Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maljam1

La vie rêvée...

Messages recommandés

Invité

Moi aussi je peux (encore) rêver, bouhouhou, je veux terminer mes études snifolala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben mon rêves est quand même plus près de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
Ben mon rêves est quand même plus près de chez moi
Ben pour moi le problème c'est que "tout près de chez moi" egale "Paie bien cher"... Pour qu'une partie de ma vie se passe avec les chevaux (je ne peux qd-mm pas tout miser sur eux dès le départ), je dois chercher loin... J'ai déjà des idées assez claires et tout se met en place doucement... mais je dois d'abord travailler qq temps pour me constituer un budget de départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combien ca coute en moyenne une ferme???
c qd mm cher non? (enfin surtt pour mon ptt portefeuille Razz)
ms pour avoir une idee ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

545.000 € pour celle-ci Wink

Sinon ben je suppose que ça dépend de la taille des terrains, du nombre de batiments etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jai bien vu ... ms 21.800.000 fb ca fait qd mm bcp bcp non?
enfin c vrai quil y a les terres ...

bon pour une ferme ou un mng sans prairie c ds les combien?
(je compte pas acheter demain lol a 19ans c serait dur ms bon ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le temps que j'accumule la doc, je dois dire que tout est fort variable suivant la région, l'accès, l'état... Mais je dirais que pour le même ensemble dans la région du Brabant par exemple, ça tourne autour de 1 à 1.5 million d'€ si c'est en bon état et avec des prairies en zone rouge...
Pour un ensemble sans prairies, c'est au prix de l'immobilier de la région (mais j'ai jamais vu qqch en-dessous des 300.000€)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux donner un avis .....


Méfiez vous de ce genre d'annonces. En plus, Bonnivers, je connais Mon'hom est originaire de Wavre et au départ, on cherchait aussi dans cette région. Un jour, on a expliqué qu'on voulait acheter une vieille fermette pas chère et la retaper. On a reçu comme réponse qu'ils préféraient la retaper eux-même et revendre quatre fois plus cher. Et toc !

Si tu "décodes" bien l'annonce : 35 ha dont deux seulement en tenant. Ca veut dire 33 ha disséminés un peu partout (en parcelles de 10 ares ?) , avec fort probablement des baux dessus, c'est à dire que tu n'y as pas accès avant 27 ans ou plus.... Si ça tombe, c'est 33 ha de bois ou de marais. T'es bien avec ça pour tes chevaux...
Travaux à gogo à prévoir ..... plus les frais ... rien qu'à voir le prix, tu peux t'acheter un terrain plus grand et construire du neuf.
Gare au vendeur (de grande taille bien sûr) qui cache la mérule en se mettant devant et en te montrant le nouveau chassis en face tout neuf repeint !!

Mon'hom et moi, on a vite compris que quand l'annonceur met "idéal éleveur ou amateur de chevaux", il pense : pognon --> pigeon !!
Bien sûr, à ce prix là, c'est probabalemnt pas dans nos moyens mais même pour un prix moins cher, il faut penser à tout. Rien qu'une nouvelle fosse septique (obligatoire pour 2009) = +/- 300 frs installée par entrepreneur, avec jardin remis en ordre....
Toiture, électricité, eau, chauffage, planchers, isolation, ..... on a jamais fini. snifsnif je sais de quoi je parle.

Rien de tel que de chercher par soi-meme, négocier avec le particulier (avec ce que cela sous-entend)

Mais bon, je ne veux pas casser ton rêve. Il en faut et j'ai rêvé pas mal d'années aussi. D'ailleurs, je rêve encore ... je joue au lotto 4 € chaque semaine et je ne gagne jamais ! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste un exemple comme ça hehe
Ma mère a acheté aux enchères une ancienne gare avec 1.5 ha de terrain et des hangars en pierre bleue pr 3x rien... et avec ce qu'elle a mis dedans pr renover, on n'arrive mm pas au quart de la valeur qu'elle a maintenant! Moralité: si on a du courage, mieux vaut faire des recherches et tout faire sois-même! Qd je vois ce qu'elle a fait, je bave d'envie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maljam a écrit:
C'était juste un exemple comme ça hehe
Ma mère a acheté aux enchères une ancienne gare avec 1.5 ha de terrain et des hangars en pierre bleue pr 3x rien...


ça doit être enorme une gare ! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore mieux !! Grosse barraque avec deux entrées et pas de terrain !! lool


Y a un manège à vendre près de chez moi. En pleine campagne : +/- 40 boxes, manège couvert, piste extérieure, cafetaria, cuisine (qui a brûlé), gîte et dortoirs en très bon état. Quelques terrains mais je ne sais pas combien exactement pcq les fermiers ont sauté dessus !

A mon avis pas cher, il reste 12.000.000 à rembourser à la banque. Faillite.

la plaque de l'agence : immo.ge mais je n'ai rien trouvé sur internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
ça doit être enorme une gare ! quoi?
Bah y'a de la place lool
C'est une ancienne gare de trams à vapeur avec les hangars des locomotives... Ma mère a rénové la gare pr en faire une maison de vacances qui sera louée de temps en temps... Mais je suis en train de pousser pour pouvoir faire qq boxes dans les hangars... surtout qu'il y a un manège où je pourrais surement prendre un droit de piste à 200m... Un bon début, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est sur que ça doit être pas mal une ancienne gare !

Près de chez moi, y a une maison a vendre avec 27 hectares tout parcelé avec fil électrique.
La maison est énorme, il y a 3 granges et 30 ou 40 boxes qui viennent d'être construit ( ils sont super beaux et luxieu ).

C'est à vendre car la dame s'est suicidée snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant d'acheter, toujours bien se renseigner au cadastre, voir s'il n'y a pas des projets de routes, trains...lotissements tout à côté.
.vérifier l'absence de lignes à haute tension, la présence de cours d'eau, s'ils passent sous la maison..
.et si il y a eu des morts non naturelles, faire appel à un/une géobiologue pour assainir la maison...


et ouvrir ses oreilles, clamer à tout le voisinage sa recherche, parfois ça porte ses fruits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des personnes qui rechechent le même type de logement mais eux c'est dans l'optique d'agrandir leur élevage de chiens, de faire un dressage canin et une pension pour chiens.
La dernière maison visitée se trouvait à Lubbeek et coûtait 145000 euros.
Il y avait presque 2 hectares compris et possibilité d'acheter ou louer des hectares supplémentaire attenants. La ferme était saine, le seul "manque "c'est le chauffage central.
La prorio proposait de faire un location-achat à condition de payer directement 1.500.000 bef au départ.
Donc en cherchant bien, il y a moyen de trouver. Ne vous découragez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolotte* a écrit:
avant d'acheter, toujours bien se renseigner au cadastre, voir s'il n'y a pas des projets de routes, trains...lotissements tout à côté.
.vérifier l'absence de lignes à haute tension, la présence de cours d'eau, s'ils passent sous la maison..
.et si il y a eu des morts non naturelles, faire appel à un/une géobiologue pour assainir la maison...


et ouvrir ses oreilles, clamer à tout le voisinage sa recherche, parfois ça porte ses fruits !
Pour les lignes à hautes tension (champs magnétiques et électriques autour du 300.000V sont énormes!) et l'eau je sais qu'il faut faire attention... Mais c'est quoi cette histoire de morts? J'ai déjà connu des gens qui se sentaient mal dans leur maison, mais c'était parfois du à un manque d'aération (émanations de radon, etc...), à l'éclairage ou aux couleurs...
Et une enquête dans le voisinage est INDISPENSABLE ainsi qu'un petit tour à la commune, chez le notaire et à la Région Wallonne... Mieux vaut mettre toutes les chances de son côté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'annonce me parait spéciale... non non

Suis dejà sure qu'il y a des travaux à faire...rien que les étables à transformer...puis pas de fotos de l'intérieur...mauvais signe....
2Ha ok mais valeur fermière ça ne coute pas si cher que ça!

Franchement à ce prix là y a moyen d'avoir dejà une petite villa avec 8boxs et une belle piste bien drainée...j'en ai dejà vu plusieurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu assez d'histoires proches et vécu un peu ça aussi pour y croire..les anciens habitants d'un lieu y laissent toujours quelque chose, souvent bienveillant, parfois négatif.

(comme les meubles, d'ailleurs..qui a déjà été chez troc international? Suis-je la seule à m'y sentir mal après 10 min? trop de vieux meubles plein de présences !)
On appelle ça des entités, certaines personnes + sensibles les ressentent ou se sentent mal à certains endroits.

Les animaux sont des bons récepteurs, dans le temps, avant de construire une ferme, on faisait paître des moutons sur le terrain, et suivant les endroits du terrain où ils allaient ou non et si ils restaient en bonne santé, la bâtisse était érigée.

Les sourciers repéraient les cours d'eau souterrains afin de ne pas construire au-dessus, etc...

Et c'est vrai que les couleurs jouent un rôle important dans le confort d'un endroit, du genre ne pas peindre sa chambre en rouge vif, ça donnera pas vraiment envie de dormir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ferme boon est à vendre depuis longtemps mais bon ...220 000 000... francs belges hihi ça fait beaucoup hein ! ouf c'est pas demain la veille que qqun va acheter oufff sinon ou mettre les 30 chevaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...