Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

attelée pour la 2em fois

Messages recommandés

voilà un an de longue renne attelée 1 X en septembre et depuis 3 jours concécutive partie sans problème sur la route et super génial,maintenant voir pour lui acheter un voiture 4 roues marathon,puisque tout se passe trés bien.

les voisine vache ne s'inquette pas.

Merci a tous c'est un amour de Poney,elle est super brave et gentille,comme pas de petite fille a la maison pour tenir sa ligne ont a pensé a l'attelée.

Invité

Il est tout craquant ce poney

C'est top. Tu as le même harnais que mon Duco (pas cher le mien, je l'ai marchandé le dernier jour du salon à Paris)

Deux jours, c'est peu mais je suis arrivée au même résultat avec mon âne. Et défense de dire qu'un âne c'est pas la même chose qu'un cheval pcq, sur le plan du travail, c'est pas vrai, c'est même plus délicat .....

Je pense que si le travail en main est bien fait, que le poney est bien dans sa tête, qu'on lui montre qu'une charette ce n'est pas méchand, hé bien tout se passe pour le mieux.

Viennent ensuite les exercices pour tourner correctement, les responsabilités de l'animal dans les descentes (pour ne pas se laisser emporter par le poids, car ici les descentes sont assez hard). Mais tout ça, c'est l'expérience et les heures de travail comme pour tout dressage....

Pour Joe
cette ponette est arrivée il y a 4 ans chez moi en pension,en mauvais état,maingre et pleine de poux,
et pas très confiante en l'homme et au dépard s'était la course pour l'attrapé en prairie et petit a petit en rentrant tous les autres avant elle a vite compris et ensuite montée par ma fille 20 ans et puis elle aimais pas trop ça,alors commencer longue renne et je me suis rendue compte qu'elle aimais ça,ma fille a continuer a la monté en ballade seule et tout allait bien,ce qui ma décidé a l'attelé,après long.ren. ,je lui est fait tiré un pneu et aussi croisé les trait dans ces jambes pour l'habitué au frottement et passé a la voiture sans problème et elle a maintenant entièrement confiance en moi et mon mari, au personnes calme en générale,et ces proprio ne viennent plus la voire depuis longtemps.

C'est vraiment super ce que tu as réussi a faire et tes photos sont tres tres belles youpiyoupi

Paradis, tout ça est comparable au travail de la Babette arrivée dans un état de stress effarant chez nous.
C'est pour ça que je parle (ou sous-entend) de confiance en disant "un poney bien dans sa tête". Notre Léo était fort probablement battue aussi (voir voyage en famille) et les progrès viennent avec la patience, la manipulation, le respect, l'amour qu'on peut leur donner.

Rien n'est facile mais tout est facile si on se donne le temps et qu'on le fait avec douceur.....

Le résultat final est une récompense à notre patience, notre douceur, notre feeling (tiens, on en parlait il y a quelques jours), notre respect .....

gai, le résutlat, valorisant.

Joe a écrit:
Paradis, tout ça est comparable au travail de la Babette arrivée dans un état de stress effarant chez nous.
C'est pour ça que je parle (ou sous-entend) de confiance en disant "un poney bien dans sa tête". Notre Léo était fort probablement battue aussi (voir voyage en famille) et les progrès viennent avec la patience, la manipulation, le respect, l'amour qu'on peut leur donner.

Rien n'est facile mais tout est facile si on se donne le temps et qu'on le fait avec douceur.....

Le résultat final est une récompense à notre patience, notre douceur, notre feeling (tiens, on en parlait il y a quelques jours), notre respect .....

gai, le résutlat, valorisant.

Tu as tout a fait trouvé les mots justes

Joli petit poney thumright
et bonne continuation avec ta marathon, fais nous des photos quand tu l'auras chante

• Créer...