Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

Gros soucis, moucherons

Messages recommandés

j'ai un gros soucis, Crimson est attaqué par les moucherons, d'hab c juste le foureau mais la c partout l'encolure, le poitrail, le ventre j'ai vraiment mal pour lui mm si ca semble pas l'embeter.
Donc en le voyant j'ai presque hurlé, il était plein de mouches collées j'ai passé ma main pleins de goutelettes de sang enfin vraiment pas beau, je l'ai rentré et ensuite je l'ai bien nettoyé avec du déthol puis j'ai mis de l'iso bétadine liquide, il a été adorable durant tous les soins...
QQn a été déja été confronté a ce genre de soucis?
Que faire, je peux pas mettre de répulsif ca le pique trop, qu'utiliser pour les soins etc?
tout avis est le bienvenu.
Je sais que ca va vite passer mais j'aime pas le voir comme ca...
Voici les photos

voila avt que je néttoie

le poitrail

les moucherons

je nettoie

Il aime pas ca mais ne bouge pas...

l'iso bétadine j'ai un cheval orange

et enfin le ventre

Ensuite je l'ai remis au boxe pour éviter que les mouche n'aillent se recoller contre lui.
toute idée pour éviter ou limiter ca est la bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu tôt pour les moucherons (ici, y fait encore -2 degrés le matin).
Par contre, la réaction de la peau est tout à fait normale puisqu'il est sans agressivité des mouches depuis plusieurs mois (hiver). Sa peau s'est donc "attendrie" et réagit plus fort.

Pas de panique, les prochaines "attaques" seront moins spectaculaires. Mon vieux cheval me faisait chaque début de printemps une espèce d'allergie au soleil, à la chaleur, aux mouchettes ?? Il était couvert de petites boules sur les épaules et au poitrail aussi. Avec les jours, cela s'estompait, puis disparaissait jusqu'au printemps suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est pas aussi atteint mais bon on voit que cheval pas habitué à autant de bestioles...je suis près d'un cours d'eau...mais ce que je redoute le + c'est l'invasion de taons de l'été et les nouveaux hybrides que je vais encore découvrir cette année...alien the resurection!

Je cure les boxs puis je blance un peu de grésil dilué...efficacité assurée queslques jours...mais faut supporter...à faire le matin quand chevaux passent la journée dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des grandes bandes collantes (genre celles qu'on met dans la maison mais en 100 X plus grand) avec des mouches dessinées dessus. C'est destiné à mettre dans les étables. J'ai acheté un rouleau il y a trois ans, il n'est pas encore terminé. Je le pends à l'entrée du box chaque été et coupe régulièrement le morceau qui est plein de mouches. Ca aide un peu quand même à éliminer les indésirables. Ca coûte pas cher et ça vaut la peine d'être acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe > pas de risque que le cheval se "colle" aussi? tu l'installes comment (je visualise pas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choubidon a écrit:
joe > pas de risque que le cheval se "colle" aussi? tu l'installes comment (je visualise pas!)

Je confirme, même attaché haut si on a affaire à un curieux de nature il y a risque, et bien chiffonné dans la crinière c'est un vrai régal !
C'est préférable de l'installer hors du box et vraiment hors d'atteinte, ou alors d'inviter quelques nichées d'hirondelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai fixé le mien au plafond. En gros, ça se présente comme un rouleau de papier alu de 40 cm (sauf que c'est du papier collant !).
Je l'ai descendu sur +/- 60 ou 70 cm. Cela arrivait à hauteur des oreilles du Papy.
J'y retrouvais bien parfois quelques crins mais jamais la bande ne s'est retrouvée dans la crinière de mon Papy. Y faut dire qu'avec lui, on pouvait laisser traîner son portefeuille dans le box, jamais il n'y aurait pris un billet. Cela pour dire que notre Papy ne toucahit à rien !! lool

Je ne pense pas que la colle soit dangereuse mais c'est vrai que cela ne doit pas être agréable à enlever si elle est prise dans les crins. Normalement, ce rouleau est fait pour être attaché de part et d'autre de l'étable. Il fait 30 m de long déroulé.

Les hirondelles, c'est bien, sans leurs crottes sur la croupe lool
A condition qu'elles veuillent bien s'installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de la chance, elles chassent dans les écuries mais nichent derrière les planches de rive ça limite les dégâts. Et puis c'est joli, écolo et ça porte bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...