cinv 0 Posté(e) le 15 avril 2005 Gitane je peux te demander qlq chose? Il a gardé son caractère ou il a changé depuis qu il saillit? J' ai envie de saillir avec le mien aussi mais...malgré qu il est super aux ordres et très calmes , j ai un peu peur qu il deviennent plus chaud. Là il peut aller en van avec un jument même en chaleur ss qu il la regarde ou qu il bronche...et en prairie il a 2 jujus aussi a coté de lui..c est tjrs un risque mais bon.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gitane111 0 Posté(e) le 15 avril 2005 cinv a écrit:Gitane je peux te demander qlq chose? Il a gardé son caractère ou il a changé depuis qu il saillit? J' ai envie de saillir avec le mien aussi mais...malgré qu il est super aux ordres et très calmes , j ai un peu peur qu il deviennent plus chaud. Là il peut aller en van avec un jument même en chaleur ss qu il la regarde ou qu il bronche...et en prairie il a 2 jujus aussi a coté de lui..c est tjrs un risque mais bon.. En fait,moi aussi j'avais très peur que son caractère ne change,mais il est resté tel quel,en tout cas pour le boulot! A la maison,c'est marrant:il ne chauffe pas sur les juments qu'il n'a pas saillies mais il sait tout de suite si une jument étrangère qui débarque chez nous est pour lui,à ce moment là,il claironne un peu pendant 5 min puis c'est fini. Maintenant,je n'ose pas te donner de conseil car j'en connaît d'autres qui ont vraiment "chauffé" après avoir sailli...je crois que ce qui est important,c'est qu'il soit déjà un peu avançé dans le dressage et que tu aies de "l'ascendant" sur lui. Tu sais on raconte beaucoup de choses,on m'avait dit de ne jamais faire les saillies moi même avec le cheval,pour qu'il fasse bien la différence entre travailler et saillir:je n'ai jamais eu aucun problème,il sent très bien quand il va bosser ou voir les filles! Voilà,j'espère que j'ai répondu un peu à ta question,bisou et bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 15 avril 2005 Cinv, dans l'élevage de Lusitaniens ou je vais monter j'ai monté l'étalon reproducteur et juste à ce moment là les juments rentrait de prairie et elles ont leur abri juste à côté de la piste (un petit mûr de 1M qui sépare les 2) La leçon n'avait pas encore commencé et sa proprio (l'éleveuse) aidait la groom pour les rentrer et je me disais aieaie, il va sauter au dessus du mur pour .... Eh ben non, il n'a pas bougé et il sailli la plupart des juments làbas. Quand ils sont bien dans la tête et bien dressé il n'y a pas de problèmes. Suffit d'essayer, ce serai chouette d'avoir des petits Inviernos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinv 0 Posté(e) le 15 avril 2005 Gitane a écrit:cinv a écrit:Gitane je peux te demander qlq chose? Il a gardé son caractère ou il a changé depuis qu il saillit? J' ai envie de saillir avec le mien aussi mais...malgré qu il est super aux ordres et très calmes , j ai un peu peur qu il deviennent plus chaud. Là il peut aller en van avec un jument même en chaleur ss qu il la regarde ou qu il bronche...et en prairie il a 2 jujus aussi a coté de lui..c est tjrs un risque mais bon.. En fait,moi aussi j'avais très peur que son caractère ne change,mais il est resté tel quel,en tout cas pour le boulot! A la maison,c'est marrant:il ne chauffe pas sur les juments qu'il n'a pas saillies mais il sait tout de suite si une jument étrangère qui débarque chez nous est pour lui,à ce moment là,il claironne un peu pendant 5 min puis c'est fini. Maintenant,je n'ose pas te donner de conseil car j'en connaît d'autres qui ont vraiment "chauffé" après avoir sailli...je crois que ce qui est important,c'est qu'il soit déjà un peu avançé dans le dressage et que tu aies de "l'ascendant" sur lui. Tu sais on raconte beaucoup de choses,on m'avait dit de ne jamais faire les saillies moi même avec le cheval,pour qu'il fasse bien la différence entre travailler et saillir:je n'ai jamais eu aucun problème,il sent très bien quand il va bosser ou voir les filles! Voilà,j'espère que j'ai répondu un peu à ta question,bisou et bonne chance! Oui un grand merci en tt cas. En effet je crois que si le cheval est bien dressé et bien aux ordres ça devrait aller mais j'hésite encore un peu