Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whoopi1

Voici ma ptite puce...

Messages recommandés

Bien je vous présente Whoopi... Jument de 12 ans... mais malade depuis 2 ans maladie neuro musculaire du cheval... Mais elle est en super forme pour l'instant.. même de trop parfois ..!! Donc je touche du bois...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft Elle est superbe ta tite jument hehe
Et je touche du bois avec toi pour qu'elle reste en forme malgré sa maladie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... très jolie!! Je croise aussi les doigts!!!!!!!! Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup.... je fais le maximum pour lui donner la plus belle vie possible.... Je lui donne tt ce que j'ai...
Ps : Son box est plus grand que mon studio... mdrrr si ca c'est pas aimer sa ptite jument... loll
Je vous tiendrai au courant... mais j'ai peur de l'arrivée de l'été et du soleil car l'année dernière elle m'a fait une dermite estivale carabinée.. elle était ouverte partout (frottement et morsure) même jusqu'à ses mamelles... les vétos n'avaient jamais vu ça..
Enfin on verra bien...
Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vmt tte mimi. Courage pr sa maladie. Et pr le box, tu la gates bien dis donc! Mais on est ts comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très jolie cette petite jument youpi
Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour elle I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sa on peut dire que tu l'aime!!! Ne te décourage pas la moindre fois et si tu as le moral a plat viens nous trouver il remontera immédiatement lol!! Non mais elle a une tete a craquer ta juju!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est très belle ta fifille Wink
J'adore l'avant dernière photo, on dirait qu'elle fait un genre de salut Very Happy

Je touche du bois pour que l'été se passe mieux et que tout simplement elle continue à bien aller youpi

Courage, ici il y a un ptit monde très sympa pour "t'épauler" si t'as le cafard hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique et moi aussi je touche du bois mais si tout le monde si met, il n'y aura plus de place sur les bois lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très mignone et tout mais par contre il y a une chose qui me choque, pourquoi la lacher avec un mors de présentation d'étalon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela peut choquer.. quand on ne la connait pas.. c'est une jument extrèmement difficile... C'est vrai que l'on utilise cet harnachement essentiellement pour les étalons mais cela ne leur est pas réservé..
La maladie neuro musculaire du cheval est une maladie qui a plus de chance de se développer chez les chevaux nerveux. Cela provoque également des changements de caractère chez certains chevaux, surtout du à leur anxiété. En fait chaque, moment d'énervement laisse un peu plus de chance à la maladie de s'étendre. Je préfère donc mieux la canaliser pour ne pas risquer l'énervement et le stress inutile.
Ps : Je peux t'assurer que le mors qu'elle a en bouche ne la dérange pas le moins du monde... cela dépend des chevaux mais même avec ce mord que je n'utilise uniquement pour aller des boxs à la piste (car il faut passer près des poulains pour y arriver et cela la stresse énormément), elle est parfois intenable.. je prèfère ne pas courir de risque inutile et laisser le moins de chance à la maladie.. Ma jument va tous les jours en prairie et je ne l'ai prise de la prairie en piste que pour les photos.. elle est au repos depuis un an et demi.. Elle ne travaille plus..
Je la connais par coeur et sais ce qu'elle est capable de faire.. elle est assez difficile du à sa maladie et aux vestiges du début de sa vie :
Née chez un marchand, pas à manger, en prairie sans herbe toute l'année, sans abris et à peine à boire, se battre avec les autres chevaux présents pour le peu de nourriture disponible, pouliné à 2,5 ans, poulain retiré au bout d'un mois, et ensuite enfermée dans un box durant 8 mois sans sortir.. Puis je l'ai achetée et me suis jurée de lui donner la meilleure vie possible..
Voilà, ceci explique cela...
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie ta jument et je comprends mieux qu'elle supporte mal les bobos de l'été si elle est tellement nerveuse !
Bon courage et félicitation pour ton amour et ta patience génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup...
Je ne cesse de chercher les origines de ses allergies.. on verra bien..
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton histoire est incroyable !! Comment peut-on traiter des chevaux ainsi pas d'accordmarre

Je trouve formidable ce que tu fais pour elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je me suis toujours demandé comment l'on peut être si cruel avec les animaux...
Merci pour vos encouragements...
Je crois que l'on réagit tous de la même façon avec nos ptits protégés..
Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...