Maljam1 0 Posté(e) le 12 avril 2005 Je voulais savoir si vous pouviez m'aider à completer ma liste des manèges agréables à MAX 10 km de LLN qui possèdent une piste couverte min 40x20 et une piste extérieure où on peut sauter avec un grand cheval en vue de trouver un manège pr un futur dada (pas pr moi )... J'ai déjà répertorié: La petite Bilande (complet) Le Haras de Lauzelle (complet) Les Foins (un peu loin) La Hussière (aucun renseignement) Le Ry (le plus probable) La ferme équestre (...) N'hésitez pas à faire vos commentaires (si c'est mauvais, passez par MP ) Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 12 avril 2005 Bornival ( Nivelles ) le hussart les 3 vallées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 12 avril 2005 Bornival, c'est un peu loin dommage... Les Trois Vallées, je connais... Mais le Hussard, c'est ou ça? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 13 avril 2005 le Hussart je pense que c'est à Tangissart ou un truc dans le style ....dans ton coin il n'y a que ça des supers manèges à grez doiceau il y en a un aussi pas mal ou ils organisent des concours C2 et GHCR ...je me demande si c'est pas les jonquières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 13 avril 2005 les jonckière c'est a coté de la sellerie de grez, le manège est sympa, la piste extérieure d'obstacle est super grande mais la piste intérieur doit a peine faire 20*40 Sinon tu as a thorembais (par l'autoroute c'est super rapide de LLN) les écuries Wiame, aux dernières nouvelles il restait qqs places. Piste couverte 20*60, possibilité de cours avec ton mono ou un de ceux qui sont la bas et deux sortes de pension possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 13 avril 2005 et la ferme rosier, à bierges? connais pas la dimension de la piste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2005 Ferme rosier il n'y a pas de piste interieur mais une bonne piste extérieur.. La ferme équestre: LAISSE TOMBER (j'ai travaillé deux ans là bas si tu veux détails demande moi par MP) Y a le crin d'or à Chaumont pas de piste intérieur mais deux grande grande piste extérieurs drainées. Le haras de la ferme rose chez Nathalie Colin à Dion le Val très bonnes écurie la piste interieur je penses pas qu'elle fasse 20 40 mais bien. Voila! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 13 avril 2005 alors alors... Je cherche qq témoignages sur le Hussart... Les Joncquières j'adore la piste ext, mais le reste j'aime pas du tout... Pr les écuries de Wiame, un site internet p-e? La piste intérieure, c'est vrmt indispensable pr l'hiver! La ferme Rose, j'ai déjà entendu parler... C vrmt bien? On m'a parlé d'un manège derrière le Walibi, qqun connait? Merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 13 avril 2005 Les écuries de Wiame n'ont pas de site internet mais je peux te rassurer que c vraiment impecc! Boxes spacieux, litière de ton choix, grande piste int et ext, bon entretien des install, prairies, bonne ambiance ... C'est là ou j'ai mis ma jument en hiver et je suis exigeante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 15 avril 2005 Coucou à tous, merci pour vos réponses à ce post, et merci à Mickaël (Maljam) de l'avoir placé. Pour l'instant, je pense que ce qui me conviendra le mieux question confort du cheval, prix, et proximité, c'est le manège du Ry à Wavre (en plus ils ont encore deux places de libre). Il y a 10 hectares de prairie, chevaux sortis tous les jours! Quelqu'un a-t-il des expériences concernant cet endroit? Ce qui me manque maintenant, c'est juste le cheval... rien que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verdaniel 0 Posté(e) le 27 avril 2005 les hussards à tangissart, et anciennement ce manège s'appelait le ry angon à céroux mousty chez Mr Debroux, le nom a changé et je ne le connais pas, mais tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou16 0 Posté(e) le 2 mai 2005 Moi je suis aux Jonquieres, derriere la sellerie de grez-doiceau. Les installations sont chouettes et l'ambiance est bonne ! Niveau piste, je trouve que c'est bien, mais un peu plus loin du manage, il y a une IMMENSE piste ou y facile 20 obstacles (differents) et 'est la ou il y a des "grands" concours! A toi de voir Bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ln2 0 Posté(e) le 2 mai 2005 tu as le centre équestre la nethen. 2pistes couvertes(une 20/60,une 20/100m )et une exterieure tres grande(obstacle) pres de la foret de méérdale.(200m) sinon wiamme c'est tres bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 3 mai 2005 Merci à tous! Pour le moment, Nath s'est décidée pour le Ry à Wavre... Neverloose y est déjà! Plus de place à la Bilande ni à Lauzelle... La Nethen c'est déjà loin pour elle... Les Jonquières, je n'ai pas trop aimé les instal. quand j'ai été (sauf bien sur la piste ext! ) mais l'ambiance doit surement être bonne Mais de toutes façons, c'est aussi un peu loin de la E411 (comme les Foins et les 3V.) pour Nathalie qui veut aussi pouvoir aller voir son dada sur le temps de midi... Je vais quand même essayer d'en savoir plus sur Wiamme et la Ferme Rose, tout le monde a l'air d'en penser du bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 3 mai 2005 Maljam a écrit:Merci à tous! Pour le moment, Nath s'est décidée pour le Ry à Wavre... Neverloose y est déjà! Plus de place à la Bilande ni à Lauzelle... La Nethen c'est déjà loin pour elle... Les Jonquières, je n'ai pas trop aimé les instal. quand j'ai été (sauf bien sur la piste ext! ) mais l'ambiance doit surement être bonne Mais de toutes façons, c'est aussi un peu loin de la E411 (comme les Foins et les 3V.) pour Nathalie qui veut aussi pouvoir aller voir son dada sur le temps de midi... Je vais quand même essayer d'en savoir plus sur Wiamme et la Ferme Rose, tout le monde a l'air d'en penser du bien! Pour la Petite Bilande, parfois il y a des chevaux qui partent, donc il faut se tenir au courant Info : les 3 vallées ne sont plus un manège public, ça appartient à une riche dame qui fait a plein de fric j'ai été virée de là en vairl dernier Mais c'était pas si bien, je préfère de loin la Pte Bilande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 3 mai 2005 MALJAM ==> la ferme rose OUI c'est vraiment bien ! ambiance super ! piste intérieur et exterieure (ils sont en train de refaire la piste exterieure un nouveau sable spécial...) les installations sont très bien enfin moi j'adore ! mais si tu veux plus d'infos demandes-moi par mp, sinon Sann monte là enfin je ne sais pas si elle monte encore là je crois tu peux lui demander comme ça t'auras un autre avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites