Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laika03

sortie seul conseil

Messages recommandés

bonjour ,j'aimerais avoir des conseille pour sortir avec ma jument ,j'ai essayé mais elle n'arrete pas te tourner pour allée dans sa prairie merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des difficultés pour sortir de la pâture lorsque d'autres chevaux s'y touvent, c'est ça ?
Ou, bien c'est lorsque tu veux aller promener, ton cheval refuse de partir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des difficulté de partir en ballades seul,jusque maintenant ma jument est tj sortie avec des autres et aujourd'hui premiére sortie seul ,la le refus ,des demi tour un leger mouvement pour se cabrer la je lui est donné un côut de cravache(ce que je n'aime pas)elle n'a plus recommencé ,mais elle faisait 300 m puis demi tour vers la prairies ,je suis descendue et je l'ai mis sur la piste pour la longé ,puis lui faire comprendre qu'il faut travailler ,alors je suis déçue ,si on peut me dooner quelque conseilles merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma pouliche faisait ca aussi, mais moi je faisais 100 m et puis la elle commencait à m'embarquer.

Sa technique: lever la tête le plus haut possible comme ca je n'arrivais plus a la guider. Elle faisait ca pour retourner près de sa copine Raphia et parce qu'elle ne supporte pas d' être loin de la maison.

Solution : les elastiques. Comme ça, elle n'arrive plus à lever la tête et j'ai plus de force pour la retenir et pour le guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma monitrice à eu le même problème avec sa jument, elle voulait toujours revenir au manège, alors elle partait puis revenait dés que la jument faisait mine de rentré, puis, elle repartait et essayait d'aller un peu + loin, puis revenait, et ainsi de suite en allant toujours un peu + loin chaque fois.

elle nous à expliquer qu'en fait la jument ne voulait pas partir peut-être parce qu'elle croyait qu'elle allait pas revenir, ç'est son chez elle, mais quand elle à compris qu'elle revenait toujours, elle est partie en promenade sans problème car elle savait qu'elle allait rentré hehe

bien sur il à fallut un peu de temps et de patience, ça ne c'est pas fait en un jour olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...