que nous avions reserve a la naissance (on a craque) qui a maintenant 4 ans et une ponette pour le gamin qui s'y ai mis.

Une cinquieme arrive au mois de janvier, le temps de transformer un abri en boxes...

Mais je crois que le suis celui qui a commence le plus vieux!

Bonne journee.

Pascal.

Ma marainne a tjs eu des chevaux j'ai fait mes premiers pas avec elle sur Manon sbs alezane , j'ai commencé les leçons au manége pour mes 6 ans.A mes 11 ans on m'a offert Junior un trottteur noir de 3 ans, il était adorable je l'ai garder 5 ans puis malheureusement il ma quitter suite a une blessure que mon vétérinaire actuelle n'a pas bien soigner ( il aurait du etre operer mais le véto disait que ça allait passer) .Ensuite j'ai eu Idhuna van Veldhoven sbs de 7 ans baie que j'ai tjs apres j'ai acheter avec mes économies Eden araboulonaise grise , c'est deux la sont mes juments d'obstacle.
Puis mon cousin a commencer a monter vers 6 ans ( sur Eden ) et un ans apres je lui achetais son poney , SIjolie welsh alezane brulee de 9 ans et 6 mois apres Vanina New Forest de 3.5 ans .
Aujourd'hui j'ai tjs les 4 chevaux et ma marainne a tjs Manon qui vient d'avoir 26 ans.

• Créer...