Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
connemara46

nettoyer les mors

Messages recommandés

coucou tous,

quel produit utilisez-vous pour nettoyez vos mors ?

j'avais entendu parler d'un bon produit mais j'ai complètement oublié le nom :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je les laisse un bon moment dans un sceau d'eau chaude et après tout s'enlève tout seul avec les doigts et encore mieux avec les ongles comme l'a dit Ecume Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les rince à chaque fois que j'ai monté donc tjs propre... ca a pas le temps de coller et ca prends meme pas 10sec... clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi même chose une fois débrider j'enleve le mors et le laisse tranper dans un seau deau froide (ya pas d'eau chaude) et tout s'enlève aussi non si sa ne s'enlève pas je prend le derrière d'une éponge un peau grattoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dés que j'ai débridé je met le mors dans un seau d'eau froide et ca n' a pas le temps de coller autrement si ca arrive je frotte avec une brosse a ongle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je laisse dans de l'eau froide comme vous. pas besoin de produit special. loolyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise plus de mors, mais quand j'en avais un, il suffisait d'un peu d'eau froide et d'une éponge-gratounette (comme celles pour la vaisselle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait c'est un très très très très vieux mors retrouvé dans un très très très vieux grenier bien-sûr dans une très vieille maison et donc le mors il est encore en bon état et il est grand et j'ai besoin d'un très très grand mors , c'est la bonne taille alors ça ne sert à rien d'en racheter un !

mais le problème c'est qu'il y'a des taches de moisissures vertes et presque poilues ! (si,si!:p) donc j'aimerais vraiment le nettoyer bien à fond
pcp sinon je lave toujours les mors après avoir monté donc c'est toujours propre mais là c'est un vieux sortit d'un coffre alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisser une nuit dans le coca? lool

Essaie avec l'éponge, c'est très efficace (en tout cas dans ma maison ça enlève toutes les crasses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer de le faire tremper dans de l'eau chaude avec un peu de detol dedans, mais n'oublie pas de bien le rinçer sinon pauvre dada olala mauvais gout lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyboulete a écrit:
tu peux essayer de le faire tremper dans de l'eau chaude avec un peu de detol dedans, mais n'oublie pas de bien le rinçer sinon pauvre dada olala mauvais gout lool


J'aurais dis ça aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lysope a écrit:
cyboulete a écrit:
tu peux essayer de le faire tremper dans de l'eau chaude avec un peu de detol dedans, mais n'oublie pas de bien le rinçer sinon pauvre dada olala mauvais gout lool


J'aurais dis ça aussi...


Pareil hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis COCA!!! de n'importe quelle marque lool
une nuit c'est largement suffisant...le problème avec l'eau c'est que ca ne dissout pas toutes les saletées...ben vi....
le coca c'est acide et donc ca attaquee et ca fait briller en plus...
franchement je voudrais pas m'en passer...
sinon bien le rincer apres chaque usage et c bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ben c'est eau+ doigts, ou qd vraiment sale je laisse ds l'eau le temps de graissr les cuirs! jamais eu de prob!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'évier de la cuisine avec la brosse à ongle et à l'eau claire quand je l'ai pas rincé de suite à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf2R6 a écrit:
moi je dis COCA!!! de n'importe quelle marque lool
une nuit c'est largement suffisant...le problème avec l'eau c'est que ca ne dissout pas toutes les saletées...ben vi....
le coca c'est acide et donc ca attaquee et ca fait briller en plus...
franchement je voudrais pas m'en passer...
sinon bien le rincer apres chaque usage et c bon..


Le saleté s'incruste plus volontier sur les mors coulés sur sable que coulés sur cire hehe les mors de la marque "Feeling" (que je vend hehehi ) sont coulés sur cire.

En effet les mors coulés sur sable ont des aspéritées où le saleté s'accroche plus que sur les autres mors coulés sur cire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhm j'ai essayé le coca et j'ai gratté (grattééééé comme une folle) rien !
c'est toujours dans un état ...

l'autre mors les petits poils sont partis hihi mais les taches vertes restent et persistent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala m'enfin... comment vous faites pour avoir des mors aussi sales!?
Le cheval a quand même le droit de travailler avec un mors propre à CHAQUE séance d'entrainement merci , déjà qu'on les oblige à supporter qqch en bouche qu'ils aimeraient éviter...

Sinon, le moins de produits possible pour le nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais ce sont deux mors sortis d'un coffre fermer avec un cadenas...
donc plus utiliser depuis plus de 10 ans !

je nettoies toujours le mors que j'utilise après usage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolll alors c'est pas de l'eau que tu dois utiliser pour les nettoyer mais de l'anti-rouille! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans voir le mors c difficile de juger mais qd je retrouve du vieux matos dans un coin de l'écurie (style vieux bridon couvert de moisissures et indémontable) je le nettoie simplement avec du savon glycériné (du stübben c impec mais j'en ai jamais essayé d'autres bah ) et comme par miracle tous les ardillons rouillés se débloquent et retrouvent un semblant de leur brillant d'antan... si je frotte bien avec un tampon de laine de fer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...