Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kilhan

à chaud ou à froid....?

Messages recommandés

Salut tt le monde,

J'espère que cette question n'a pas encore été posée....sinon bof

Est ce que vous préférez le ferrage à chaud ou à froid???
Et pourquoi?

Invité
j'avais choissi mon ancien maréchal car il ferrait à chaud, celon les dire ça s'adapte mieux au pied du cheval et tient mieux mais je ne peux confirmer car ma jument n'a jamais accepter donc... même si le maréchal ferrait à chaud, il faissait la mienne à froid

il y a 6 ans mon ancien maréchal ferrai a chaud,personel. pas de différence pour moi ,maintenant un autre et ferre a froid l'important c'est qu'il coupe bien le pied dans ces aplomb et ajuste le ferre a chaque pied,moi même l'hivert aucun fer ne bouge meme en prairie,mais fait toute les 6 semaine et pas un jour de plus et je suis très contente de ce maréchal meme s'il me coute chère,pas de prix pour les pied de mes chevaux.PAS DE PIED PAS DE BON CHEVAL.

Invité

Mon cheval a peur de la fumée et s'est laissé tomber à genoux la première fois qu'on l'a ferré à chaud Shocked Donc depuis toujours il est ferré à froid et je n'ai pas eu l'occasion de faire la comparaison entre les deux Exclamation
Malgré tout je n'ai presque jamais de problèmes avec la perte de ses fers...

Plus jamais à chaud .... cela sensibilise très fort les pieds des chevaux ...Amaretto a été ferré à chaud et à l'époque il était sensible en pince : depuis c'est cata ...le véto m'a confirmé que lorsqu on a un cheval à problème c'est pas trop bon

donc à froid et avec une bonne ajusture !

a froid
nabab n'a jamais ete ferré a chaud mais j'ai deja vu un ferrage a chaud c'est impressionnant je trouve quoi?
mais l'important c'est d'avoir un cheval qui se sente bien dans ses pieds youpi

Moi je préfère à chaud...

Je trouve que les finitions du pied sont "mieux faites".Mes chevaux n'ont pas de problème avec le ferrage à chaud.
Mon 2ème cheval perdait tjrs ai moins 1fer olala lors d'un ferrage à froid et depuis qu'il est ferré à chaud...c'est nikel

Tout a fait d'accord avec Quibus

Je préfère a chaud, ca permet au fer d'être bcp mieux adapté au sabot du cheval, il n'y a pas 2 pieds identiques, chaque cheval mérite une approche particulière en fonction de ses aplombs, de sa morphologie,... c'est bcp mieux pour lui, puis pour avoir un bon relevé de pince c'est toujours mieux a chaud...
et perso je ,'est jamais eu de problème avec ce genre de ferrure

à chaud parce qu'il sont adapté parfaitement aux sabots. Ma jument a des sabots antérieures un peu spéciales et il faut qu'elles soient faites sur mesure lool

J'ai le même maréchal que ma véto et j'en suis très contente! youpi

moi rien du tout mon cheval n'a pas de "chaussures" et il est très bien comme ça puis en prairie 23/24h... des fers ne lui servirait pas à grand chose...

j'ai une question sur le chaud et le froid d'ailleurs:

j'ai entendu dans les écuries ceci:

"mon cheval boite"

" à chaud ou à froid ?"

qqun peut me définir ça ?

merci ! fou

oui rien à voir avec le ferrage : certains chevaux boitent quand ils sortent du boxe et dès qu ils ont travaillé un peu ça n'apparait plus ...c'est souvent un problème d'arthrose dans les articulations

d'autres commencent bien à froid et se mettent à boiter quand ils sont échauffés ...c'est un autre prob.

connemara46 a écrit:
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! illumination dans ma tête ok merci Ixe007 ! youpi

LOL youpiloollooool

Perso mon maréchal ferre à chaud et il n'y a jamais eu de problèmes. La jument ne bouge pas qd il le fait donc je m'inquiètes pas!

J'ai une amie qui avait un cheval naviculaire, elle avait mis des fers spéciaux en caoutchouc-plastique, ils étaient verts et jaune fluo, c'était original lool

Mes deux Ardennaises sont ferrées à chaud, comme la plupart des chevaux de trait. Comme le maréchal est bon et "broche" bien ses fers, pas de problème ... elles les gardent 8 semaines en moyenne.
Mes deux Haflinger sont ferrés à froid par un autre maréchal qui, aussi, "broche" bien ... Pourtant l'un des deux a tendance à perdre ses fers après 4 semaines en moyenne, tandis que l'autre va bien au-delà; mais le premier a quatre pieds blancs avec une corne de moins bonne qualité et les fers tiennent moins bien ...
Je crois donc que la qualité de la corne influe largement sur la durée de vie d'un ferrage.
Donc, pas de parole d'évangile à en tirer ! Sorry ...

• Créer...