Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanahorse

peur d'une femme

Messages recommandés

Voila je vous expose mon problème...
Un cheval que je connais ne sais pas voir la femme de son propriétaire! A ce qui parrait son ex proprio y ressemblait ( a la femme du prorpio) et ce ne serait pas improbable qu'il aie été "battu"! snif
Alors j'aimerai les aidez pour que le cheval approche enfin le prorpio!
J'avais pensez au principe approche retrait! je pense aussi que avant de le mettre en contact avec cette femme je ferai les 7 jeux de parrelli!vous conseillerez quoi vous?Expliquer moi le plus clairement possible svp!
Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alalala ma prof a vu beaucoup de chevaux ayant peur de tout et n'importe quoi ça va d'une ponette qui avait peur des mecs ! tous y'en a pas un qu'elle aimait , au poney qui a peur des personnes de grandes tailles et ressemblant au adultes ou encore peur de la jambe quan dle cheval est monté !

elle y a remediée en tout cas avec la ponette qui avait peur des mec et bien elle lui montrait chaque jour et en douceur son ex-copain et puis d'autres homme et petit à petit ça s'est arranger donc de la patience, beaucoup de patience ...comme pour les autres chevaux elle a fait preuve d'une énorme patience !

mais c'est vrai que l'idée des jeux parrelli c'est pas con mais je ne m'y connais pas trop là-dedans alors je te conseille d'aller voir ce site et de poser tes questions:

http://www.chuchoteurs-en-herbe.zehome.com/forum/index.php

là je crois que tu trouveras la solution !

bonne chance et fais preuve d'énormement de patience, de douceur sans t'énerver garder son calme dans toutes les situations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial Oui ce site ma déjà pas mal aider!!!
merci pour ces conseil!!
Et j'en attend encore d'autres bien sur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu parles de cheval battu, je suppose que la réaction du cheval est une réaction de peur et non d’agressivité...
Même si son ex-proprio lui ressemblait, elle ne devait avoir ni la même voix ni la même odeur, aussi je doute que le problème soit là, surtout si cette personne est la seule à inspirer cette peur.
Es-tu certain(e) que l’épouse en question n’a pas elle même peur du cheval ? Qu’il ait été battu ou non, si le cheval est craintif il renforce sa peur avec la peur qu’il perçoit chez l’homme (odeur & attitude).
Travail Parrelli pour le cheval certainement, mais aussi travail de l’humain, explication de la façon dont le cheval perçoit l’humain, des codes importants à connaître, un peu d’éthologie ne nuit jamais.
Ce n’est pas tant « mettre le cheval en contact avec cette personne » qui est intéressant à long terme, c’est plutôt que la personne arrive à inspirer suffisamment de confiance au cheval pour qu’il accepte de la laisser «entrer dans sa bulle» ou mieux encore de venir vers elle.
C’est la première réflexion qui me vient en lisant ta description succincte du problème, mais il n’y a pas de recette miracle, patience, observation et sens du cheval sont nécessaire pour compléter la théorie et résoudre ce genre de problème.
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est exacte la réaction du cheval est de peur! Tu as totalment raison pour les odeurs aussi non le proprio actuelle ne lui même pas approcher le cheval! comme tu le dit travaillez le cheval ne lui feras pas de mal! Je vais aussi essayer de parler avec la femme du proprio pour savoir exactement ce qu'elle pense du cheval en le voyant! merci bcp!!
Laissez moi encore vos autres idées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle pourrait peut etre se mettre dans la vue du cheval s'en en etre trop pres et sans " bouger" pour que celui ci s'habitue a sa presence et se rapprocher petit a petit quand il aura compris qu'elle ne lui voulais pas de mal. voila c mon avis maintenant je ne sais pas ce qu'il vaut bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici, j'ai un poney au pair et une en pension de la même proprio.

Celle en pension c'est "Sa" ponette l'autre avait été acheté pour son frère mais celui-ci n'en voulant plus, elle était obligée de monter les 2.

Elle aime pas monter ce poney et il le sent alors dès qu'elle le monte il l'éjecte alors qu'il ne dit rien avec les autres cavaliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...