Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hemipento1

question

Messages recommandés

coucou,
je voulais savoir quel était le poids max d'un cavalier pour un cheval espagnol d'1m55... ( ainsi que taille du cavalier)



cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du gabarrit du cheval, de son âge, de sa force, de son mental, du travail demandé, de son alimentation, ....

En exemple, je te dirais que ma jument mesure à peine 1,50 m. Elle est capable de poerter 110 kilos non-stop sur un voyage, à 50 km par jour, par 40 degrés. Ces 110 kilos sont parfois augmentés à (max) 146kg mais sur une distance très courte et pour des raisons que l'on ne peut contourner. Jamais elle n'a blessé ou faibli. Jamais elle n'a montré des signes de fatigue ou un mental démoralisé.

Mon vieux cheval faisait 1,60m. Quand Mon'hom montait desus (80 kg + la selle), Mon cheval se "campait" sur ses postérieurs comme pour dire : "ouillle, encore un gros poids qui me tombe dessus" lool
Pourtant , Mon'hom est délicat et ne se laisse pas "tomber" sur le cheval. De meme pour travailler ou promener, il faisait attention à son assiette ...

Dans mes ânes, ce n'est pas non plus la plus grande qui est la plus costaude. Le plus jeune (Duco pour ceux qui le connaissent) porte 60 kg sans problème. Je n'ai pas testé plus mais je suis sûre qu'il en est capable. Léo, elle, à 40 kilos, elle fatigue. Et pourtant, elle est en bonne forme et mesure 13 cm de plus que Duco.....

Tu peux tester la forme de ton cheval. Mais il faut être vigilent par rapport aux signes qu'il te donne.

Un proverbe dit : "Mieux vaut un bon bât bien lourd qu'un mauvais cavalier". Cela veut dire qu'il vaut parfois mieux mettre du poids inerte ou qui ne fait pas de tort qu'un cavalier léger mais qui contredit son cheval (avec une mauvaise assiette, en faisant des bonds dans sa selle par ex.)

chante C'était la petite info du jour de Joe chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...