Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anthème

Tort ou raison !??

Messages recommandés

Ce matin je me suis engueulée avec le proprio du manège dans lequel mon cheval est en pension.
Le sujet de la discorde sa "passion" pour sa nouvelle piste qu'il ne veut pas abimer
Je m'explique:
Là où je vais, il y a 2 pistes couvertes, l'une est classique, l'autre (soi dit en passant censée être pour les prorios) faite de sable blanc et géotextile, dc THE piste.
Le réglement qui avait déjà fait couler bcp d'encre veut qu'on ne puisse pas ni lâcher ni longer dans cette new piste pour ne pas l'abimer... Hum. on esaie de comprendre et on fait les efforts nécessaires. Bref qd il y avait de la neige, je dégageais moi-même la cour pour aller longer ds l'autre piste, je me suis tjs arrangée pour respecter ça.
Sauf ajd... En période de stage, à moins de venir avant 8h, impossible d'avoir l'ancienne piste... Je ne suis pas non plus ok pour monter 7j/7 sur le dos de mon 6 ans (le pauvre, je veux varier), bref je prends mes responsabilités, et le longe dans la piste en géotextile, en faisant de larges cercles et en restant le moins possible au même endroit,... Résultat pas une trace, pas un sillon rien.
Mais là, le proprio arrive et m'engueule comme du poisson pourri, n'écoute même pas mes raisons et me dit tt de go que je suis tjs la première à faire chier (là sorry, mais je suis une des permières à faire gaffe) et que je ne suis pas chez moi ( je paye qd-même !!!) et vient me prendre la chambrière des mains. Alors que derrière une fille donnait une leçon de longe, "oui mais c'est un poney et c'est un enfant" rétorque t'il).

Le ton est monté et j'ai dit ce que je pensais (je pars dans 15 jours d'ailleurs). Il m'a envoyé dans un mini paddock, un pré dc, inégal, glissant te trop étroit que pour longer. Mon cheval a failli se casser la gueule 2 fois m'a tiré une fois et j'ai fini par le rentrer furax...

Et le proprio ets venu près de moi après tt mielleurx en me disant "tu comprends et ci et ça".

Et bien non je ne comprends pas. Je ne me suis pas excusée et je trouve qu'en tant de stage qd on n'a pas accès aux deux pistes, il pourrait faire preuve de souplesse et oublié un peu son matérialisme et son fric pour penser aux chevaux qui ne sont pas que des machines à nous porter sur le dos.

Ai-je tort de tirer la gueule à ce sujet ?

désolée pour la tartine bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis: t'as bien raison!
Surtout qu'il y avait une leçon en longe!
Et je ne sais pas si le propriétaire le sait, mais une piste, ça se herse!
D'ailleurs, la garantie de sa piste olympique ne jouera pas si 1. il ne herse pas 2. s'il laisse les crottins. Une piste, ça s'entretient. Je connais qqun qui a une telle piste, et il y lâche et y longe ses chevaux. MAIS elle est hersée tous les jours... Et elle est tjs impec!

Alors même si on est un peu méticuleux ou même chatouilleux sur ses principes, ils n'y avait pas de quoi gueuler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les crottins on les enlève nous-même. Dc tu vois on est de bonne volonté ! Quoiqu'il y en a qui ne le font pas, j'en ai déjà vu traîner.

Je sais qu'il l'arrose parce qu'on doit tjs bouger nous même le tuyau. D'ailleurs pour ça aussi il m'a engueulé parce que je n'avais fait que le mettre sur le côté et qu'un chevla pouvait marcher dessus et trouer le tuyau.... Comme si j'allais laisser mon cheval aller s'empètrer dans son tuyau... Pas folle hein! Y a de la place pour le cheval et le tuyau! olala

Et je suppose qu'il la herse qd-même mais tt les combien ???

En ts cas dans 15 jours je reprend mon cheval, on est 10 a quitter la pension parce qu'ils demandent trop cher par rapport aux services! Il y a dejà 4 nouveaux qui doivent arriver dt un cehval de Philippe Lejeune parait-il... J'ai du mal de croire que si c'est bien le Philippe Lejeune des JO il se laissera traiter de la sorte. A moins que lui n'ai un traitement de favuer et puisse tt faire.

Marre de ces ptits manèges qui se prennet pour des grands!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait! Et tu as bien rason de lui en vouloir! Après tout, tu payes ta pension donc, tu as le DROIT d'utiliser la piste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tt a fait raison ds cete histoire c'est qd même pas possible!!!!
Je vois le trcu, car ds mon ancien manège c'était un peu pareil( pas pour une piste, mais la mentalité des proprios) je me faisait tt le temps engueulée, parce que j'étais jeune et souvent suele, als ils en profitaient!!!!
Mais c'est n'importe quoi, a quoi ca sert d'avoir une super piste, si on peut pas faire grand chose dedans... pfff ce matérialisme, ca me dépasse!
En tt ca,s si tu change de club mort de rire , pas de remords de tte facon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptet que vu que je vais partir j'ai eu plus facile de dire ce que je pensais.

Je pars pour une écurie privée où les chevaux semblent passer avant tt. donc là je serai tranquille,... youpi Enfin j'espère! Encore 15 jours à attendre, ça va faire long. alerte

Mais j'ai l'impression que c'est difficille de trouver un club nickel, où on pense plus aux chevaux qu'au fric et au paraître. C'est triste. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca tu le dis! j'ai été tellemnt dégoutée que je suis partie en pensiosn pré , la c'était super, ambiance avec les proprios des lieux géniale et tt, et maintenant je suis chez moi, cause santé de flicka, et l, c'est vraiment le pied, je ne changerais pour rien au monde, mais tt le modne nas pas la possibilité!!!!
Allez bonne chance pour ton future club!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci LN merci

Faut que je gagne au lotto pour m'offrir mon manège à moi!!!! podium2

Mais faudrais que je joue bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas de manege a moi!!! mdr, elle est chez moi juste, et ma voisine a une carriere, ca j'ai aps mal de chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que tu joues au lotto aussi alors LN...!

Avoir son ptit manège privé, peinard avec des comptes à rendre à personne! Le pieeeeeeeeeed. fou Enfin ne rêvons pas trop... dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthème a écrit:
Je sais qu'il l'arrose parce qu'on doit tjs bouger nous même le tuyau.

Ah vi juste! Faut aussi l'arroser... En générale, les grands manèges optent pour des tuyaus rigides suspendus au dessus du manège et percés...


Anthème a écrit:
Marre de ces ptits manèges qui se prennet pour des grands!!!

lool A qui le dis-tu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben eux, ils ont un machin qui pivote et qui arrose tjs les mêmes endroits et que sqd tu dois le bouger tu te retrouves avec du sable mouillé et collant partout ! beuuuuuuh quoi

Mais il va y avoir un arrosage automatique, ils le crient à tt va, ça et le solarium, la douche payante etc etc...

Rien à fouttttttttttttttttre c'est pas avec ça que les chevaux seront mieux! Surtout que maintenant vu que tt le monde se cassent parce que c'est trop cher en été, ils ont décreté que les chevaux de proprios n'iraient plus en prairie mais resteraient en box et sortiraient un peu en paddock tt les jours... Barbares! cpajuste Pauvres chevaux.

Pourtant quand je suis arrivée là-bas il y a presque 1 an, c'était bien,... Ca c'est snobisé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool Ca me fait penser à un autre endroit que je connais bien! loll
La douche payante, on l'a aussi! Les chevaux de proprios ne vont jamais une journée en prairie non plus...

Vaut mieux que tu trouves un endroit où tes dadas et toi vous serez bien... Si on commence à se prendre la tête avec des prorpiétaires d'installation... On a bien assez à s'en faire avec les dadas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'un cheval et je l'emmène dans une écurie privée bientôt. Là on sera tranquille... Mais les pauvres qui vont rester là-bas!

Faire payer l'eau t'imagines, c'est de l'abus je trouve. En plus où je suis il y a une autre douche (celle pour les chevaux de manèges à la base) extérieure celle-là, utilisable en été et non payante, ... hehe
C'est idiot, tt le monde va sortir doucher ses chevaux là d'autant qu'en été c'est plus gai dehors.

Je ne comprends pas... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol...tu payes la pension COMPLèTE comme son nom l'indique tu as accès à tout...ou alors ils doivent noter dans le contrat que la nouvelle est juste là pour étre regardée lool
Les appareils à jettons ou pièces pour la douche ou la lumière dans la piste je trouve ça grave de chez grave. quoi? ..vraiment grapiller les tunes ou on sait...y a plus qu'à mettre des jettons aux chevaux pour les abreuvoirs et le cheval dont le papa ou maman ne met que 2jettons...bèh il a moins à boire!

Si tu as une pension de bonne qualité ailleurs n'hésite pas à changer...on a pas toujours le choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Ecume, c'est grappillé partout où tu sais là-bas !
Ah oui, on doit ts avoir la même armoire à 250 euros (bon là ils y gagnent rien mais nous on y perd!), la même plaque sur le box, pour pas dépareiller,etc...
Et pas de contrat dc aucun moyen de rectrifier le tire, t'es obligé de plier où de partir, ...
marre
Donc moi je pars
zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment que tu as bien fait ! Tu as eu une réaction très logique et tu as eu raison de ne pas t'escuser.
Une piste à la base c'est quand meme fait pour qu'il y ai des chevaux dedans ! Si il ne comprend pas ca pourquoi aller faire une tel piste avec sable blanc tout lmachin si ce n'estq ue pour la regarder ou a la limite voir quelques chevaux montés dedans...
Ok que quand on fais une piste pareille on y fait attention , mais la c'est vmt exagéré !!!!!
En tout cas n'ai aucuin remord a propos de cette histoire car toute facon il est con de réagir comme ca car il perd des clients !!
Puis dans une écurie la priorité est "censé" voir le bien des chevaux avant tout, pourtant t'obliger à longer ton cheval dans un pré tout boueux alors qu'il y a la pitse, je n'appelle pas ca du grand amour pour les chevaux !
Il voit plutot sont matos que ses chevaux, et ca devrai etre l'inverse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien cerné le personnage.

Je me demande ce qu'en penserait sa femme qui elle pense qd-même plus aux chevaux. C'est elle la gérante du manège, son mari c'est le côté bricolage et dc matériel dont il s'occupe ...alors les chevaux.... Quoiqu'il les nourris et fait les boxes ... enfin il fait faire les boxes par des bonnes âmes ! olala Il fout rien d'autres que de te courir après finalement !!! quoi?

Mais ils ne s'entendent plus et j'ai de plus en plus l'impression qu'elle se fout de ce qu'il fait opu qu'en tt cas elle pas à moitié au courant de ses magouilles.

Ca me fait penser à la pub pour les vêtements pour enfant sPetit-Bateau. Dont le slogan est "Pourquoi faire des vêtements si on peu rien faire dedans" ou qlqch comme ça.
J'imagine bien le slogan du manège
"Pourquoi faire une piste si c'est pour faire qlqch dedans"!!!! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe c'est pas mal ca !!!
Roalala mais franchement en plus faire payer l'eau !! Faut pas pousser bobone ds les ortille non plus !
C'est vmt un radin de chez radin ! En tout cas c'est l'ipression que ca donne !

Nous aux écurie, quand tu es en pension, tu as tout gratuis ( uniquement ce qui se raporte aux écuries, pas le vété ni le maréchal faut pas rêver !! ), sauf la tonte, mais bon on peut pas tout avoir non plus....

En tout cas jte souhaite bonne chance ac ton 6 ans !
bizou chance7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Radin de chez radin ça c'est sûr. mais où je vais aller tt sera compris même les carottes, pommes et poires ! Il va être gâté mon loulou!

Merci Misstats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas dproblème !
Et c'est ou que tu va aller mnt ? C'est vrai qu'il va etre gaté ton dada ! héhé la veinard !!! looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Emines près de Namur.
C'est une écurie privée s'est créée il y a un an et qui est une écurie de révalidation, mais ils prennent aussi qlqs chevaux en pension. La bonne femme est ostéo pour chevaux et le type est cavalier de complet.
Les installations sont pas super modernes (vieille ferme) mais les chevaux sont biens, ça se voit. Ils sont superbes.
Box changé à fond ts les deux jours, bouffe adaptée en fonction du travail du cheval (plus pommes, carottes etc,...), vidéo de surveillance, sorti au près ts les jours, nuit en box (boxs spacieux évidemment), on sort le cheval pour toi si tu sais pas y aller. Il y a une piste extérieure avec obstcales de cross je crois. Et ils prévoient la construction d'une piste couverte, l'installation d'un solarium et d'une douche intérieur d'eau chaude et froide aussi! Tt ça pour le même prix que de l'autre côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misstats a écrit:
hehe c'est pas mal ca !!!
Roalala mais franchement en plus faire payer l'eau !! Faut pas pousser bobone ds les ortille non plus !
C'est vmt un radin de chez radin ! En tout cas c'est l'ipression que ca donne !



Pourtant, sans vouloir donner tort ou raison au proprio de l'écurie, je vais le défendre sur ce point.

J'ai travaillé et ai été propriétaire dans plusieurs manèges. J'ai pu observer le comportement de certains propriétaires de chevaux :

-On douche son cheval pendant une demi heure....
-On lave la queue en laissant couler l'eau... alors que mettre de l'eau dans un seau pour laver la queue ou le corps et utiliser la douche uniquement pour rincer n'est pas plus difficile,...
-On douche les membres pendant 20 minutes chaque jambe (alors que pas toujours nécessaire)...
-On laisse goutter le tuyau pcq on a pas refermé le robinet convenablement, ... idem dans les wc...
-On ne rince pas le shampoing ou on ne ramasse pas les crasses qui bouchent les égouts....
-On douche en plein hiver sans penser que le sol va geler et présenter un danger pour les chevaux qui passent ... sans penser à la boue qui se forme, aux problèmes pour son propre cheval...
-On utilise le solarium à "tire-là-rigo" plusieurs fois par semaines...
-On ne ramasse pas les crottins sous le solarium ou à la douche ...
-On laisse toutes les lampes allumées quand on s'en va...
-On ne referme pas les portes de l'écurie en plein hiver quand on s'en va....

.......

Y a tant à dire sur les propriétaires de chevaux qui sont égoistes....

Attention, je ne vous critique pas personnellment

C'est juste ce que j'ai pu observer ...

Dans les Ardennes et dans plusieurs régions, les manèges sont équipés d'un puits et ils ne comptent pas l'eau. Mais à BXL et d'autres endroits, tout est à l'eau de ville. Si vous détaillez votre facture d'eau, vous comprendrez pourquoi je "défends" en ce moment les propriétaires de manège. Si vous pouvez imaginer combien de Watts sont utilisés pour éclairer un manège couvert ou une rangée de boxes, vous comprendrez peut-être aussi.
Personnellement, si j'avais uin cavalier qui "abuse" de l'eau, de l'electricité, ou d'autre chose... je lui ferais fermement la remarque. Quitte à ce qu'il s'en aille.

Le respect se fait sous tous les angles et celui de l'argent et de l'économie aussi. En plus, en économisant, on participe à l'écologie....

chante C'était la petite réflexion du jour de Joe chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joe, on ne peut pas te donner tort sur ce point, c'est certain qu'il y a des proprios de chevaux qui abusent, qui sont irrespecteux et inconscient. Comme dans tt les domaines. bof
Mais je dirais que c'est dommage de punir tt le monde pour la connerie d'une personne parfois. cpajuste
Mais dans le cas particulier de ce manège, c'est de la radinerie complète. Et puis c'est illogique aussi. Je disais plus haut dans le poste qu'il y avait une seconde douche, celle de dehors et celle là n'est pas payante,... Elle est juste condamnée en hiver, on y place le fumier. De tte façon, perso, doucher en hiver que si c'est vraiment nécessaire,... quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec toi, Joe...
Mais chez nous par exemple, c'est 1€ pour 5 minutes de flotte!! Bon, d'accord, en 5 minutes, on consomme pas mal d'eau, mais qd tu dois faire ton cheval au complet... :s :s
Et payer 1€ juste pour doucher après le travail... C'est déconner... D'ailleurs, "chez nous", personne quasiment ne douche son cheval après le travail. Je trouve ça hyper irrespectueux pour le cheval... On n'apprend pas non plus au cavalier à nettoyer leur mors (même si ça paraît logique)...

Enfin, il y a des endroits où ça se passe bien, d'autres où ça se passe mal... Et comme dans tout, ce sont les "bons" qui paient pour les "mauvais"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu raison, de riposter, faut parfois pouvoir remettre les gens à leurs place.
Le fait aussi qu'ils savent que tu pars, n'arrange pas les choses évidement, c'est toujours comme cela, je connais la chanson.
Bonne chance dans ta nouvelle écurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des news. Il parait que le gérant a dit à un ami à moi (qui va aussi ds ce manège monter la jument de sa copine, qui va aussi mettre son cheval à Emines), qu'il était content que je me casse... !!! quoi

Je me demande bien pq auj je me suis encore décarcassée à ramasser les crottins de mon cheval dans sa piste... et surtout à ramasser ceux que les autres ont laissés... A part ça c'est moi qui fait chier mon monde!!! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simplement pour soigner leur ego, crois-moi!! lool
Bientôt ils vont dire que tu étais une vraie plaie qui ne respactait rien! mdrr
Aaaahlala, y'a des grâves, hein... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il l'a déjà un peu dit...puisque qu'il a dit que j'étais la première à faire chier mon mode ... hehe

Bah moi ça me fait rire qd même. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Joe, mais bon, c'est clair que ( enfin je dois ) qu'il y a d'autre moyen de faire respecter ca, enfin il faut pour ca qu'il n'y ai pas trop de monde.
Je vois dans mes écuries, on est pas bcp mais tout le monde respect le matériel ( douche, solarium,... ) pour le reste en règle général c'est notre matériel ( enfin celui du cheval ).
C'est vrai qu'une fois une fille de mes écurie avait fini de doiucher sa juùent et avait laisser trainer le tuyaux ( surtout que c'est un nouveau à jet réglable et en ressort ) par terre et la bon ma prof était pas contente mais il y a aussi la facon de lme dire je trouve....
Aux écurie tout le monde sait qu'il faut balayer après passage, ne pas lacher de chevaux dans la piste ( sauf exception )et racléter la douche.

C'est vrai aussi que certain comme tu dis abuse du soluarium mais souvent ( en tout cas "chez nous" c'est le cas ) le solarium est doté d'une minutrie.

Enfin c'est sur que des irrespectieux, il y en aura toujours, c'est bein dommage car ce n'est pas au autres a payer leurs connerie ! non non !



En tout cas je trouve que tu as bein raison de changer et c'set vrai que les écuries que tu nous décris on l'air très bien ! daisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison en plus si tu pars autant fouttre le "bordel" avant lol un jour je devait partir du manège mais il me restait un cours donc j'ai dis avant le cours à la prof (conne!) que je partais rejoindre ma prof pcp j'aimais pas son cours...bon je lui ai dis direct en face avec un sourire jusqu'au oreilles j'ai p-e poussé le bouchon un peu trop loin mdr...

elle a tout fait pour que je ne monte et pour finir j'ai eu l'autorisation de la dirlo ! lol

bref

sinon nous aussi on a une piste comme celle que tu décris, (sable clanc, lamelle de tissus spéciaux...) ce qu'on ne peut pas faire c'est lacher son cheval et entrer dans la piste avec les sabots sales , et il faut ramasser les crottins et les jetter dans un bac mais on peut longer !

mais bon voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben dc, j'en suis partie de ce manège ou je trouveais les règles pas tjs en faveur du cheval.
En bon terme avec la gérante, je n'ai absolument rien du tt à lui reprocher bien au contraire. Par contre, son mari avec qui je me suis pris la tête, me regarde d'un oeil noir . hehe
Enfin bref, je sens mon cheval mieux là où il est (avant il tiquait au box en agitant sa tête de haut en bas tt le temps et maintenant il ne le fait plus). Je crois que là tt le monde est content. chante
Je ne lui casserai plus les pieds (au gérant) et il ne cassera plus les miens. non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au manège de Bauce???

Si je connais de nom et j'ai déjà vu un des proprios... celui qui a He Uno, le lusitanien bai (j'ai connu ce cheval qd il avait 8 ans dans le staff du champion du monde d'attelage Félix Brasseur, j'en étais raide de ce dadou! fou ).

Tu as déjà été monté chez Caroline??? Ou bien tu connais comment??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu confond hé Uno c'est j'ai monsieur alain qui loue des boxes a sabine, ce type tient les marlères

bauce c'est pas Marlaires

je connais wépion de réputation et je m'était renseigner il y a 5ans quand j'ai débuté


ps : bauce c'est pas marlères n'insulte pas mon manege stp
[/strike]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups !!!!!! mickey
Je croyais que le Alain en question (qui effectivement,je le savais était des Marlaires) était devenu co-propriétaire de Bauce avec la dame qui s'appelle Sabine... boulet Dc il ne loue que des boxes... quoi Autant pour moi sniftchin tchin

N'empèche que He Uno est super adorable sauteur Ah si j'étais riche, je lui achète tt de suite !

Et qu'avais tu penser des Sources???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alain est qu'un simple locataire il lloue pistes et boxes...
mais pour être franche si tu contente acheter ce cheval et bien j'espere que tu as le porte-feuille, il a des chevaux a vendre mais super cher pour ce que s'est....

wépion je connais très peu, et a mon gout sans vouloir te vexée c'est assez péteux, du moins certaines cavalieres ...

Tu connais la jument qui s'appelle daphné ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il vend cher il m'avait proposé un espagnol de 13 ans, hongre à je sais plus combien, mais cher... quoi?
Mais He Uno c'est un peu le cheval de mes rêves... inaccesible. snif

Bingo ... Péteux, exactement. Quand j'y suis arrivé, en juin, je trouvais ça chouette, familial et tt.
Mais là c'est de pis en pis, et dans tt ça c'est le fric qui prime, peu importe le bien-être de ton cheval. olala Dommage parce que les installations sont pas mal... Mais y a pas que ça qui compte et ça ils l'ont pas compris.

Dc non tu ne me vexes pas, je m'en suis rendu compte tte seule...Suis plus là-bas !!! hehe

Oui déjà vue Daphné. Mais je connaissais pas bien les chevaux de manège excepté ceux qui étaient au pré à côté du mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
figure toi que daphné et la jument d'une petite de 7ans
la grand-mère la acheter pour son anniversaire et d'apres ce que je sais c'est une pension complète mais le cheval tourne quand meme en manège


Moi j'ai un cheval en demi-pension chez sabine, enfin je paie la demi-pension mais je suis la seule a le monter donc en quelque sorte pension complète,sauf que tout ce qui est vétérinaire maréchal c'est elle qui paie je trouves ça super

les infrastructures ne sont pas de luxes mais je mis plais bien et le cheval aussi donc c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui t'as bien fait!! J'ai un peu le même style de problème avec mes proprios pour le moments et ça me torture l'esprit! : Dimanche passé, j'arrive près de mon cheval et je remarque que son box est dégueu de chez dégueu! Je sais qu'ils font les boxes lundi mais je décide que je ne veux pas que mon cheval reste la dedans 1 nuit de plus! Je fais dc le box... j'en ai eu pour 7 brouettes en enlevant que ce qui fallait! Un autre proprio fait la même chose! Puis, on repaille! Ben j'ai appris le mardi que les proprios avaient été furax car ils n'ont pas eu assez de paille pour faire ts les boxes!!!! Stupidité car ils n'avaient pas et n'ont pas refait nos boxes puisqu'on venait de les faire... Sont pas doués en calcul!
Je suis exaspérée car je paye une pension pour 2 raisons essentielles : 1 box confortable et de la nourriture! Je me fais déjà ch*** un dimanche (c'est dimanche pour tt le monde!!) a faire son box à leur place et c'est pas bon! Ils ont dit que la prochaine fois qu'ils voyaient qqun refaire son box, ils demanderaient 25€ en plus pour le mois!!! Mais de quel droit! Si c'est pcq c'est pas fait!!! Est-ce que c'est eux qui payeront les soins pour fourchettes pourries!!!!!!!! (Et c'est le cas du mien et de bcp d'autres!!!). Est-ce que je paye moins cher que les autre pcq mon cheval reçoit moins de la moitié de nourriture que les autres (il est au régime)??? NON

Enfin, ca me tue... car ils en font de moins en moins, ils dépensent de moins en moins et ils mettent de + en + d'argent dans leur poche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lafouine...
quoi? Suis pas au courant pour Daphné. Je ne sais dc pas si c'est vrai. J'essaierai de me renseigner, mais si c'est comme ça honnêtement ça m'étonnerait pas. Chez eux tt est bon à prendre. A moins d'être adulte et de savoir ce que tu fais avec ton cheval, ils essaieraient vite de t'influencer à leur avantage je crois... pas d'accord

Lysope...
Un jour t'en aura marre comme moi...tu trouveras un autre endroit et tu partiras. mais ne tarde pas, ne te laisse pas faire comme ça. Si vous êtes à plusieurs à subir ce genre de problème peut-être pourrez vous dire votre façon de penser et ptet changer les choses. Mais si ils sont bouchés... va t'en le plus vite possible !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthème a écrit:
Lysope...
Un jour t'en aura marre comme moi...tu trouveras un autre endroit et tu partiras. mais ne tarde pas, ne te laisse pas faire comme ça. Si vous êtes à plusieurs à subir ce genre de problème peut-être pourrez vous dire votre façon de penser et ptet changer les choses. Mais si ils sont bouchés... va t'en le plus vite possible !!!


On pense effectivement y aller en délégation!! Moi je suis partante... mais c'est dure de faire bouger les gens! C'est clair que si ça exagère, je partirai... mais je me suis fait de réels amis! Mon dadou est sorti ts les jours en prairie l'été! Et je viens de trouver une bonne demi-pension!! (Ce qui est loin d'être évident!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthème

a propos d'Hé Uno a mon avis alain va surement le vendre dans quelques années et qui sais il le fera peut etre a bon prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lysope...
Il faut peser le pour ou le contre c'est vrai mais c'est d'abord le confort du cheval qui doit primer je pense. Les amis, si c'est des vrais, vous garderez contact et rien ne t'empèche d'ailleurs de retourner en touriste là-bas après. Moi je retourne régulièrement dans mon premier manège à Marchin (là où j'ai ttt appris) juste pour le plaisir de revoir chevaux et amis, alors que mon dadou est à Namur maintenant.
Mais la délégation suffira peut-être à tt arranger. Je l'espère pour toi.

Lafouine!!

C'est vrai qu'il va bientôt arriver à la retraite le pépère, il doit avoir une 15zaine d'années. Ce serait génial pour moi de le récupérer... génial
Dc tiens moi au courant si un jour t'apprends qu'il le vend... en attendant je vais tjs essayer d'économiser !!! cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthème a écrit:
Lysope...
Il faut peser le pour ou le contre c'est vrai mais c'est d'abord le confort du cheval qui doit primer je pense. Les amis, si c'est des vrais, vous garderez contact et rien ne t'empèche d'ailleurs de retourner en touriste là-bas après. Moi je retourne régulièrement dans mon premier manège à Marchin (là où j'ai ttt appris) juste pour le plaisir de revoir chevaux et amis, alors que mon dadou est à Namur maintenant.
Mais la délégation suffira peut-être à tt arranger. Je l'espère pour toi.


Tu as raison c'est clair! D'abord le cheval!!! Mais bon, si on me permet de refaire mon box... ca va car je paye pas très cher! Et ca ne me dérange pas de mettre la main à la pâte!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant chez monsieur alain il y en a 2 à vendre, 2 ibériques qu'il a castré mais c'est cher pour se que c'est...
4000 € alors qu'ils ont deja 18ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends déjà pas pq ils ne veulent pas te laisser faire le box... C'est déjà ça en moins qu'il ne devront pas faire... Et puis tu vas qd même pas utiliser tte la paille! hehe

Le mieux serait qd même qu'ils se rendent compte de leurs manquement parce qu'un boxe propore c'est la moindre des choses et c'est pour ça qu'on les paye...Sinon autant avoir son cheval chez soi ! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...