Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kally1

Prêter son cheval? oui ou non?

Messages recommandés

J'aimerai savoir si ça vous dérange de prêter votre cheval.

Moi non non pas question, je n'aime pas j'ai peur de la main que je lui ferai mettre en bouche et puis je dois l'avouer ce qui est à moi est à moi, c'est comme pour mon homme moi j'aime pas partager! hehe

Et vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je partage parfaitement ton avis et tes raisons, donc pour répondre à la question c'est NON, je ne le prête pas, sauf si je sais vraiment que je peux faire confiance Exclamation

Je suis assez possessive EmbarassedTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui et non lool

J'ai acheté Twister et Eclipse pour être prétées donc je dirais OUI

Shagan, ça dépends à qui... donc OUI et NON

Chocolat et plus tard Sheïtan NON NON NON et NON sinon je mors pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béh suis un peu comme vous ce sont MES dadas...mais surtout s'il y a un accident quand je monte j'assume tout...si c'est avec quelqu'un d'autre ça peut faire du brolls... non non

Par contre en piste Marengo se met à la main de SA cavalière...et de temps en temps j'aime bien que'il soit monté par quelqu'un d'autre mais avec qui je sais qu'il ne prendra pas de mauvaises habitudes ou qui le fera progresser...monté dans le bon sens en bref! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je deviens verte quand je vois quelqu'un d'autre sur ma Poupoune(c'est pas arrivé souvent mais je n'aime pas) sauve aussi si j'ai confiance en la personne qui la monte.
Mais ma Raphia c'est a moi et moi toute seule et ma Poupoune aussi mais il y a parfois des exceptions

je serais aussi un peu comme toi Ecume parce que ca fait pas si si longtemps que je monte et je peux faire des erreurs donc si c'est pour monter dans le bon sens, c'est OUI youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
raphia a écrit:
Mais ma Raphia c'est a moi et moi toute seule et ma Poupoune aussi mais il y a parfois des exceptions



Moi, j'l'ai monter la poupoune et tu as monter ma Goune ( Shagan ) ainsi qu'Eclipse trop lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prête un peu mais avec circonspection et uniquement en ma présence. Quoi que pendant mon bras cassé, les copines sont parties 2x sans moi mais, j'ai pas aimé du tout et en plus, Slalom a fait le trotteur fou avec Béné.
Pendant 1an, j'ai eu une copine qui est venue monter Aramis, je lui ai mis Aramis car je le connais par coeur, il a quand même réussi à inventer un tas de nouveaux trucs pour l'embêter qu'il ne fait pas avec moi. Toutes les 2-3 fois, je devais remettre les pendules à l'heure sinon, il devenait insupportable avec elle. Par contre pour la rando, j'étais contente qu'elle vienne car les 2 ont pu en profiter. Comme dirait ma maman, tu saurais pas monter les 2 en même temps ou laors, un pied sur chaque...
Maintenant, elle s'est acheté son propre cheval et aimerait que je vienne faire quelques réglages oui, mais bon , j'en ai 2 à sortir maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou.
Moi non je ne prête pas facilement du tout ma jument, car elle est très difficile à avoir en équilibre et légère sur la main, et quelqu'un qui n'a pas l'habitude se raccrocherai à sa bouche car elle tire bcp et il fait vmt beaucoup de doigté pour arriver à l'avoir légère, ce qui est difficile à sentir.

Quand pour une raison je ne sais pas venir, je demande à ma prof de la monter ( mais c'est 8€ :s ), sinon je demande à une copine de la longer avec un gogue.

Une seule fois j'ai permis à une amie de la monter car je ne savait pas venir, et je l'ai vite regretté !

Sinon si j'avais une cheval plus " normal ", ca ne me dérange pas. Mon ancien poney je n'hésitait pas car il n'était pas très compliquer sauf si on lui demandait de s'exploiter un peu, mais sinon même si l'autre faisait des "conneries " elles se rattrapaient très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI maintenant je ne la prete plus, mais a mes cousins, ils montent et je tens, ou ems copines, montent en licol, ca c'est de la rigolade, personne ne travaille flicka a part moi, mais comem ca fait 4 ans que je l'aie, avant mon mono la montais et qq cavalières, mais j'ai vite areté, car maintenant je monte d'une facon bien a moi, on a des codes avec flicka, et des que qqn d'autres la motne, elle ne pige pas bien, als je préfère pas, et des que qqn tends les rênes, j'ai mal pour elle!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant non mais maintenant oui car nabab en fait a sa tete avec les autres faut trouver les boutons comme pour tous et alors il a l'air jaloux snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je voudrai pas preter mes chevaux a quelqu'un... non non
Je l'ai fait une fois, enfin je ne l'ai pas vraiment preté mais je l'ai fait monter par un sois disant "homme de cheval" pour sa ré éducation après un accident et ca c'est plutot mal passé pas d'accord
A Chaque cheval son cavalier .. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus il reste entre mes mains et celles de mon grand frère et de ma mère mais ma mère ne monte plus depuis longtemps à cause d'un très grave accident de la route donc impossible qu'elle monte ...
mon frère ne mont eplus bcp il n'est plus en Belgique mais quand il revient il monte un peu même moi je ne le monte pas bcp !

et puis il a 19 ans alors à quoi ça sert de prêter mon dada à qqun pour faire quoi d'abord...
non moi j'aime pas si j'avais un dada plus jeune alors peut-être que certains privilégiés pourrait monter sur son dos en promenade mais sans plus ...

mais mon chonchon jamais lui ! lol un peu égoÏste mais je n'aime pas le savoir seul avec qqun d'autre sur son dos ...
mais parfois une amie ou un gosse copin de qqun fait deux tour au pas tenu en main par moi dans la piste ça ça va ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi mon cheval il est a moi et personne d'autre donc je ne le prete pas. je deteste voir quelqu'un dessu. c'est egoiste. je sais mais bon je crois pas etre la seul a reagir comme ca! lol!Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
[quote="sa_tendre"][quote="raphia"]Mais ma Raphia c'est a moi et moi toute seule et ma Poupoune aussi mais il y a parfois des exceptions
Citation :


Moi, j'l'ai monter la poupoune et tu as monter ma Goune ( Shagan ) ainsi qu'Eclipse trop lool


Exéco youpi

Et la tite Eclipse il faut avoir de la glue au popotin pour arriver a tenir dessus au trot (Romane je ne sais pas comment elle fait quoi? ) mais moi pas moyen de tenir en place, quoi que j'ai quand même réussi à sauter une fois avec elle lool et je me suis plantée apres lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
raphia a écrit:
Citation :
sa_tendre a écrit:
raphia a écrit:
Mais ma Raphia c'est a moi et moi toute seule et ma Poupoune aussi mais il y a parfois des exceptions


Moi, j'l'ai monter la poupoune et tu as monter ma Goune ( Shagan ) ainsi qu'Eclipse trop lool


Exéco youpi

Et la tite Eclipse il faut avoir de la glue au popotin pour arriver a tenir dessus au trot (Romane je ne sais pas comment elle fait quoi? ) mais moi pas moyen de tenir en place, quoi que j'ai quand même réussi à sauter une fois avec elle lool et je me suis plantée apres lool


Au moins tu es pas tombée de haut... enfin Shagan t'a laissée une fois sur place aussi mais c'était trop comique lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va ça me rassure cool3 je ne suis donc pas si bizarre que ça, mais Luzule pourraît me convaincre de prêter le mien juste pour voir sa réaction.

ceci étant mon papa a déjà eu le privilège d'essayer Brutus à l'attelé et c'est vrai qu'on a remarqué que le cheval ne va pas de la même façon, il fait aller sa tête ds tous les sens.

Mais j'vais un jour demander à ma voisine de l'essayer au monté ds le paddock et je vais étudier ses réactions ça devrait être intéressant et puis ma voisine sait trés bien monter donc j'ai qd même un peu confiance ambulance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pas le choix question temps et finance, je dois prendre une DP... mais ça se passe bien dc c'est cool! Je prète mon dadou à 2, 3 personnes en qui j'ai confiance mais si d'autres veulent monter dessus, c'est rênes longues et qd je suis là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais t'as raison Lysope le mieux c'est qd on est là et à des personnes de confiance.

Lysope ravie de converser avec toi ça faisait longtemps faut dire que j'intervient pas souvent sur le forum. youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est gentil ça!! et c'est vrai qu'on te voit pas bcp... pas assez!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi c'est pas compliqué ...

Concernant Niki y a pas de soucis, quasi personne n'ose la monter! Donc la question ne se pose pas.

Pour Rainboy j'ai svt des amis (2-3) qui viennent le monter et je dois dire que ca m'arrange car j'ai pas tous les jours le temps de m'occuper à fond des 2. Enfin se sont toujours les mêmes personnes qui viennet donc j'ai total confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si un jour quelqu'un de vous devait penser à prêter un cheval pour une durée un peu longue (genre vacances) alors, qu'il me contacte.
J'ai une expérience à faire profiter qui veut.

Vous aurez vite votre avis sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je ne prête pas non plus sauf dans certains cas ... pour Françoise me les travailler quand qqch ne passe pas bien avec moi et si vacances ....ou blessé ( et là on a une super équipe de remplaçantes et notre chouchoutte c'est Virginie Orlando )

Maintenant tout est relatif et dans certains cas on doit pouvoir faire confiance à certaines personnes et trouver qqun à la hauteur ...je ne les confierais pas à n'importe qui et je sais que je ne prends aucun risque avec les personnes à qui je demande ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me dérange pas masi ca dépend a qui

River par exemple je le lui confie ss osucis, je l'ai vu le monter et je le lui ai d'ailleur confié pd les vacances, je l'ai aussi confié en alternance avec River a une copine uqe je connais seulement depuis 4mois mais en qui j'ai toute confiance car j'ai vu cmt elle montait et cmt elle s'occupait de sa jument...

Par contre a d'autre c oki pour un petit tour mais se ne sera jamais qd je suis pas la, je crois que pour plusieurs raisons c bien qu'ils aient l'habitude avec d'autres car s'il nous arrive qqch il s'agit qu'il soit heureux et puisse être manipulé, et si on ne sait plus monter pour une période donnée la aussi ca peut être bien d'avoir qqn qui le monte.
Je vois qd j'ai eut mon accident j'atais bien contente d'avoir qqn pour le monter et qu'il ne se démuscle pas alors que moi je pouvais ni monter ni marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne prete pas.
mais bon certaines personnes qui ont le niveau ya pas de pb. Mon cheval est entier et g peur qu'il arrive un problème!. Sinon je ne le prete qu'a ma cousine et toujours en ma présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais jamais jamais plus je ne preterais mon cheval j'ai eu une sale experience et donc mon cheval est a moi et rien qu'a moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le prete mais pas à n importe qui!
J'aime bien le voir monté par d'autres personnes car quand je suis dessus, je ne vois pas comment il est!
donc ça m'apporte beaucoup de le voir monté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi c'est pareil, ça dépend qui!

il faut que j'aie vu monter la personne avant pour que je voie sa façon de faire...
mais c'est uniquement en ma présence.

une amie m'a prété son dada pour passer mon étrier d'or, ça s'est super bien passé (on a fini 3è). ma jument venait de pouliner à ce moment et était au repos.

Mais elle m'avait déjà vu monter et donc savait aussi à qui elle avait à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai jamais eu de cheval à moi mais deux chevaux ont beaucoup compté dans ma vie, le premier étant Apache (qui était "à moi" vu que j'étais la seule à m'en occuper) et le second étant Rashou. J'ai mal au coeur et je suis jalouse quand je vois qq'un d'autre ne serait-ce que faire des papouilles à "mon" loulou sauf deux/trois personnes (même si j'aime pas bcp non plus lool ) alors monter... Pas devant moi en tout cas! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas de cheval mais en cours je monte toujours la même ponette que j'adore coeur mais c'est une des "petites" du manège donc elle est monté par des débutants et ça ça me rend verte pas d'accordzen faut bien qu'ils se fasse la main sur quelque chose vous allez me dire mais que ce quelque chose sous ma chérie gggrrrrrr enfin j'ai rien à dire, j'ai refusé de l'acheter donc voilà ...
sinon quand ces des personne en qui j'ai confiance et qui monte bien ben y'a pas de problème ... enfin pas trop quand même hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca depend a qui!!

je ne le ferait pas si c quelqu'un que je connais pas et que je ne sais pas comment il est avec les chevaux mais si c a quelqu'un que je connais tres bien et que je sais qu'il a pas la main trop dur ou n'est pas inconscient, il se peut que je le préte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prete mes chevaux a une personne de grande confiance quand je suis absent c'est le propriétaire du manege,c'est le seul que je laisse monter sur ma jument quarter,car en plus, il fait travailler ma jument et l'entraine,car nous envisageons de la mettre en compétition,il ne faut pas oublier qu'en cas de pret c'est le propriétaire qui est responsable du cheval en cas d'accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
ben moi je ne prête pas non plus sauf dans certains cas ... pour Françoise me les travailler quand qqch ne passe pas bien avec moi et si vacances ....ou blessé ( et là on a une super équipe de remplaçantes et notre chouchoutte c'est Virginie Orlando )

Maintenant tout est relatif et dans certains cas on doit pouvoir faire confiance à certaines personnes et trouver qqun à la hauteur ...je ne les confierais pas à n'importe qui et je sais que je ne prends aucun risque avec les personnes à qui je demande ...



hihihi mici!!!


sinon moi c le meme, j ene met kasi personne dessus!!! mais qd j ai été en exam, c'est le mari de ixe007 qui s'en est occupé, ca m'a pas posé de prob,on a confiance et voila ou sinon ma prof mais sinon, brrr j sais pas mais j'aime pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prêter oui mais pas à n'importe qui. Je suis trop vieux pour la compétiton mais pas mes chevaux. Le SF va au concours (il va d'ailleurs à Welkenraedt) avec une cavalière très douée, d'expérience et qui le travaille bien. J'ai vu comment elle s'en occupe et j'ai confiance.
Par contre la jument New Forest, je ne la prête plus car j'ai eu une très mauvaise blague. La gamine qui la prenait en concours ne l'a pas fait exprès mais elle a continué à la monter malgré qu'elle commençait une fourbure. Elle n'avait pas remarqué, manque d'expérience... Heureusement, la jument est complètement rétablie aujourd'hui et reprend les concours mais avec ma fille et moi qui surveille. J'ai bien failli la perdre.
Pour être honnête, je ne prête pas le sf pour faire plaisir mais parceque je veux que le cheval continue la compétition pour garder son niveau. Pas question de le prendre pour faire une ballade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ,je prète plus ,meme a de bon cavalier,car en plus se sont des chevaux a problème de santé donc je suis là seule a connaitre les précautions a prendre avec eux et ils ont une bouche de beurres et faut pas jambes qui ballotes et qui colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là au vu des circonstances (ma jument est "condamnée" à rester cheval de petites balades cools - c pas péjoratif! lool ) je serais moins regardante car elle n'est pas bien compliquée! Mais dans le cadre d'un boulot plus précis pas question!
Quant à la jument du proprio de l'écurie dont je me suis occupée pendant des mois (faudrait que je m'y remette d'ailleurs!) je n'apprécie pas du tt quand il met qqun d'autre dessus (à part lui! car il monte très bien...) et de tte façon les cobayes qui s'y sont essayés sont vite redescendus! Moi je ne monte pas particulièrement bien mais je la connais et réciproquement et il faut des heures pour la récupérer après! Qd je vois le résultat que le proprio obtient après 2 minutes c rageant! Il y a encore énormément de boulot à faire ds ma façon de monter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon ancien ptit poney allait en cours, car il était devenu trop ptit pour moi, donc ce sont les ptits bouts qui en profitait, car c'etait une crème ange

Par contre mes 2 juments, j'ai quand meme du mal a les preter, car j'ai l'impression qu'elles sont mises "à ma main".
La seule qui puisse les travailler,c 'est ma prof, sinon les autres personnes qui ont été dessus c est juste pour marcher renes longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j aimerais ne pas devoir la preter mais aussi bien au niveau temps qu au niveau financier je ne peux pas me permettre de l assumer seule (bcp de boulot) dc j ai une 1/2 pension (jusqu a present ca se passe super) mais je comprends vos points de vue je m en passerais bien
pour le reste vu que j ai une legere phobie des concours c est un ami qui va avec elle mais je lui fais confiance et puis...je suis tjs avec pr voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que je l'ai (9 ans) 3 personnes ont mis leur cul desus 1 fois ms attention pas n'importe qui!!!! Sue Oliveira, Marc Renard et Luzule
Trois personnes en qui j'ai totale confiance et qui ont la même "optique" que moi en équitation.
Et j'en ss super contente car cela m'a aidé à progresser et à soulever certains soucis.
Sa été pour moi une bonne expérience car j'ai eu des avis extérieur sur ma jument, sa a permis de remmettre certaines pendules à l'heure pr mieux avancer, elle et moi!
Et puis eux n'avait pas tt se côté affectif.
Ms au sinon personne d'autre ne la montera c Ma jument...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que je l'a prêterai ou bien à une personne de vraiment super confience à qui j'apprécie ça façon de monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous mes yeux, je n'ai pas de soucis. Mes chevaux servent pour mes stages, donc j'ai appris à leur faire confiance. Et ma foi, je ne suis pas déçue, ils sont tres tres clairs en fonction de ce qui se passe à l'étage superieur, et c'est tres bien.
Mon ancien prof de dressage a mis une fois les fesses sur Fanfan quand elle avait 4 ou 5 ans, et ça c'était un pur délice à voir... Une autre façon de reajuster la barre d'exigence que je m'étais fixée.
Idem avec un cavalier d'obstacle tres expérimenté en jeunes chevaux. C'était tres interessant.

Si je ne suis pas là... C'est plus difficile. Il y a de rares personnes avec lesquelles je ne me pose pas de question. Mais elles ne sont plus ds la même écurie.
Alors j'apprends... Parce que je trouve ça pas mal de sortir de la relation fusionnelle qu'on construit et entretient avec son cheval. Mais c'est pas facile... Je suis exigente sur certains "détails" de comportement et de cohérence chez le cavalier, et sur le respect du code que les chevaux connaissent déjà. A côté de ça, si on veut déguiser mon cheval en poney barbie avec guetres et tapis de selle assortis, c'est le cadet de mes soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement moi c'est NON sauf évidemment quand je pars en vacance, là je laisse seulement monter des personnes que je connais bien et qui sont douce avec le cheval, sinon il m'arrive de temps en temps en concours, après le travail de laisser monter mon cheval par des petits mais c'est seulement pour le marcher tranquiellement au pas, rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend si je suis ou pas dans la capacité d'encore m'en occuper..
lorsque j'avais tempete en penssion, pour moi il etait hors de question que qq'un d'autre le monte... je ne l'aurai pas accepter...
et c'est pareil pour diego mnt je n'aime pas trop partager ce qui est a moi...
mais le jour ou j'ai un accident ou que je tombe enceinte ect...,
la oui je demanderais a qq'un de confience de monter mon cheval c'est pour la bonne cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le prête depuis quelques temps à Samaria. Elle donne des leçons avec lui et ça se passe bien. J'ai fait ça car il prend de l'âge (16 ans c'est pas vieux vous allez me dire) et il a de petits bobos qui apparaissent. Quand je le monte, je lui demande un travail rassemblé (enfin j'essaye) et il a du mal (il a toujours eu du mal mais en vieillissant, ça ne s'arrange pas). Alors, il sert de cheval prof et moi, je vais pouvoir m'occuper d'un plus jeune, quand je l'aurais trouvé. Ca me coute moins cher évidemment.
Avant, je ne l'aurais pas fait mais j'ai entière confiance en Samira et j'aime sa méthode d'apprentissage : ça limite les risques de mauvaise manipulation. Et puis je sais qu'elle ne laissera personne lui faire du mal.
Mais je comprend qu'on ne veuille pas prêter un cheval de concour : une bouche est si vite démise et si difficile à récupérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...