Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fever11

j'ai besoin de vos conseils

Messages recommandés

Fever à 3,5ans. La dame chez qui il est en pension me conseille de ne pas le monter minimum 15 jours voir 1 mois.
Pour sa croissance. Moi ça me semble long bof et j'ai peur qu'il ne soit difficile si il n'est plus travaillé pendant 1 moi. J'attend vos avis et vos idées. harassment

merci Fio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la comprends c'est vrai que parfois c'est nécéssaire de ne pas monter le cheval pour qu'il termine sa croisssance doucement, ce serait un peu bete de le forcer et de malmener ses articulations pour que dans quelques années il en souffre... Et puis c'est pas parce que tu ne peux pas le monter que tu peux pas te promener à la main avec ou jouer avec... Je préfere avoir un cheval un peu plus difficile mais sain qu'un cheval calme qui sera bourré de problème plus tard...
T'en fait pas je suis avec toi, j'ai la meme chose à la maison... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas bien pourquoi 15 jours ou 1 mois ?
Pour notre part, on fait un petit débourrage à trois ans, ensuite remise au pré jusque 4 ans, histoire de bien laisser finir la croissance ( ossature & cartilages ).
Il faut voir aussi si il s’agit d’un travail léger (petites promenades) ou d’un travail en piste qui sollicite beaucoup plus les articulations et cartilages.
De toute façon veille bien à établir un plan de travail progressif et parles-en à ton vétérinaire.
Bonne route à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi tu peux continuer à le travailler à la longe par exemple, sans monter...
Et ne t'en fais pas, si tu continues à t'en occuper correctement, il ne sera pas plus difficile après une petite période sans être monté. Surtout s'il n'est pas bête! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pq 15 jours? Il va pas terminer sa croissance en 15 jours piles qd-même????? quoi? C'est une drôle deréflexion. Même à 5 ans les chevaux n'ont pas nécessairement terminé leur croissance.
Si tu fais gaffe à ce que tu fais, le monter une à 2 fois sur la semaien grand max et pour le reste longer ou le lacher ou se balader en main... Ne pas être trop exigeante quoi ...

Enfin je sais pas je trouve cette remarque bizarre,... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle a dit 15 jours comme ça pour que je comprenne que je doit faire attention et y aller en douceur comme vous me le conseiller tous. Mais c'est vrai qu'il est super intelligent et qu'il apprend vite et que j'ai tendence à en vouloir plus (c'est du à mon jeune âge lool et mon manque d'expérience avec un jeune cheval).
heureusement je suis bien encadrée, et conseillée
merci à vous tous et à ma prof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est logique qd le cehval evolue vraiemnt bien on est tt fou et on veut brûler les étapes. Moi aussi on m'a mis en garde qd j'ai acheté Wood. il avait 5 ans et on m'a dit, il apprend vite mais c'est pas une raison pour lui en demander de trop.

C'est des bébés encore, faut surtout les cajoler et en profiter pour créer des liens. Il sera encore temps de les faire bosser sérieusement plus tard.

Le mien va avoir 6 ans et je vais seulement essayer de le faire bien bosser... par un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première année, aramis travaillait toutes les 3 semaines en balade et à fait quelques leçons en piste, le 2ème on a augmenté un petit peu le rythme et à 5 ans, il a commencé à travailler toutes les semaines et à faire des sorties (rallyes,..) Je suis très satisfaite de ce rythme, il n'a jamais eu un pepin de santé et s'est dévelopé jusque 5 ans en muscles et en poitrail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne peux pas le faire travailler profites en pour lui montrer des choses qu'il pourrait craindre plus tard, genre un ruisseau etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...