raxel 0 Posté(e) le 13 avril 2005 bonjour j'ai trouve un acheteur pour ma selle de randonnée le probleme est qu'il habite en haute savoie.je suis allée a la poste pour demander s'il y avait moyen de recevoir mon argent a reception du colis mais pas possible.quelqu'un pourrait il me dire comment puis je proceder?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 13 avril 2005 oups... aucune idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 13 avril 2005 Une certitude c'est via DHL, UPS, Fed ex et certaines sociétés de courrier express. Peut être via ABX à la SNCB. Sinon fait payer via virement international avant envoi, comme sur Ebay. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 13 avril 2005 tu peux envoyer la selle pas la poste pour largent il peut te le verser sur ton compte a la banque tu dois aller demander ton code bic et iban (pour pouvoir faire le virement international) et voila NB : vaux mieux lui demander de dabord faire le virement avant denvoyer la selle (question de securite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raxel 0 Posté(e) le 13 avril 2005 salut je vous remercie je vais telephoner chez DHL demain matin merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 13 avril 2005 Raxel : Haute Savoie en France ou en Suisse ?? Si c'est en France, pourrais-tu me donner le code postal et la ville.... J'assiste à un forum dans le sud de la France début mai. Il y aura pas mal de monde et je pourrais peut-être t'épargner les frais d'envois (compte au moins 50 € par simple coli postal. Alors abx et autres ...) Je promets rien, bien sûr.... Tant qu tu y es, tu peux me mettre le nom et prénom de l'acheteur.... on ne sait jamais que je l'aurais dans ma liste... par MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 13 avril 2005 c serait bien que ca marche votre truc ms sinon pour un simple paquet cest +-25euro pas 50! (et pi dhab c lacheteur qui paye les frais denvoi bon ce serait qd mm simpo pour lui si vous vous arrangiez ms bon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 13 avril 2005 scania a écrit: ms sinon pour un simple paquet cest +-25euro pas 50! quote] Je pense que le poids fait monter le prix. J'ai payé 50 € pour le transport de ma selle venant de France mais l'affranchissement était à plus de 70 € Bon, le poids, si je me souviens bien avoisinait les 15 ou 16 kilos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 13 avril 2005 ah bon jai une amie qui a acheter sa selle a qqun au Pays Bas et c t 27euro qq ch pour une selle mixte ms avec sangle etriers et etrievieres ... (ct pour un paquet de 10 a 15kg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 13 avril 2005 hé ben, on saura tout. forum pas uniquement sur les chevaux mais aussi sur l'informatique, les tarifs postaux, ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2005 Joe a écrit:hé ben, on saura tout. forum pas uniquement sur les chevaux mais aussi sur l'informatique, les tarifs postaux, ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raxel 0 Posté(e) le 14 avril 2005 je vous remercie beaucoup mais plus de nouvelle de cette dame ,mais c'etait super sympha de votre part @+bisous axelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 15 avril 2005 apparament c'est trop tard, mais quand même pour infos, si on envoie par envoie contre remboursement, le destinataire paie au facteur et la poste verse sur le compte de l'espéditeur ! ainsi le destinataire est sur de recevoir son colis et l'expéditeur son argent, mais je sais pas comment ça va pour la France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 15 avril 2005 gene les colis contre remboursement sont possible que ds le pays mm je pense (en tt ca c le cas o pays bas) sinon c jms tres sur car si lotre ne le prend pas ... torais payer lenvoi pour rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 16 avril 2005 pour les envois hors de la Belgique, thierry m'a dit que c'était max 2 kg contre remboursement par envois mais sinon si la personne ne prend pas le colis, le colis revient chez toi donc t'a pas tout perdu quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 16 avril 2005 mouai ms si tavais du envoyer un selle ... enfin 20euro de perdu c qd mm qq ch enfin c pt-e pour ca que c limite a 2kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites