Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphia

crottins.....

Messages recommandés

Alors voila, j'ai remarqué aujourd'hui que ma pouliche de 2ans mange ses crottins baholala
Mais pourquoi fait elle ca??? Elle a du sel, du foin ou préfané, du picotin au matin, de l'herbe de temps en temps... je ne vois vraimenent pas se qui lui manque comme apport de nourriture???? Quand elle était avec sa maman, elle en mangait aussi parce que sa maman aussi en mangait mais depuis qu'elle a été sevrer( déso pour l'ortho.) elle ne le faisait plus et vu que la pouliche avec laquelle elle est ne le fait pas, elle a arrêter cette mauvaise habitude. Mais voila qu'elle recommence quoi? et en plus, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de bon la dedans bah

Si vous avez déjà eu un cas comme le mien, dit le moi et ce que vous avez fait ou donné.

Mici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez le poulain c'est normal ; là elle grandit...chez les adultes c'est un signe de stress (par ex après un changement d'écurie) , de contrariété : ne vois-tu rien qui puisse expliquer un stress récent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, au contraire, de ses moments si elle est plutôt jouette et très caline chante par contre mon pouliche qui est avec est plutôt dans sa période de jalousie bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit qu'elle a le "pica" c'est une carence en... vit B??? suis pas experte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument a passé un an dans une écurie "familiale" où il n'y avait pas de prairie. Juste un petit paddock. Je la mettais de temps en temps dans mon jardin mais pas chaque jour. Elle passait donc pas mal de temps au box. Elle mangeait ses crottins (du moins, elle étalait tout avec son nez). Pas de problème de nourriture, juste de l'ennui, je pense. Elle ne faisait pas cela les années avant (autre écurie avec prairies)
Depuis qu'elle est chez nous (au pré), même si elle rentre la nuit, plus jamais elle n'a touché à ses crottins.

Mes chiens aiment aussi les crottins. Au début, je trouvais ça beurk et je me fâchais. Mais maintenant, je n'y regarde quasi plus. Je les vermifuge deux fois par an (les chiens) et comme les chevaux sont aussi vermifugés et en bonne santé, je n'ai jamais eu de problèmes.

Par contre, je n'accepterais pas que mes filles commencent à fouiller les chiottes pour .......

Là, je penserais vraiment qu'il y a un gros problème lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joe a écrit:
Là, je penserais vraiment qu'il y a un gros problème lool


mort de riremaladeMDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Là, je penserais vraiment qu'il y a un gros problème

Il y aurait de quoi se poser des questions quoi?quoi?lool



Mais je ne sais pas si elle s'ennuie parce qu'elle est avec une autre pouliche et je peux vous dire que parfois ca déménage comme avec tous les poulains lool Et en plus elle est pas dans un box mais dans une ancienne prairie (parce qu'il n'y a plus d'herbe) et donc elles peuvent voyager , regarder se qui se passe autour d'elles, chipoter, etc
Elles sont aussi vermifuger mais on ne sait jamais se qu'elle pourrait encore attraper comme crasse bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...