LN02 0 Posté(e) le 5 avril 2005 Salut, come je suis nouvelle, je vous présente mes deux petites! Ma jument, Flicka est une par-arabe, de biento neuf ans, et je l'ai depusi 4 ans. Notre entente est maintenant super, malgré beaucoup de difficultés! Je fais un eu de tt, et m'intéresse beaucoup aux méthodes des " chuchoteurs", travail en liberté, a pied, monte sans rien... et j'aime fair edes exo de cirque, et des grandes balades! Voici qq photos Et Cannabis est ma petite chet, je l'ai depusi Novembre seulemtn, et elle apprend super bien déaj qq tours de cirque! sinon, si vous voulez faire plus ample connaissance avec ces deux petites, visitez mon site, ou plein sde photos et de videos de mon travail, d'elles, et d'un peu de tt vous attendent!!!! Merci! et a bienttot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile07 0 Posté(e) le 5 avril 2005 i son trooo bôôôôôôôôôôôôôô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 5 avril 2005 J'adore vraiment , se sont de tres bo chevaux!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 5 avril 2005 Merci vous trois! N'empêche je susk trop bête , je vous dit de visiter mon site, et je passe pas l'adresse! Voici le lien, si vous voulez voir! http://site.voila.fr/ln.flicka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 5 avril 2005 treschouettes et ton site est sympa aussi... Pour ton adresse sufisait de cliquer sur le www et hop on y était Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 5 avril 2005 C'est vrai, vous tees pas des idiots!!!! mdr, et merci pour elles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 5 avril 2005 Vraiment trop bien fait et les photos et vidéos sont tres tres réussis!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyboulete 0 Posté(e) le 5 avril 2005 ton site est bien fait, tu as une très belle jument et la shet est pas mal non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 5 avril 2005 LN a écrit:Merci vous trois! N'empêche je susk trop bête , je vous dit de visiter mon site, et je passe pas l'adresse! Voici le lien, si vous voulez voir! http://site.voila.fr/ln.flicka Ce serait chouette de faire un liens de ton site vers le miens ! Merci si tu veux bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 5 avril 2005 sont tous très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dodo05 0 Posté(e) le 5 avril 2005 Ils sont tout les deux très mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 5 avril 2005 C super tout ce que tu arrive à faire ... Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 5 avril 2005 merci tlm! Et Thierry, pas de prob, je ferai ca qq qq jours!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dixie1111 0 Posté(e) le 5 avril 2005 C chouette tout ca, bonne continuation dans ton travail avec elles Jolie jument et la tite shet est tout mimi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk1 0 Posté(e) le 6 avril 2005 Tres chouettes les photos. J'adore la ptite cannabis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 6 avril 2005 Je crois que tu sais ce que je pense de tes 2!!! Enfin jte le re dit ta cannabis me fai craquer et la grande ( ) est tout simplement MAGNIFIQUE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 6 avril 2005 Merci pour elles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 7 avril 2005 Ton site est super! Si t'as envie et le courage, ça m'intéresse que tu explique comment t'y est arrivé pour le pas espagnol... Félicitations en tt cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 7 avril 2005 Oui! Bravo pour le travail que tu as fait avec ta jument! C'est super!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 7 avril 2005 j'aime bien la troisième photos, on dirais qu'il salue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 7 avril 2005 Merci encore!!! Lysope, pour le pas espagnol, c'est l'exercie qui m'a le plus pris de temps, plsu ou moins un an, rien que pour le travail à pied!!! je vais t'expliquer ds les grandes lignes. J'ai apprsi en me'me tem,sp que flicka, d'abord, je lui ai appris a lever un antérieur a la demand,e dc qd je touchais avec la badine, elle levait( c'est la jambette). Au début, je lui prenais, en touchaant, et l'étandait le mieux possible, en disant" jambttte", puis au fur et a mesur,e grace aux carottes , elle le faisait bien des que je disais" jambette". Le plus dur a été de la faire marcher en tendant, et pour ca, j'ai li beaucoup de livres de spectacles, d'éducation, et j'ai regardé la cassette de dressage de Mario Luraschi, et ca a été le déclic avec cette cassette. Il disait de faire marcher le cheval le long d'une ligne, tjs au même endorti( au début, le temps d'assimiler). Il faut faire marcher le cheval, et de temps en temps, demander une jambette, meme si le cheval ne lève pas haut, c'est pas grave, et s'il s'arete le tend de faire la jambette, au béut c'est aps grave non plus! ET puis on récompense avec une casroote a la fin de la ligne( tsj a la fin!) Et pusi qpres qq jours, ou qq semaines je sais plus, Flcika faisait5 foulées normales, 5 au pas espagnol, je devenais plus exigeante, dc elle devait aller plus haut, en engageant... Et pusi ele a compris, et ca c'est amélioré progressivement, maintenant, je dis" pas espagol" et meme en liberté( qd je suis a coté d'elle qd meme) elle le fait, car elle adore!!! Sinon, je suis en traind elui apprenddw a cheval, et la j'ai encore un peu de mal, mais elle le fait, qd ca lui chante!!!! J'espère que j'ai bien expliquer qd même Mais il y a pleins de facons différentes d'apprendre ca, on peut le faire uassi apr imitation, mais bon, Flcika ets pas très démonstrative, dc ma facon lui a bien convenu!!!! A plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2005 Elles sont vraiment belles tes juments Waouw la crinière de la petite, si mon cheval en avait une pareille, je serais contente Encore bonne continuation dans ton travail, j'aimerais en faire de même avec le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 7 avril 2005 ouais, c'est vrai wue la crinière de Cannabis nous a fait tombé par terre!!!! Mdr, en fait, je voulais que Fli ai une crinière pareille, mais elle était tellemtn finieque j'ai même du la couper!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 8 avril 2005 Un grand merci pour tes explications! J'ai commencé aussi... mais j'en suis encore qu'à la jambette car il ne le fait pas à chaque fois dc je ne passe pas à l'étape suivante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 8 avril 2005 Ils sont superbes tous les 2 et quel travail tu as accompli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 8 avril 2005 Merci! Lysope prends bien ton temps, car c'est la marche avant+ jambette qui est difficile, dc fais bien les bases!!! NOn, mais pour le travail que je fais avec Flicka, ca prouve qd même que le travail a pied, en liberté es super pour renforcer les liens, car je n'en fais que depuis cet automne, et ca a trè vite progresser, meme sous la selle, en balade...Avant, ja'i fait3 ans( avec flicka, et des années de club aussi) rien qu'en classique, et je peux dire qu'en5 mois d'équitation naturlel, en licol... j'ai plus progressé niveau... émotionnel, confiance en soi, travail sur soi., qd 7 ans de classique!!!! en tt cas, je leur ferai un gros bisou de votre part! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 8 avril 2005 toujours aussi belle fli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafouine1985 0 Posté(e) le 17 avril 2005 trop jolie la photo où flicka fais la révérence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 19 avril 2005 j'suis une guerre en retard, mais elles sont super tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites