cha07 0 Posté(e) le 8 avril 2005 coucou tout le monde! bon, j'ai un ptit problème, dans 2ans le poulain de ma jument sera là et j'aimerais savoir ce que vous me conseillez au sujet de sa taille adulte...je m'explique: j'adore les poney, ej trouve que ça torche,etc c'est délire ms pour ce qui est des chevaux, comme j'ai rarement eu l'occasion d'en monter en manège,je ne suis pas trop confiante avec eux à l'obstacle (avec un poney je saute n'importe quoi ms avec les chevaux je suis un peu moins à l'aise)...ms par rapport aux lois qui sont passées: - 1,48m cavalier de max 15ans,etc ej me demande ce qui serait le mieux pr moi. je pense que mon poulain,si à l'aâge adulte est de taille cheval, saura me remettre en confiance ms bon...qqn a déjà vécu cela ou a tout simplement un avis à donner? merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2005 j'ai 24 ans et suis avant tout cavalière poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 8 avril 2005 En général, je préfère les poneys: il sont plus vifs, plus malicieux, etc. J'ai 17 ans, je mesure plus ou moins 1m60 et je pèse environ 55kg et je ne monte que des poneys! Je crois que tant que ton poney est capable (par sa santé, sa vivacité, ...) de te porter, il n'y a pas de soucis à se faire! Mais ne te tracasse pas, les chevaux, c'est génial aussi! C'est juste plus grand! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 8 avril 2005 faudrait ptetre déjà savoir quelle taille a ta jument.. et kelle race elle a aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 8 avril 2005 en fait poney ou cheval ce n'est pas seulement une question de taille (certains poneys sont plus grands que certains chevaux) mais de sang et de caractère ; les poneys sont souvent plus froids , plus têtus , mais plus courageux et joueurs ; avec les chevaux on gagne en sensibilité . Avec toutes les exceptions qui confirment la règle ! Donc il faudrait réfléchir à ce qui te plaît vraiment chez les poneys que tu as montés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cha07 0 Posté(e) le 9 avril 2005 ma jument mesure 1,58 m et c'est un croisement arabe/haflinger. J'aime le mental des poney ms à l'obstacle j'aime beaucoup les poney tout simplement pcq ils sont plus petits car je crois que le vertige me joue des tours qd je monte un cheval en obstacle...Ms comme mes parents ne sont pas trop pour le fait que le poulain devienne poney ( ça "fait mieux" de monter un cheval"...) je me demande si je ne vais pas tenter le coup avec un petit cheval (tout comme ma jument) et sûrement que par le fait d'être le poulain d'Opale, il me donnera confiance et je pourrai avec du plaisir avec lui à l'obstacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites