Maljam1 0 Posté(e) le 13 avril 2005 Est-ce vous connaissez l'UCPA? Je voudrais partir faire un stage d'équitation et passer sur place mon Galop 7 (je dois qd mm passer mon premier degré pr recommencer les concours et l'équivalence est reconnue en Belgique...) et surtout refaire qq VRAIS parcours d'obstacle et de cross... avt de me relancer en compet' J'en profiterais pr emmener ma copine que j'essaie d'initier au cheval depuis 4 ans mais qui trouve tjr une excuse pr s'esquiver après 1/4h (peur du cheval, pas confortable pr débuter, ...) Comme je dépend des chevaux des autres, pas facile à gérer... et Fanny ne veut pas entendre parler d'un manège (y'a juste la Ferme Equestre à LLN qui lui a plu, ms en 6h, elle n'a RIEN appris...) En fait, je crois surtout que ça l'ennuie que ce soit moi qui m'en occupe (c'est comme apprendre à conduire à sa femme ) surtout si elle est la seule débutante dans le coin (elle DETESTE qu'on la regarde)... Est-ce que vous croyez que l'UCPA pourrait nous apporter ce qu'on recherche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2005 Demande un peu à ta madame si elle à eu cours avec Sandra à la ferme???? J'avais une Fanny en débutant mais c'est y a longtemps...en 2000 je penses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 13 avril 2005 Sann a écrit:Demande un peu à ta madame si elle à eu cours avec Sandra à la ferme???? J'avais une Fanny en débutant mais c'est y a longtemps...en 2000 je penses...Elle avait cours avec une fille qui faisait de l'hippothérapie avec Gratte... et avant elle avait essayé les cours de la ferme avec un homme... mais là, je m'étais énervé tlmt il faisait du barratin sans rien apprendre... Ca doit dater de 2000-2001... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 13 avril 2005 Sinon, tjr personne qui a testé l'UCPA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 13 avril 2005 Pour le ski c'est super, pour l'équitation sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 13 avril 2005 lol je c mm po ce que c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2005 Alors c'est après moi, donc je connais pas ta madame!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2005 scania a écrit:lol je c mm po ce que c Moi non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 14 avril 2005 Pour découvrir: http://www.ucpa.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 14 avril 2005 c pas trop mon truc ce genre dorganisation ... sans avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 14 avril 2005 moi je suis une FANNY ! aussi ! vive les Fanny ! bon bref je n'ai jamais été en UCPA mais je connais ... moi ça ne me donne pas trop envie en fait moi les stages dans d'autres manèges avec d'autres profs ça ne me donne pas envie, bien-sûr on apprend (enfin parfois) mais j'aime pas le fait que la plupart des chevaux dans ce genre de truc (ucpa par exemple ou autres stages linguistiques ect...) sont souvent des chevaux qui travaillent 4 heures par jour autant par des débutants que par des confirmés enfin bon je sais je vaios me faire engueuler je généralise , okay je n'ai jamais été dans un truc comme ça mais je n'ai pas non plus envie d'être dans ce genre de truc je sais pas y'a un truc qui me turlupine et que j'aime pas dans ces stages ... c'est peut-être le fait que ça fait trop colonie de vacances ...pas vrai travail sérieux c'est peut-être faux ce que je dis mais moi je trouve qu'en voyant toute leurs pubs ça fait ça ! bon ça c'était mon avis passons au reste ! pour débuter ça pourrait peut-être aider ta copine, si elle a un bon prof ...mais bon je connais des gens qui font un stage d'équitation par an bon il ne monte pas à cheval ils font des tours de poneys au pas au trot et au galop je pense que c'est pas dans un cours de 10 débutants qui n'ont jamais ou peut-être une fois posés leurs fesses sur un cheval que tu vas beaucoup apprendre ... dans les stages UCPA vous êtes très souvent beaucoup dans un cours ... enfin bref...c'est plutôt un avis personnel ! si ta copine n'aime pas les chevaux ( si elle trouve toujours des excuses , ce n'est p-e pas sa grande passion...) il faut t'y faire et accepter, si elle n'aime pas les chevaux (bon elle n'a pas l'air de les détester,loin de là!) ne la force pas c'est à elle de décider aussi... si elle n'aime pas être dans des cours collectifs débutants , laisse la faire des cours particuliers ... bonne chance en tout cas ! mais pour toi si c'est poru te remettre à niveau et pour passer ton examen c'est une bonne idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 14 avril 2005 j'vais pas faire plus long là ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 14 avril 2005 Moi j'avais fait un stage UCPA mais il y a déjà pas mal d'années. FRAnchement j'ai pas trop apprécié. Le prof bof bof , les chevaux speace et en + on était bcp au cours! J'en ai pas un tres bon souvenirs perso ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 14 avril 2005 linsang a écrit:Moi j'avais fait un stage UCPA mais il y a déjà pas mal d'années. FRAnchement j'ai pas trop apprécié. Le prof bof bof , les chevaux speace et en + on était bcp au cours! J'en ai pas un tres bon souvenirs perso ...Et ce que tu penses que dans les cas dont j'ai parlé, ça pourrait convenir? En fait, pour moi le prof c'est pas le + important (c'est surtout les infrastructures et les chevaux ) et pour Fanny, il faut qqch de sécurisant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 14 avril 2005 connemara46 a écrit:(...) mais j'aime pas le fait que la plupart des chevaux dans ce genre de truc (ucpa par exemple ou autres stages linguistiques ect...) sont souvent des chevaux qui travaillent 4 heures par jour autant par des débutants que par des confirmés enfin bon je sais je vaios me faire engueuler je généralise , okay je n'ai jamais été dans un truc comme ça mais je n'ai pas non plus envie d'être dans ce genre de truc je sais pas y'a un truc qui me turlupine et que j'aime pas dans ces stages ... c'est peut-être le fait que ça fait trop colonie de vacances ...pas vrai travail sérieux c'est peut-être faux ce que je dis mais moi je trouve qu'en voyant toute leurs pubs ça fait ça ! (...) si ta copine n'aime pas les chevaux ( si elle trouve toujours des excuses , ce n'est p-e pas sa grande passion...) il faut t'y faire et accepter, si elle n'aime pas les chevaux (bon elle n'a pas l'air de les détester,loin de là!) ne la force pas c'est à elle de décider aussi... si elle n'aime pas être dans des cours collectifs débutants , laisse la faire des cours particuliers ... bonne chance en tout cas ! mais pour toi si c'est poru te remettre à niveau et pour passer ton examen c'est une bonne idée !Ma copine adorerait être suffisemment douée pr aller en ballade... Mais elle est fort impressionnée par "la bête" Il faut donc un environnement cool pr la lancer! Autre sujet: dans bcp de manèges, les chevaux travaillent d'office 4h par jour... alors UCPA ou pas, je privilégie qd même le cadre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chakelle 0 Posté(e) le 20 avril 2005 Je n'ai jamais fait de stage à l'UCPA mais j'en ai toujours entendu beaucoup de bien mais ce n'était pas pour des stages d'équitation malheureusement. C'est un peu comme l'ADEPS mais en mieux parait-il. Evidemment, en France, ils ont plus d'argent qu'en Belgique pour les infrastructures sportives. Les profs sont tous diplomés d'Etat ce qui ne veut pas dire qu'ils sont bons pédagogues mais ça, c'est comme partout. Si tu essaies, je serais curieuse d'avoir ton avis sur la question ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 20 avril 2005 la voltige ! rien de tel pour mettre en confiance ! il y a un cours adulte à thorembais, et à la ferme équestre? et quand elle saura galoper sans selle; vive les balades, : elle tiendra en toutes circonstances ! ( peut-être pas une chute de 3m, mais bon, c'est rare, quand même ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites