Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Appel à l'aide

Messages recommandés

Invité
marre

bonjour à tous,

Voila mon problème, cela fait plusieurs années que j'essaye de passer mon deuxième degré...mais je n'ai pas de cheval à moi (enfin si, mon vieux poney!)

Bref, pour diverse raisons (que j'expliquerais plutot de bouche à oreilles quand j'aurais des propositions...) j'aimerais le passer cette année pour enfin pouvoir suivre les cours moniteur adeps car je suis monitrice non diplomée et cela commence à me peser vu que j'aimerais ouvrir mon écurie ou faire de ce métier mon unique métier...

Malheureusement après ma maladie... (pour ceux qui savent pas je me remet doucement d'une maladie du sang) mes finances sont pas au top!!! mort de rire

Bref, trève de bavardages...
Etant donné que je suis plus faible et que je n'ai plus trop le temps avant les dates de préparer moi même le cheval (je boss et j'ai mes cours d'équitation en plus) j'aimerais un cheval à PRETER allant facilement sur le m10, de niveau A6 en dressage et connaissant le cross (80cm style gesves, thieusie, marchin...)

Dans un manège acceptant les moniteurs extérieur ou possédant un moniteur de très bon niveau qui prendrait le temps de me suivre.

Je sais que je demande beaucoup mais si j'avais un tel cheval et qu'une mono me le demandait pour pouvoir faire de sa passion son métier...je penses que j'y réfléchirais ...

Si vous connaissez un manège avec des chevaux de manège de ce niveau et avec mono j'attends vos propositions.
J'ai fait des économie pour les entrainements, les ferrage spéciaux, les transports, les concours pour les pré requis...mais je n'ai pas assez pour une demi pension ou encore moins pour m'acheter le cheval pour...

Alors il me reste l'appel à l'aide.
Si quelqu'un à une idée pour m'aider... je suis toute ouie...
Merci les forumiens de m'avoir lu.

Sann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sann tu es de ou encore?

Sinon tu peux aller voir a grez doiceaux, manège "les joncquières" a coté de la sellerie je sais qu'il font le passage de brevets et qu'il louent les chevaux.
Moi mm je v passer mon brevet avec un cheval de la bas pour l'obstacle, j'ai pris un cours pour un peu revoir les bases et voila mais le cours est mm pas obligatoire ptetre juste histoire de connaitre un peu le cheval.
Par contre je sais pas s'ils en louent pour monter seuls il faudrait se renseigner.

De plus pour les brevets tu peux aussi prendre deux chevaux différents, c ptetre plus simple si tu connais un cheval de dressage de niveau A6 mais qui saute pas ben tu peux le prendre et louer un qui saute ou l'inverse enfin il y a différentes formules et différents prix en fonction de ca mais je trouve que l'organisationd e ce manège est vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais aimé pouvoir t'aider, mais hélas, je n'ai rien de ce que tu cherches...

Je te souhaite une bonne continuation et j'espère que tout se passera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aux Foins ça ne va plus?

Sinon pour le dressage Renville peut faire facilement l'A6 mais il n'a pas l'habitude de sauter donc ce sera pas demain qu'il fera un parcours 1m10 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si mon cheval avait été à la hauteur de ce que tu demandes je te l'aurais prêté sans problème mais du haut de ses 6 ans et avec moi comme cavalière, il est pas encore prêt pour ça. snif

Bon courage en ts cas coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...San je veux pas te décourager mais tu dois passer la théorie, la réussir puis "faire tes preuves en concours"(ce sont leur dire) dans les disciplines olympiques...faire 3x + de 50% en A6, être sans faute 1x sur 3 concours en CSO ou participer à un complet....
Donc tu dois avoir un cheval immatriculé, payer ta licence D03 et refaire qqs concours suivant ton choix!

Décourageant hein! snif d'ou la raison pour laquelle j'abandonne le passage du 2e degré!

Lorsque tu as validé tes participations aux concours...tu présentes la pratique....tout celà dure environ une année! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

désolé je ne penses pas pouvoir beaucoup t'aider non plus ...
j'ai un cheval mais il a 19 ans, c'est plutôt une vache, il saute il est bon (très même) en dressage mais il a 19 ans , il a plus travaillé vraiment depuis 3 ans et il est à la retraite !

...

sinon comment s'est passé ton cours d'équitation au haras ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ecume, j'ai ma théorie (réussie avec 94% s'il vous plaît hehe )
J'ai aussi mes pré requis en concours ( je voudrais juste en refaire quelques uns avec le cheval du brevet pour qu'on se mette dans l'ambiance!!!)
Et en général un cheval de ce niveau est immatriculé, sinon je le fait cela a été prévu dans mon budjet
Cela fait 6 ans que j'essaye de le passer quoi? avec une seul fois présenté (j'ai loupé l'obstacle...beh oui ça arrive!!!)
A chaque fois le cheval qu'on me pretait changeais de manège, boitait,...
Ensuite ma maladie...
Pour la théorie je l'ai passé 6 fois (celui qui veut les questionnaires...je les connait par coeur!!!)

Billy, merci pour ta proposition, en plus Renville me plait beaucoup!!!
Je n'ai pas encore réussi à avoir un cour au foins... nos agendas sont incompatibles...mais je continue car je veux me rendre compte par moi même de sa façon de donner cours.

C'est vrai que j'essaye d'avoir le même cheval pour les 3 disciplines car 1 seule immatriculation et surtout 1 seul trajet pour m'entrainer et le jour de l'examen vous vous imaginez...aller chercher mon cheval de dressage à Wavre, celui d'obstacle à Binche, celui de cross à Mons et aller presenter mon brevet à Gesves!!!!!!!

En tout cas merci de vos infos, pouvez vous me donner l'adresse du manège de Jonquière à Grey doiceau?

Si qulqu'un d'autre vois une petite lumière au bout de mon tunel je vous écoute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si Amaretto était était sur pieds, je te le preterais volontiers avec fanfan pour le dressage et mon mari pour l obstacle mais là, il est au repos 1 an ...mais il sortait 1.20 m obstacle et est prêt pour une M en dressage ... on attendait nos points pour monter ... affaire à suivre si il se retappe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les joncquières je connais pas l'adresse exacte, c'est dans le centre de grez a coté de la sellerie de grez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok...théorie valide 2ans...d'ou ton interet à trouver tout ça rapidos!

bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
remonte

juste au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis : abandonne l'idée de faire les 3 disciplines avec un seul cheval... Tu auras plus de chances de trouver... mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...