Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noussa1

quand pensez vous?

Messages recommandés

grandrieu chez jean goffeux il s appelle pepito a ton avis sa donnerai quoi comme robe avc 1 alezan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile et dangereux de juger un cheval sur une photo mais je suis d'accord avec fanahorse: il a l'air très calme... Placide, même! Si tu n'avais pas précisé qu'il s'agissait d'un étlon, j'aurais juré que c'était un hongre! quoi? Dois encore m'améliorer! lool Sinon, perso, je le trouve pas spécialement beau... Un peu commun... Mais bon, faut voir: quelles aptitudes/traits de caractères transmet-il généralement à ses poulains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Beau ou pas beau, c'est une question de goût hehe

Moi je le trouve assez mignon youpi

Et puis pour juger le caractère d'après une photo, c'est pas gagné lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très joli, j'adore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon je prendrai des photos quand j irai le voir et je les meterai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fanahorse a écrit:
Un poualin est toujours craquant


hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pépito heheyoupi

Moi, j'le trouve beau pour un pie lool suis pas pie du tout non non mais lui il a la classe !

Elodie ( Moéra du forum ) pense faire saillir dans quelques années Moéra avec lui chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je le trouve bof tant niveau morpho il fait très lourd pour un étalon que niveau éveil.
Mnt la photo a ptetre été prise en plein été au soleil mais bon... a voir.
Si tu prend altair (poulain montré par LN2) tu as un gros pourcentage de chance d'avoir un poulain de couleur (genre isabelle ou encore palomino)ou un pie palomino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah! Lui, c'est ce qu'on appelle un étalon! youpi Altaïr est vraiment magnifique! youpi Il est out ce que ne semble pas être Pépito! Il a la classe, une morphologie puissante mais harmonieuse, semble plein de vitalité et de joie de vivre! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord être sure qu'il s'agit d'un vrai paint, et d'après sa morpho, je ne le pense pas, il est pie c'est tout.
renseignes toi d'abord de voir si il est inscrit à l'APHA, ensuite pour te répondre quant à la couleur du poulain à venir, rien n'est jamais sur, sauf s'il s'agit d'un étalon homozygot.
hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nadine a écrit:
d'abord être sure qu'il s'agit d'un vrai paint, et d'après sa morpho, je ne le pense pas, il est pie c'est tout.


c'est un plein papier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est nom (au complet) qui est son pére qui est sa mère.
n'a vraiment pas la morpho du beau beau paint. Mais une photo peut être bien trompeuse à tout point de vue. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis plutot de l'avais de Nadine il n'a pas trop la morpho...mais bon en même temps c'est pas à nous qui doit plaire!!!

Peut être qu'avec d'autres photos...

Mais mon avis si tu le veux, il ne me plait pas, j'aurais choisi moins ...massif...

Voila maintenant c'est un dadou alors il est mignon comme tout les dadous!!! hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement, Sann, c'est avant à Noussa qu'il doit plaire avant tout.
Mais comme elle nous demande son avis, on a le plaisir de le donner. Dans cette race, le gros problème c'est que pas mal de gens ont priviliègé la couleur avant tout, sans trop se soucier de la morpho, du caractère, ou des aptitudes.
Combien de "paint" gros papiers ne ressemble en fait qu'à des Pintos, qui eux aussi , par ailleurs, ont leurs stud book.
Attention je ne critique ni les pintos, ni tout autre cheval pie, mais je mets les membres en garde, question finance, payer une saillie d'un paint inscrit peut s'avérer onéreux, alors qu'un joli étalon pie "sans race" peut lui aussi donner de très beaux poulains, mais pour un prix moindre.
Voilà Noussa à toi de jouer, et bonne chance pour le joli poulain à venir
bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'essayerais de le savoir... mais faut que j'aille jusque là ailaflemme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veu pas specialement 1ccheval de race je voulait 1 pie pour que le poulain et de la couleur et je prefere 1 cheval lourd qu un cheval leger vu que ma jument et 1 demi sang alezan sa fera 1 beau resulta je pense mais je dois aller le voir avant tou
voici 1 photo de mon chouchou mais se n est pas 1 etalon snif
http://img163.echo.cx/img163/5033/94830916small2ie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'ai pris Houry de chez Jean car plus grand que ma grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux de la couleur pour ton poulain, tu dois prendre un étalon homozygot, tu devras demander à l'étalonier, si son cheval a été testé ou pas. Sinon, ce sera aux mystères des lois de la génétiques de te donner un poulain coloré ou non. Mais rassures toi, beaucoups de sans papiers sont homozygot (cela veut dire qu'ils reproduisent de la couleur à 100%)
voilà j'espère que j'ai répondu à ta question. bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n ai pas vu de photo de houry mais madeline ma dit qu il etait + petit et ma jument n est deja pas pas grande tu aurai 1 photo de houry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Houry est un poney appaloosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noussa a écrit:
grandrieu chez jean goffeux il s appelle pepito a ton avis sa donnerai quoi comme robe avc 1 alezan


Je pense comme Nadine, tu dois te renseigner sur les robes de ses parents et même plus haut encore.

Petit rappel de sciences ( déformation professionnelle!!): l'hérédité obéit à des lois que depuis longtemps les éleveurs appliquent empiriquement.
Mendel à prouvé( en simplifiant) que des gènes ( génotype :portion d' ADN, portés par les chromosomes)étaient responsables du phénotype ( aspect extérieur).
Si un individu a dans ses cellules, deux portions de gènes identiques qui codent le caractère ( pie, par ex.)il est dit homozygote pour ce caractère et il transmettra ces gènes à ses descendants.
Par contre si les morceaux de gènes ( on appelle cela des allèles, en fait) ne sont pas identiques, l'individu est dit hétérozygote ou hybride pour le caractère considéré et il produit donc, deux catégories possibles de cellules sexuelles, les descendants ont donc, statistiquement une chance sur deux de recevoir le bon allèle.
En clair, quoi? ton étalon incertain, là, il peut avoir dans ces cellules soit des allèles "Pie" et "Pie" : alors ses spermatozoïdes contiendront à coup sûr le bon code "pie".
soit "Pie" et "Noir" et alors c'es le poker, 50% de ses spermatozoïdes contiendront le code "pie".
Mais c'est pas fini, car il faut vérifier si l'allèle "pie" est dominant par rapport à l'allèle " alezan " de ta jument puisque les deux vont se rencontrer, tu vois ??
Je demanderai à un vété, si tu veux et puis, ce sera un autre cours !!
mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as fais des photos ? tu as vu Houry dans son ti box ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...