Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Télévie.....

Messages recommandés

Juste un p'ti' truc :

Télévie à Lierneux le samedi 16 avril......

Je promène les enfants avec nos ânes pour aider à remplir leur caisse ....

Photo de notre participation dimanche dernier a venir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Départ pour 7 km....



balades cool avec les enfants.....(le lendemain)







retour de 7 km


Y sont pas cool mes dadets ??? La grise était montée pour la seconde fois....
Suis contente de ses progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donner son temps et son énergie à une bonne cause. Bravo à toi et à tes amis. youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo, j'espère que tout ira bien pour la bonne cause youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw cool c'est chouette tout ça...si seulement j'avais le temps...
Mais je serai à la soirée de clôture car je connais du petit monde à RTL donc c'est obligé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi moi aussi je dis bravo heureusement qu'il y à des gens qui comme toi donne de leur temps et c super pour " la grise" clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyboulete a écrit:
youpi moi aussi je dis bravo heureusement qu'il y à des gens qui comme toi donne de leur temps et c super pour " la grise" clignette
youpifouyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation pour l'initiative, nous avons presque été voisins, j'ai habité rencheux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dodo a écrit:
Waw cool c'est chouette tout ça...si seulement j'avais le temps...
Mais je serai à la soirée de clôture car je connais du petit monde à RTL donc c'est obligé...



Ce serait sympa si tu pouvais connaître quelqu'un qui soutiendrait notre action pour l'an prochain (ou cette année si pas trop tard) car nous avons lancé cela pour la première fois et nous avons du mal à toucher les médias.

L'action étant nationale, notre petit village intéresse peu de radios. Les télés, n'en parlons pas ....et les journaux se font payer pour passer un article maintenant ..... marre

Où va-t-on.....

Déjà pour les pistes de ski (hé oui, il ya deux pistes ici), on se fait reléguer par les médias à cause de la popularité de la Baraque Fraiture (et dieu sait que nos pistes sont plus pentues donc meilleurs pour ceux qui savent skier....)



Toute aide bienvenue pour le Télévie ...

hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roseroserosecool
bravo à ce genre d'initiative, et tes anes sont magnifiques, bien que je n'y connais rien, j'ai tj été beaucoup attirée par ces bêbêtes là.
j'aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la journée est finie. snif

Drache toute la journée..... froid,..... j'avais pris des couvertures pour les ânes alors qu'ils n'en ont jamais. Au départ, c'était pour protéger les selles et le siège de l'attelage mais en fin de compte, c'est les ânes entiers que j'ai protégé. Tout peut être tordu et tout peut passer à la machine....

Bon, c'était une première manif un peu sérieuse pour eux et ils se sont super bien comportés.
On a pas gagné des masses de sous (+/- 40 € à 1€ le tour) mais je suis contente quand même car beaucoup plus de "travail" les aurait peut-être dégoutés. Alors pour une première année, j'apprécie.
Samedi dernier, sur une après-midi, on a eu un enfant !!! Ouaiiiis, super !!!
hi

Mais aujourd'hui, dans le crachin, le brouillard et même des coups de tonnerre, dans la fumée du barbecue, dans la cohue des brocanteurs, entre les voitures et les remorques qui prenaient notre place "privée" pour pouvoir "manoeuvrer" avec la charette.....

Super Le Cobu, La Léo et La Babette !!

Sur quatre sorties, on a récolté 60 € pour le télévie. C'est pas beaucoup, c'est même très peu mais j'y peux rien. Et ajoutés à la manif entière.... cela fera quelques milliers d'euros quand-même.

A l'année prochaine que je leur ai dit !!

youpi Joe contente !!
fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment dommage pour le mauvais temps olala

Encore félicitations pour tes actions et pour tes braves bébêtes youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas non plus en anes mais je les trouves géniaux et aussi un grand bravo pour ton initiative youpiyoupiyoupiyoupicool3cool3cool3youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi On remet ça ce WE.

Je pars samedi avec 4 ânes pour un "petit déjeuner malin" à Lierneux.
Cobu attelé, Babette et les Dupondt sellés (Léo doit pouliner avant la fin du mois, alors je ne la prends pas).

Dimanche, journée complète (8h00 -- 19h00) comme l'an passé. Brocante, BBQ, musique, bruit, foule....

Espérons que le temps reste comme il est aujourd'hui, on aura meilleur que l'an dernier.

Si des bonnes âmes du coin veulent m'aider quelques demi-heures, je ne refuse pas. Je tiendrai un stand (mon bouquiin et peut-être des savons au lait d'ânesse) et les 4 ânes à la fois. Ce ne sera pas facile.
Audrey vient avec moi mais nous ne serons pas trop avec deux ou quatre bras de plus.
mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpiyoupi Heureusement que pour cette cause là on puisse tous s'accorder.... youpiyoupi

Bravo à tous ceux qui s'investissent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que je ne suis pas du coin, je serais bien passée ...Bonne chance en tout cas, et pourvu que le temps soit de la partie cette fois sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le télévie c'est une série d'évenements en tous genres organisés un peu partout en Belgique et retransmis à la télé afin de récolter des dons pour la recherche sur la leucémie...

C'est ça hein Joe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça. Soirée de clôture fin mars (je ne sais plus la date exacte).

C'est quelque chose qui me touche et quand ils ont accepté de faire le Télévie à Lierneux (y avait rien, bande de nazes).... j'ai sauté au plafond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez... vite vite avant de partir....

Samedi, nous avons sorti des boxes 4 ânes tous propres.... nous les avons sellés, attelés et avons fait nos 5 (un peu moins) km pour arriver sur la place où avait lieu le Télévie. Ce jour-là, uniquement un "petit déjeuner malin". Mais pas mal de gosses. J'ai vendu 22 balades.
Puis, nous avons laissé le matos chez une copine, dans un box et sommes rentrés à pied.... à travers les champs.
J'ai voulu gagner des kilom!ètres. Je les ai gagnés. Mais en arrivant devant le gué.... hi suprise pour les Dupondt qui n'avaient jamais vu ça...

Nous avons commencé par Babette. Trop d'eau pour passer à gué. Donc, j'ai visé la passerelle. Mais Bab ne l'entendait pas comme ça. Il m'a fallu ruser (la menacer de la pousser dans l'eau lool ) pour qu'elle se décide à enjamber la longue pierre (1m de large sur 3 ou 4 m de long). Avec l'eau qui coule en dessous, c'est quand même impressionnant pour un âne (et moi, pas envie de me faire bousculer pour m'entendre faire "plouf").

Ensuite, nous avons passé Duco.

Sur les Dupondt, je pensais que Milou serait plus franc. Et ce fut le cas. Il a enjambé la passerelle en 3 minutes. C'est rien.... Tournesol nous a fait rattrapper le temps gagné. Il tremblait le pauvre, avait vraiment peur.
C'est avec mes tours de ficelles que j'y suis arrivé.
Je n'ai pas recommencé le travail (ce qu'il faudrait faire ) pcq la journée était bien entamée et qu'il y a d'autres choses en priorité en ce moment.

Le lendemain, rebelotte, mais par la route (on allait pas perdre notre temps dès le matin).
De 10 heures à 17 heures, on a trimballé une quarantaine de gosses. Bruyant mais gai.
Milou en avait marre sur la fin, il devenait difficile (c'est leur première sortie aux Dupondt, ils ont 3 ans et demi).
Je l'ai laissé tranquille les 4 ou 5 dernières demandes. Vu que c'est le plus petit, il a souvent été sollicité.
Puis, retour par la route, attelé, sellés et direction la prairie où il se sont fait le bonheur de se rouler durant 10 minutes.

Pas de séquelles chez les Dupondt. Pour une première fois, ils se sont bien comportés. Surtout Tournesol, il m'épate. Pour Milou, ce fut un peu trop long.
Babette a pris du métier depuis l'an dernier. La rando de cette année lui a fait diu bien et l'a "calmée" sur son caractère u peu brut.
Les Dupondt apprendront cela cet été. Et pour le Télévie 2007, ils seront super....

Joe contente.
Total de l'opération, : 64 euros et des fafiottes. C'est peu mais c'est récolté en 2 jours (enfin... un jour et deux heures !) alors que l'an passé, j'avais fait 5 sorties pour avoir ça.
Les ânes à Joe étaient attendus cette année et l'an prochain, on va faire sauter la cagnotte ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Joe!!! Félicitations à toi et à tes anes bien entendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...