Il est pourtant bien 'soumis' mais je vais surtout attendre que j'ai une autre installation ici il est a coté des jujus a 3 m près donc si ça déconne je suis mal...veux pas qu il voit les jujus et commence a se cabrer etc.. donc préfère attendre qu il na plus la vue directe sur les juments. On vera... En tt cas le poulain de Zzz je l' adore..et tes jujus aussi magnifique aussi PP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinv 0 Posté(e) le 15 avril 2005 Billy a écrit:Cinv, dans l'élevage de Lusitaniens ou je vais monter j'ai monté l'étalon reproducteur et juste à ce moment là les juments rentrait de prairie et elles ont leur abri juste à côté de la piste (un petit mûr de 1M qui sépare les 2) La leçon n'avait pas encore commencé et sa proprio (l'éleveuse) aidait la groom pour les rentrer et je me disais aieaie, il va sauter au dessus du mur pour .... Eh ben non, il n'a pas bougé et il sailli la plupart des juments làbas. Quand ils sont bien dans la tête et bien dressé il n'y a pas de problèmes. Suffit d'essayer, ce serai chouette d'avoir des petits Inviernos hihi merci oui j' aimerai bien...mais bon ma santé n y est pas pr le moment non plus donc..mais j essaye d en parler le plus pr un peu analyser tout .. Je crois aussi qu il restera 'brave' mais bon le risque y est on ne sait jamais être sûre a 100% hé .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyboulete 0 Posté(e) le 15 avril 2005 ton étalon est splendide gitane!!!!!!!!!!! et les poulains sont trop craquants j'adore tout simplement magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 15 avril 2005 obélix rha un de ces 4 je v voir cmt xadrez a grandit et je v le revoir en direct lIve Et oui j'ai eut la chance de le voir une toute petite fois et je le trouve vraiment... waw............ Je sais pas si tu te souviens, un jour je suis venue avec Zzz voir Xadrez qd il était petit vers janvier l'année passée LOL j'avais vu un pêu tout le monde et on était passée vite fais a la maison... dit moi n'aurais tu pas comme autre pseudo chloé lol tu fais des concours avec?baroque ou autre? car je groom souvent L'Idéale en concours baroques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gitane111 0 Posté(e) le 15 avril 2005 snurfygirl a écrit:obélix rha un de ces 4 je v voir cmt xadrez a grandit et je v le revoir en direct lave Et oui j'ai eut la chance de le voir une toute petite fois et je le trouve vraiment... waw............ Je sais pas si tu te souviens, un jour je suis venue avec Zzz voir Xadrez qd il était petit vers janvier l'année passée LOL j'avais vu un pêu tout le monde et on était passée vite fais a la maison... dit moi n'aurais tu pas comme autre pseudo chloé lol tu fais des concours avec?baroque ou autre? car je groom souvent L'Idéale en concours baroques. Bien vu,Snurfy girl,pour l'autre pseudo...! Je me souviens très bien de ta visite à la maison avec Zzz...Tu seras toujours la bienvenue,ainsi que tous ceux qui le désirent! Je ne fais pas de concours avec Obélix,par manque de temps:3 enfants,mon boulot,les chevaux..;mais si tu t'occupes de L'idéale,remets mon bonjour à Joëlle,si tu veux bien! Cinv,merci pour Xadrez,c'est un poulain adorable!Oui;mes juments sont pp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gitane111 0 Posté(e) le 15 avril 2005 cyboulete a écrit:ton étalon est splendide gitane!!!!!!!!!!! et les poulains sont trop craquants j'adore tout simplement magnifique Merci beaucoup,je leur ferai passer le message...à coup de carottes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 15 avril 2005 ben on a justement discuté il y a peu avec Zzz que je reviendrait un de ces 4 et elle m'a justement dit on s'arangera pour que se soit le jour ou Obélix est monté Je remettrai ton bonjour a Joelle (mais c quoi ton vrai nom LOL envoie le me le par MP ) car d'ici peu je devrais prendre cours avec elle sur Crimson. On peut pas dire que je m'occupe vraiment de l'idéale mais je l'accompagne souvent en concours et je suis fan de son nouvel étalon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gitane111 0 Posté(e) le 15 avril 2005 Snurfy girl,je viens de t'envoyer un mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites