Maljam1 0 Posté(e) le 11 avril 2005 Z'avez vu dans la nouvelle pub Carrefour, y'a du steak de cheval à 5.99€ du kilo... A ce prix-là, pourquoi s'en priver... En agissant comme ça, c'est normal que les gens continuent à manger du cheval: c'est moins cher que le boeuf! Et vous savez pourquoi? Parce qu'il n'y a aucun contrôle de traçabilité sur les chevaux! Alors si vous voulez convaincre les irréductibles, dites-leur qu'ils mangent sans doute de la mauvaise viande... Et profitez de votre soirée pour innonder la boite mail de Carrefour Belgique de protestations! Donnons l'exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 11 avril 2005 T'as bien raison Mljam, c'est dégeulasse ( La ou j'habitais avant y avait une boucherie equine tt pres de chez moi J'avais envie de vomir dès que je passais devant ... et aussi d'étrangler les gens qui achetait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 11 avril 2005 Je trouve que le plus grave, c'est pas encore qu'on mange du cheval, mais qu'on leur manque de respect... Une vache à viande a encore droit à un peu de considération grace au traçage et au contrôle assez strict de l'abattage... Mais les chevaux sont souvent traités comme des morceaux de viande alors qu'ils sont encore vivants, et souvent, pour le consommateur, la viande est douteuse (Chevaux élevés en Europe de l'est, alimentation p-ex chargée en métaux lourds, vie de tristesse, voyage de misère et mort douloureuse...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 11 avril 2005 Oui tu as raison, aucun respect. A l'époque mon homme devait faire un stage en abbatoire pour automatiser les machines qui "tuent" les animaux en tt genre. Il a été un jour et c'est enfui! Il a vu une jument avec son poulain, ils ont d'abord abbatu le poulain devant les yeux de la jument ... c'est dégoutant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 11 avril 2005 Enlala arreter c'est horrible (mais pourtant c'est la vérité ))) Moi je trouve que en manger n'est pas la le pire!!! Mais c'est la facon dont on les tues!!! J'ai regarder des films après 2 j'était presque en larmes!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 11 avril 2005 Ames sensibles s'abstenir... http://img26.echo.cx/img26/850/abchev1vf.jpg http://equipassion.canalblog.com/archives/2004/05/29/31936.html http://img26.echo.cx/img26/7392/poulin27fw.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 11 avril 2005 c'est l horreur ...quand je pense que certains cavaliers qui se disent amoureux des chevaux préfèrent récupérer 500 euros de leur dada chéri à l'abattoir que de le laisser vieillir en prairie quand il devient inmontable ....il faudrait leur montrer ces photos !!! en tout cas il faut les regarder et les faire circuler pour que tous les cavaliers sachent .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 11 avril 2005 il y a aussi la plupart des produits mora "mmmm' il y a au moins 10 % de viandes de cheval qu'on ce le dise ! hamburger, fricadelle vérifiez si vous ne voulrez pas manger de la viande de cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 11 avril 2005 Grrrrrrrrr, ça me mets en colère tout ça! A la friterie je mange ... que des frites!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 11 avril 2005 Billy a écrit:Grrrrrrrrr, ça me mets en colère tout ça! A la friterie je mange ... que des frites!!! Vi et moi spontanément que des brochettes de dindes.... Mais bon je fais toujours un scandale lorsque je suis dans le rayon boucherie et que quelqu'un s'apprète à acheter de la viande chevaline...gare aux oreilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 12 avril 2005 au jardin extraordinaire, ils disaient que les chevaux étaient les parents pauvres des lois protégeant les animaux, aucunes de ces lois ne cite le mot cheval. En Europe la Belgique vient en 3ème place pour la consommation de viande chevaline avec 15.000 chevaux abattus chaque année. Mais j'ai l'impression de voir de plus en plus souvent de la viande chevaline à vendre, donc je dirais que ces chiffres vont aller vers la hausse. quelle horreur, me viendrais pas à l'idée de manger mon chien ou mon chat, alors pourquoi mon cheval ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 12 avril 2005 Quand je pense au nombre de cheavaux que j'ai connu et qui ont fini là... Brrr, ça fait froid dans le dos! Le pire, c'est que, même quand on ne veut pas manger de la viande de cheval, il y a moyen de nous en faire manger quand même! Je me souviens plus du nom, mais je sais qu'on a acheté du salami (ou qq chose du genre) soi-disant de porc au GB et, juste par curiosité, j'ai lu les constituants... Il y avait de la viande de cheval!!! Heureusement, je n'en avais pas encore mangé! Vous savez que beaucoup de chevaux de manège finissent dans nos assiettes? Et dans les gamelles de nos chiens et chats! Le pire, je trouve, ce sont les cavaliers qui osent manger de la viande de cheval! Là, je suis écoeurée! N'oubliez pas, les mauvais traitements, c'est aussi valable pour les vaches, porcs,... L'homme est un monstre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2005 Billy a écrit:Grrrrrrrrr, ça me mets en colère tout ça! A la friterie je mange ... que des frites!!! vive les scandales en friterie et leur faire sortir toutes leurs boites devant tout le monde pour montrer aux gens ce qu'ils mangent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 12 avril 2005 c'est clair le pire n'est pas de manger la viande de cheval mais le transport, la manière d'abbatre ect. enfin les vache ou autres animaux destinés à l'abbatoire, nés pour ça d'ailleurs c'est la même chose ... et puis certains autres humains aussi sont traités comme une vache allant à l'abbatoire par d'autres hommes grrr c'est dégueulasse ! ... snif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 12 avril 2005 Maljam a écrit:Je trouve que le plus grave, c'est pas encore qu'on mange du cheval, mais qu'on leur manque de respect... Une vache à viande a encore droit à un peu de considération grace au traçage et au contrôle assez strict de l'abattage... Mais les chevaux sont souvent traités comme des morceaux de viande alors qu'ils sont encore vivants, et souvent, pour le consommateur, la viande est douteuse (Chevaux élevés en Europe de l'est, alimentation p-ex chargée en métaux lourds, vie de tristesse, voyage de misère et mort douloureuse...) On est pas plus respectueux avec les vaches... Elles, elles ont des papiers et leur alimentation est un peu plus surveillées, mais elles ont aussi une vie de misère (enfermées dans des fermes d'engraissement), on les traite aussi comme des morceaux de viande et elles ont la même mort violente... Mais pour le "consommateur", la viande de cheval comporte de gros risques... Et franchement, j'aimerais qu'il y en ait encore plus... Je n'ai aucune pitié pour les gens qui mangent du cheval. Qu'ils en meurent, je m'en fiche pas mal... M'enfin, là c'est ma haine qui parle. Moi aussi ds les magasins, je m'arrange pour expliquer comme le manger du cheval est dangereux (quoi que je ne vais plus jamais dans le rayon boucherie puisque je ne mange plus de viande). On peut aussi aller coller des étiquettes "un cheval ça ne se mange pas" sur les paquets de lambeaux de chevaux... Il faut que ces idées passent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 12 avril 2005 trop horrible tout ça depuis que je sais qu'il y à du cheval dans mora, j'en prends plus mais vendre la viande de cheval à se prix c'est d** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solitaire Ardennais 0 Posté(e) le 12 avril 2005 Sunrai a écrit:Quand je pense au nombre de cheavaux que j'ai connu et qui ont fini là... Brrr, ça fait froid dans le dos! Le pire, c'est que, même quand on ne veut pas manger de la viande de cheval, il y a moyen de nous en faire manger quand même! Je me souviens plus du nom, mais je sais qu'on a acheté du salami (ou qq chose du genre) soi-disant de porc au GB et, juste par curiosité, j'ai lu les constituants... Il y avait de la viande de cheval!!! Heureusement, je n'en avais pas encore mangé! Vous savez que beaucoup de chevaux de manège finissent dans nos assiettes? Et dans les gamelles de nos chiens et chats! Le pire, je trouve, ce sont les cavaliers qui osent manger de la viande de cheval! Là, je suis écoeurée! N'oubliez pas, les mauvais traitements, c'est aussi valable pour les vaches, porcs,... L'homme est un monstre! Très instructif de lire les étiquettes ! Ma fille, cavalière acharnée et grande amoureuse des chevaux, malheureusement décédée il y a 4 ans à l'âge de 17 ans d'une leucémie foudroyante, n'a plus voulu manger de bouchée à la reine (GB), en principe de la volaille, car elle avait découvert en lisant l'étiquette que les petites boulettes étaient faites de viande de ... cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 12 avril 2005 Décidément, Carrefour et leurs vol-au-vent!!! Il y a eu aussi cette histoire de viande pour chiens dans ces bocaux... La meilleure solution, les gars : ne plus manger de viande!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilhan 0 Posté(e) le 15 avril 2005 Comme je vais à l'école de maréchalerie à Anderlecht qui est juste à coté de l'abattoir,je vois tte les semaines les vans qui sont à la que-leu-leu...qui viennent apporter les chevaux...honteux... Je ne comprends pas comment on peut envoyer son cheval à l'abattoir... Je pense que si on veut se "débarasser" de son cheval il y a tjrs des solutions autre que d'envoyer son cheval à l'abattoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 15 avril 2005 Tu sais, je suis allée monter la vieille jument d'un type il y a quelques années et ce pendant 4 ans... Lui, avait fait pouliner sa vieille et s'était acheté une sBs pour faire de l'obstacle. C'était sa petite chérie, il l'avait vu naître, il l'avait débourrée lui-même, etc. Cette jument, il a appris vers ses 6 ans, qu'elle était naviculaire. Donc obstacle, niet. Il avait 5 hectares de prairies et sa copine avait des boxes. Ca ne lui coûtait rien de la garder. Eh bien il l'a quand même envoyée au couteau!! Et en plus.... Ce type est boucher de profession... Il faut vraiment avoir l'esprit tordu d'un boucher pour envoyer son propre cheval à l'abattoir, en plus sans savoir si un morceau de sa chair ne va pas se retrouver entre ses mains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanaca 0 Posté(e) le 16 avril 2005 rien que de lire ce genre de trucs ca m'ennerve J'espere que la nouvelle loi qui est toujours en discution(je crois...)passera et a mon avis diminuera quand meme la production de viande de cheval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 16 avril 2005 Quelle loi? Explique, je ne suis pas au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 17 avril 2005 Le problème c'est que, comme je le disais, la production de viande de cheval part de plus en plus vers l'Est... même si des contrôles sur le bien-être sont faits chez nous, qui ira contrôler dans ces pays? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 17 avril 2005 Si la loi qui est en discussion passe, il sera obligatoire de mettre une puce à tous les chevaux et de les enregistrer soit comme cheval destiné à la production de viande, soit comme cheval de monte. Il sera possible de modifier l’identification d’un cheval de boucherie vers cheval de monte mais non l’inverse, ceci dans le soucis de traçabilité de la viande chevaline. Seules les poulains destinés à l’abattage dans un délai très court ne devront pas être identifiés par une puce mais uniquement par une oreillette (pour production de viande uniquement). Il semble qu’avec cette loi, il ne sera plus possible de faire abattre les chevaux de monte devenus « encombrants » afin d’en récupérer le prix de la viande, en tout cas dans les abattoirs officiels. Une petite lueur d’espoir… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 17 avril 2005 Roh misère, quelle horreur, qd même Un poulain avec une plaquette dans l'oreille comme les vaches... Pauv' bébé... Comme si il avait une étiquette sur le front "à tuer sous peu". J'espère que ça aura cet effet, parce que franchement, que les gens s'empoisonnent avec de la viande (chevaline ou pas), je m'en contrefiche... Alors la traçabilité... Maljam, j'espère que comme la plupart de ces pays sont mnt ds l'UE, il y aura autant de contrôles chez eux que chez nous. Ce qui n'empêchera pas les voisins non-membres d'agir de façon illégale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 17 avril 2005 Rohirrim Girl a écrit:Roh misère, quelle horreur, qd même Un poulain avec une plaquette dans l'oreille comme les vaches... Pauv' bébé... Comme si il avait une étiquette sur le front "à tuer sous peu". J'espère que ça aura cet effet, parce que franchement, que les gens s'empoisonnent avec de la viande (chevaline ou pas), je m'en contrefiche... Alors la traçabilité... Maljam, j'espère que comme la plupart de ces pays sont mnt ds l'UE, il y aura autant de contrôles chez eux que chez nous. Ce qui n'empêchera pas les voisins non-membres d'agir de façon illégale...Il faut voir ça comme un premier pas... Ca veut dire qu'ils reconnaissent qu'il y a un problème... Maintenant, il faut s'enfoncer dans la brèche et sensibiliser les gens avant qu'ils ne se disent: "wow, la viande cheval est maintenant saine! Mangeons-en!". Un point positif sera de rendre la viande de cheval plus chère car pas assez de production... Pour les pays de l'Est hors UE, le problème c'est que leurs agissements ne sont PAS DU TOUT illégaux dans leurs pays... Et on ne contrôle que la qualité de la viande à l'entrée en UE... Il faudrait imposer un blocus sur la viande hors UE (pas possible, vu les contrats nationaux signés. ex: viande de boeuf d'Argentine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 17 avril 2005 je suis contre aussi de manger du cheval mais les autres animaux ( vaches, poulet, biches, chevreuil..) sont aussi maltraités quand on les tue.. y a pas que les chevaux quoi... pfff.. Je n ose pas y penser sinon on ne mangerait plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanaca 0 Posté(e) le 17 avril 2005 Je serai dejà soulagée si cette loi passe mais je ne sais pas quand cela pourrais passer est-ce-que quelqu'un le sait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 17 avril 2005 J'avais entendu qu'en 2006 tous les chevaux devraient être pucés. J'ai fait mettre une puce et ca coûte vraiment pas cher (30 euros+ visite du véto). Il a un peu fait celui qui souffre mais c'était plus de la comédie vu qu'il a eu sa mini anesthésie locale avant (ce sont les mêmes puces que les chiens et les chiots n'ont même pas crié)! D'un autre côte c'est un peu rassurant aussi pour les vols de chevaux. C'est vraiment ma hantise. On a déjà découpé ma clôture par 2 fois. Heureusement que mes voisins ont récupéré le cheval sinon il aurait pu causer de sérieux accidents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2005 on dit que la région wallone peut intervenir dans les frais de puce, en savez vous plus ? le soucis de vol de chevaux, si le cheval est volé et amené à l'abbatoire en Belgique : on abbat pas sauf abbatoire clandestin pas contre en france, on abbat puis on regarde s'il y a puce debile ces français !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 17 avril 2005 devenont tous végé' ! comme ça plus de problème enfin sauf si on se met à insérer de la viande dans les légumes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 17 avril 2005 Ca c'est une idée qu'elle est bonne! J'y suis passée il y a 2 ans, moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2005 Rohirrim Girl a écrit:Ca c'est une idée qu'elle est bonne! J'y suis passée il y a 2 ans, moi... que mange tu principalement ? je me dit souvent que je le serais bien mais je vois de la viande dans quasi tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanaca 0 Posté(e) le 17 avril 2005 Au sujet de la puce je l'ai fais mettre il y a + ou - 2mois et cela m'a couté 60 euros,alors c'est vrai c'est cher mais je suis a peu près rassurée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 17 avril 2005 sa_tendre a écrit:Rohirrim Girl a écrit:Ca c'est une idée qu'elle est bonne! J'y suis passée il y a 2 ans, moi... que mange tu principalement ? je me dit souvent que je le serais bien mais je vois de la viande dans quasi tout Je mange de TOUT! Sauf de la viande! Des pâtes, des légumes, des fruits, des champignons, des céréales, du riz. Parmi mes recettes préféres : les pâtes aux brocolis, le riz aux poivrons et/ou aux courgettes (avec de la sauce soja japonaise, c'est MMMMM!), la lasagne de légume, les pâtes bolo (avec du quorn à la place de la viande. trop bon!). J'aime aussi beaucoup les artichauts! Enfin, il y a plein plein de choses. Renseigne-toi sur le quorn et le tofu. Tu verras que tu peux remplacer la viande par ça dans bcp de plats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 18 avril 2005 et de la volaille tu manges??? car j'ai entendu parler des conditions dans lesquelles on les tuait et c barbare!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 18 avril 2005 Tout cheval est, dès sa naissance, considéré comme un animal producteur d’aliment qui peut se retrouver dans la chaîne alimentaire. Afin de garantir la traçabilité et la protection de la santé publique, il est indispensable de pouvoir suivre le parcours du cheval et d’exclure d’éventuels résidus de médicaments qu’il reçoit. C’est dans ce cadre que s’inscrit le projet d’arrêté royal relatif à l’identification des chevaux dans une banque de donnée centrale. Cet arrêté est actuellement soumis à l’avis du Conseil d’Etat et devrait entrer en vigueur dans le courant de l’année 2005. L’identification des chevaux se mettra en place sur une période de trois ans. Dans un premier temps seuls les chevaux destinés à l’abattoir devront être identifiés, ensuite les poulains nés en 2006 et les chevaux qui participent à des rassemblements ou qui changent de propriétaire. Enfin en 2007 le reste des chevaux séjournant sur le territoire belge. Le propriétaire décide si son cheval est ou non destiné à être abattu pour la consommation humaine, en cas de décision positive, un chapitre du passeport intitulé « traitements médicamenteux » doit être dûment complété lors de l’utilisation de certaines substances. Un projet de règlement européen est également en cours de finalisation. Comme il s’agit d’un Règlement, il sera directement applicable dans tous les états membres de la Communauté européenne. Ce projet prévoit l’identification par puce de tous les équidés. Erratum : identification des poulains destinés à être abattus dans l’année de leur naissance. Il pourront n’être identifiés qu’à l’aide de l’attestation d’identification établie par l’identificateur et sur laquelle figurera le numéro d’identification de la mère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2005 Moi aussi je suis végétarienne, après avoir acheté quelques bouquins de cuisine, le quorn en fait c'est très bon! Y en a pour tout les gout: korn nature, fourré à la napolitaine, à la florentin,... des petites boulette de légumes au quorn que je mets dans un wok de légumes variés,... La bolo au korn (on voit presque pas la différence...l'autre jour mon homme a invité toute son équipe de volley, que des monstres affamés...je leur ai servi un bolo au korn sans leur dire et bien ils ont pas vu la différence!!!! chhuuutttt!) Je pensais que ça allait être contraignant de me mettre au végétarisme mais en fait pas du tout il faut un peu d'imagination c'est tout (en fait pas plus que pour trouver une sauce qui ira très bien avec un steak!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 18 avril 2005 Le végétarisme, c'est un concept tentant, mais pour certaines personnes, cela crée un déséquilibre alimentaire... J'ai connu le cas d'une fille qui a décidé de se passer de viande après un job d'étudiant en boucherie et qui l'a remplacé par des produits genre "Quorn"... Après qq mois, elle a commencé à avoir des problèmes style anémie... et le médecin lui a fortement conseillé de reprendre au moins une consommation de viande blanche et de poisson... Ca ne doit pas etre le cas de tt le monde, ms mieux vaut se faire suivre par un médecin lors du changement de régime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 18 avril 2005 Devenir végétarien ne se fait pas à la légère. Il faut savoir ce dont on a besoin et subvenir au minimu à certains éléments qui se trouvent dans la viande dont certains aliments sont pourvus (lentilles, fruits secs, etc). Non, je ne mange pas de volailles, ni de poissons. La façon de les élever et de les tuer est aussi barbare sinon plus que pour le "bétail". J'ai lu le témoignage d'un type qui travaillait dans un abattoir de volaille. Il expliquait que les poulets étaient accrochés par les pattes, la tête en bas, étaient déplumés vivants, puis arrivaient vers le tueur qui devait trancher les gorges à tour de bras (la chaîne continue à avancer à la même vitesse). Ensuite, les poulets sont plongés dans un bain d'eau bouillante pour enlever les restes de je ne sais quoi. Mais parfois, le type loupait des poulets... Ils étaient alors plongés vivants dans l'eau bouillante. Mort atroce après déjà une longue chaîne de torture... Pour les poissons, ce n'est pas mieux... Je ne sais pas si vous vous rappelez de la pub proximus où un type à l'accent brabançon bien prononcé raconte à un pote qu'il a été embauché dans une poissonnerie pour évider les poissons. Les poissons évidés, déjà hors de l'eau depuis un bon moment (donc en train d'étouffer) se tortillent encore!! Ok, c'est peut-être une réaction nerveuse, mais les poissons sont évicérés vivants pendant qu'il étouffent! Non, pardon, mais cette servitude animale, j'en ai plus qu'assez... Ah oui, je me permets de rappeler qu'autrefois, il était mal vu de manger du cheval (autant que si on mangeait son chien ou son chat). C'était interdit par l'Eglise. Mais lors d'une grande famine de je-ne-sais-plus-quand, l'Eglise a autorisé qu'on abatte les chevaux pour les manger... Ce n'est donc pas si habituel de manger du cheval (quand bien même ça le serait, c'est inacceptable!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amelieponey 0 Posté(e) le 18 avril 2005 Oui j'allais dire pareil, il faut faire attention au carrences alimentaires. Il faut se constituer un menu équilibré et a la limitte prendre des compléments alimentaires pour ne pas faire de l'anémie. Il est clair qu'il y a encore bcp a faire en ce qui concerne, le transport, la vente, et l'abattage des animaux J" croyais n'avoir jamais manger de cheval ... ben apparement si beurk!! Personnelement je mange de la viande mais rarement et plutôt du poulet. J'ai un pti cochon a la maison et tt le monde la voit comme un jambon sur patte. Tout le monde me demande qd on va la manger...y'a une grande part d'ironie pour certains...pour d'autres je ne pense pas. J'imagine que ce genre de petits cochons terminent parfois en saucisson malgré tout ou comme jouet de chasse J'ai entendu parlé d'un chasseur qui voulait faire une blague à ses invités lors d'une battue. Il a lâché 3 cochons nain dans les bois parmis les sangliers. L'issue a été malheureusement fatale pour ces pauvres bêtes apprivoisées. Super drôle n'est ce pas sinon voici coluche bébé c'est un petit cochon nain de nouvelle calédonie de 6 ans et 30 kg aujourdh'ui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 19 avril 2005 moi non + j'mange pas beaucoup de viande, et j'ai été dégoutée quand j'ai su que j'ai mangé du cheval à mon insu mais ton ti cochon l'est super mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dixie1111 0 Posté(e) le 20 avril 2005 je suis végétarienne aussi, ca fait maintenant 3 ans, et je n'ai aucun problème de carence... Je mange biensure bcp de légumes mais surtout bcp de fromage, oeufs, sojà puis un peu de korn et toffu mais pas systématiquement. Je pense que si on y va progressivement, il n'y a pas de problème mais devenir végétarien d'un seul coup et bannir la viande du jour au lendemain ce n'est pas une bonne idée. je ne suis pas devenue végétarienne pour ne plus manger de cheval puisque chez moi, on en mange jamais ! mais quand je vois les conditions d'élevage, l'industrialisation, et le mal être et le stresse des animaux, je suis contente de ne pas participer a tout ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 20 avril 2005 chez nous on mange très peu de viande sauf quand mon père et mon frère sont là mais ma mère et moi (surtout moi) on est pas très viande mais j'attends avant de devenir végé' pcp j'ai que 13 ans et je suis en pleine croissance je préfère attendre ! mais j'ai une question pour les végé' ! ça ne devient pas trop complexe d'être végétariens ? pcp je connais un ex-couple de végéatriens ils sont rereconvertis en omnivore car il avaient trop de problèmes...manger chez des amis, au resto ...vous n'avez pas trop de problème de ce côté là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 20 avril 2005 Un exemple : dans une semaine je vais à l'anniv de ma tante et de la grand-mère. Au menu : du cochon de lait ou du pintadeau... Bien obligée de faire un choix, j'ai commandé le pintadeau mais je n'en mangerai pas. J'ai demandé s'il n'y avait pas moyen d'avoir un plat sans viande, mais on n'a pas pu me répondre. Quand je serai au resto, je redemanderai. Au moins, on saura dans ce resto qu'il n'y a pas que des gens qui mangent de la viande et qu'il faut aussi en tenir compte... S'il arrive que chez des amis on me propose de la viande, je dis "non merci" et si vraiment il n'y a que ça, ben ça dépend... Un steack ou du roti, c'est impossible de me faire avaler. Bon, dans une sauce bolo, ça passe. Mais généralement, mes amis savent que j'évite la viande au maximum. Renoncer au végétarisme parce qu'on est gêné face aux autres, ce n'est vraiment pas courageux et c'est qu'ils ne sont pas convaincus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dixie1111 0 Posté(e) le 20 avril 2005 Moi j'ai pas de problème quand tes amis sont au courant, ils te font a la place un deuxième plat de légume ou ils te demandent ce qu'ils peuvent te faire... moi comme ca me gène un peu je leur dit de faire comme pour tout le monde et j'amène souvent du korn avec moi a réchauffer la bas. Pour les resto la c'est vrai que c'est plus embetant... en belgique il n'y a pas bcp de resto qui prennent en compte les végétariens mais je me suis toujours débrouillée, il y a toujours moyen, par exemple pour entrée un potage, des croquettes de fromages, une salade, comme plat c'est un peu plus dur soit je prend 2 entrées soit je m'arrange avec le restaurateur pour avoir une salade avec des frites,... le plus simple reste encore de choisir un resto avec petite restauration c'est plus facile pour trouver des plats sans viande comme par exemple certaines pizzas et pates... Je pense qu'avec le temps cela changera, on pourra trouver des cartes de menus adaptés mais bon faut le temps Par contre en Angleterre chaque restaurants, fast food,... a une carte végétarienne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2005 tiens à propos de "un cheval ça ne se mange pas!" qui peut me dire où me procurer cet autocollant, j'en voudrais un pour mettre sur mon parebrise! je sais c'est un tout petit geste mais c'est déjà ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 28 avril 2005 C'est en France chez Dominique Labis... Je vais chercher ça... Il m'envoie tellement de fois le même mail que j'efface toujours! Il est responsable d'une association de lutte contre l'hippophagie mais à part envoyer des auto-collants, je ne sais pas exactement ce qu'il fait... Voilà... ASSOCIATION ÉTHIQUE DU CHEVAL ASSOCIATION LOI 1901 85, RUE DE CHASSEL 59800 LILLE TEL; 03.20.00.62.50-06.08.34.15.99 Email: dominique.labis@skynet.be Vous devez juste y ajouter une enveloppe timbrée (hem avec un timbre frç, je suppose A qd le timbre pour l'Europe??) où figure votre adresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites