cyboulete 0 Posté(e) le 7 avril 2005 moi personnellement, je montes avec des bottes et je n'ai jamais essayés les chaps mais je penses que celles- ci doivent mieux tenir la jambe, (maintenant j'en sais rien, je connais pas ), voilà pourquoi j'aimerais avoir votre avis à la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 7 avril 2005 moi, je monte avec des bottes, je n'ai jamais essayé de monté avec des chaps, mais pour moi ca dois être la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 7 avril 2005 Moi j'ai dabord eu des bottes! quel galere pour les enlever!!! Un jour on a du couper dedans! Alors j'ai acheter des boots de bonne qualité et des chaps vraiment de mauvaise qualite, donc j'ai pas fort aimer et j'ai cherchez des bottes confortable et facile a enlever et depuis j'ai trouver et je ne changerai jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 7 avril 2005 moi j'ai d'abord monté en bottes, puis en chaps, mais les chaps( els courtes) tiennet beaucoup moins la jambe que les bottes, les bonnes bottes en cuir!!!! avec des chaps,, on est plus libre de bouger, dc ilvaut mieux commencer a monter en bottes, puis après, qd on a une bonne tenue de jambes, on peut passer aux chaps, et qd on y passe, on ne veut plus que ca!!!!! MOi perso, jamais je ne remetrai de bottes, car les chaps, c'est super pratique, pour metre et enlever, qd on marche, c'est qd même plus confortable que es bottes... Sinon depuis cet hiver, j'ai recu des longues chaps, en cuir, trop bien, la j'ai la jambe calée, elle ouge plus, et qd je marche en balade, c'est super.. mais bon faut y mettre le prix, pur des bonnes chaps longues!!! dc, moi ej dis CHAPS!! byebye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyboulete 0 Posté(e) le 7 avril 2005 je suis bien d'accord pour dire que les bottes c vraiment pas facile à enlever on mets un temps fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 7 avril 2005 Utilisez vous un bon tire-bottes ? moi je n'ai aucun problème avec un bon tire-bottes ! maintenant si on essaye de les enlever a la main.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 7 avril 2005 c'est vrai, pour enlever les bottes c'est un vrai casse tête et ca prend pas mal de temps Thierry, c'est vrai que c'est beaucoup plus facile avec un tir botte mais moi j'en ai pas un tjs sous la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2005 Ben moi aussi je trouve les chaps plus pratiques et plus cool. Les bottes en cuir ça fait joli en concours c'est tout Non mais sérieusement je trouve que les bottes sont moins souples que les chaps et donc moins confortables pour une longue balade, journée près du cheval etc. Ahhh mon tire-bottes, outil indispensable (enfin plus depuis que j'ai mes bottes à tirette ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 7 avril 2005 J'ai les 2. Et les bottes ont une fermeture éclair derrière! En général, je monte toujours en shaps, c'est plus confortable et on sens mieux ce qu'on fait. Mais en concours, bottes obligatoires... Je monte une fois sur 10 avec mes bottes... Je dois dire que ça m'aide un peu à fixer la jambe et à rentrer la pointe des pieds... Mais question précision, bof... Euh... D'ailleurs, je me permets de vous rapeller que je vends des super bottes brunes de très bonne qualité!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyboulete 0 Posté(e) le 7 avril 2005 he oii thierry, moi je fais ça à la main et c pas de la tarte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 7 avril 2005 Je monte en mini-chaps depuis 12ans maintenant et je dis les chaps en cuir, les essayer c'est les adopter! j'étais aussi adepte du jodphur/boots mais plsu trop la cote pour moi! Sinon les bottes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 7 avril 2005 jai les 2 mnt ms je prefere botte ils sont impermeables (des fois jsui la seule a pouvoir aller chercher les chevaux en prairie ou longer ds la piste mouillee) les chaps sont pratiques car ils sont plus faciles a emporter (les bottes ds le train c chiant a transporter a chaque fois) ils sont mieux qd il fait chaud car plus respirante les chaps "accroches" mieux la selle ms avec les bottes jai plus limpression quils font partie de moi et pi ptt defaut perso les chaps ont tendance a me "pincer" au creux du genou (et pas les bottes) alors sinon the best pour moi c qd mm les bottes (ou chaps rigide) en cuir (ou mes bottes aigle coupe saumur ... ils me donnent limpression davoir plus de force ds les jambes ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 7 avril 2005 ah oui ps : pour les chaps fo des bottines/bottillons ou boots enfin des chaussures quoi ... et ca jai pas (c un peu problematique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 7 avril 2005 J'utilise aussi les deux... Pour monter, le top du top, ça reste les bonnes bottes en cuir que je reserve pour les concours ou le travail "sérieux" (je trouve le contact de la jambe super qd les bottes sont bien ajustées)... mais par mauvais temps, les bottes en caoutchouc restent de mise, et pour tout le reste (ballade, travail de tous les jours, ...), les mini-chaps sont super pratiques et résistants (avec une bonne paire, on tient au moins 10 ans... faut juste changer les élastiques de tps en tps ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2005 moi, j'utilise et posséde les 3 ( bottes, mini-chaps et chaps ). je deteste les mini-chaps et en ai pourtant 2 pairs, une en dain et une en cuir, je trouve pas ça top et en plus je trouve ça laid ! celle en dain ont des franches et c'est plus qu'horrible ! j'adore mes bottes même si la doublure s'est fait la malle ! et suis trop a l'aise dans mes chaps en cuir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabxane101 0 Posté(e) le 8 avril 2005 moi aussi j'ai les trois mais je ne met presque plus mes bottes sauf quand il faut passer dans de l'eau mes mini-chaps c'est pour mes concours et entrainement officielle et les grandes chaps pour les promenade , les rando, et les petits entrainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 8 avril 2005 Moi c'est pareil, les chaps, je trouve ca beaucoup plus confortable et stt moins froid en hiver! D'ailleurs souvent je les oublient et je monte simplement avec des bottines de marche ... pour la ballade il ne faut rien de plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 8 avril 2005 ben mli suis malheureuse j'ai horreur des chaps mais j'ai pas le choix, j'trouve pas des bottes (j'ai un mollet pour une pointure +/- 44 et une hauteur de tige pour une pointure +/- 34 et je chausse de 38 ) j'pourrais en trouver mais sur mesure et ça coûte cher ou en synthétique, mais j'préfère le cuir donc tant qu'maintenant j'me contente de boots et chaps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 8 avril 2005 Bottes beurk et rebeurk. Mini-chaps trop top en plus je me suis offert les guètres de mes rêves. Les chaps sont à la retouche car avec les années et les graissages la cuisse avait pris 3 tailles et moi pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 9 avril 2005 moi je monte avec chaps et là je vais m'acheter des mini-chaps en cuir pcp mes autres chaps sont mortes ... pour les bottes à ce qu'il paraît il faut cirer et non pas graisser comme pour les selles ! c'est une dame qui a une sellerie qui m'a dit ça, pcp graisser ça te fous en l'air les coutures ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2005 j'trouve ça pas mal que certains deteste les bottes et d'autre les mini-chaps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 9 avril 2005 Moui, mais j'ai pas envie de me disputer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2005 Chacun monte comme il est le plus à l'aise, je crois que c'est le principal Les goûts et les couleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2005 Tchouwi a écrit: Les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2005 sa_tendre a écrit:Tchouwi a écrit: Les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 9 avril 2005 J'ajoute juste que lorsqu(il fait un temps vraiment degeu...les bottes de jardinage(les aigle vertes) rien de tel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2005 Ecume a écrit:J'ajoute juste que lorsqu(il fait un temps vraiment degeu...les bottes de jardinage(les aigle vertes) rien de tel! suis pas certaine de ça... on les perds vite dans la gadou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 9 avril 2005 Ca c'est sur ,on les perds tres tres vite, ca met déjà arrivée et je ne souhaite plus du tout que cette mauvaise aventure ce reproduise mais c'est vrai qu'on est bien dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Misstats 0 Posté(e) le 9 avril 2005 Ben moi j'ai commencer avec des bottes en caoutchouc aigle, puis j'ai acheter des chaps en cuirs dion, avec des bitillons cuirs avec lacets. Je trouve ca très confortable et c'est accepté en concours, sauf en C2 donc je vais devoir acheter des bottes à lacets en cuirs parce que les caoutchouc, je n'en reprendrais pour rien au monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 10 avril 2005 ma mère quand elle était jeune c'était les années FLOWER POWER hippies vous voyez ... c'était en jeans pat'd'ef' hyper larges et pieds nus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fever11 0 Posté(e) le 10 avril 2005 moi j'ai commencer avec des chapse et maintenat j'ai du acheter des botte pour les concours. mais moi personelement je me sens plus alaise dans des chapse. je ttrouve que je sais plus bouger. et j'ai moin chaud dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 11 avril 2005 question urgente à vous poser ! les bottes en concours enfin examen du premier degré plus précissement , doivent être exclusivement noires ? ou bien toute brunes ça va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyboulete 0 Posté(e) le 12 avril 2005 aucunes idées conemera 46 dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2005 connemara46 a écrit:question urgente à vous poser ! les bottes en concours enfin examen du premier degré plus précissement , doivent être exclusivement noires ? ou bien toute brunes ça va ? Les miennes sont noir et bordeaux et on ne m'a rien dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 13 avril 2005 connemara46 a écrit:question urgente à vous poser ! les bottes en concours enfin examen du premier degré plus précissement , doivent être exclusivement noires ? ou bien toute brunes ça va ? Oui, je pense que les noires et bordeaux, ça passe, mais pas les autres... Demandes-en à prêter, ce sera plus simple que d'en acheter bêtement pour ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 13 avril 2005 j'ai cherché , beaucoup cherché et je n'ai pas trouvé ! je ne comptes absolument pas en acheter, dernier recourt : mes boots à lacets en cuir avec mini-chaps cuir brunes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lafouine1985 0 Posté(e) le 17 avril 2005 perso vive les chaps sauf e cas de concours ou de ste hubert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 17 avril 2005 oula, évite les chaps pour le premier degré, à mon avis, les bottes même brunes passeront mieux sauf si ce sont des bottes de rando. ça dépend des manèges mais, il y a des examinateurs qui sont très rigides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 17 avril 2005 pour finir j'ai trouvé des bottes mais un grand 41 (voir 42) et trop hautes en plus ... impossible de plier fort ses jambes et de les maintenanir reculées lol mais bon j'ai fais avec et j'ai réussi ! oufff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyboulete 0 Posté(e) le 17 avril 2005 félicitation connemara46 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyboulete 0 Posté(e) le 17 avril 2005 ca vas sans doute vous parraitre ridicule comme question, mais quelle est la difference entre mini-chaps et chaps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2005 Les mini-chaps ont la même taille que les bottes (en dessou du genou quoi) et les chaps prennent toute la jambe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyboulete 0 Posté(e) le 18 avril 2005 meci bcp tchouwi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites