Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Thierry : cherche sacoches précises

Messages recommandés

Thierry.....

Pour notre prochain départ, je recherche une paire de sacoches légères, sans armatures, en nylon ou toile type cordura.

J'avais utilisé cela pour notre Léo l'an dernier mais ce n'est pas très solide et la jeune fille qui tenait Léo ne faisait pas attention dans les passages étroits. Cela a donc cédé et ce n'est quasi pas réparable.
Pourtant, je voudrais retrouver le même système pour notre Babette pour qui se sera une première de partir sur les chemins après 13 ans de box et d'enclos, de stress et de craintes (sauf depuis 3 mois chez nous).
Elle est encore faible des postérieurs et du dos et je ne veux pas trop la charger. De plus, j'ai commandé un nouveau bât cette année (pas chez toi, je sais mais c'est du matos de super qualité) et je ne peux m'offrir un second bât cette année.

De plus, comme c'est sans armature, cela permet d'habituer à un portage qui bouge (ça tourne parfois) sans blesser et cela fait partie de l'apprentissage que d'accepter quelque chose qui ne reste pas en place et qui se retrouve sous le ventre. Quand l'animal accepte cela, il n'y a pas de panique en cas de coup dur. On ne peut pas se permettre cela avec un bât classique et des sacoches volumineuses. (Elle étudie tout hein, la Joe !!)

Ces sacoches sont facilement bricolables, légères, imperméables, et elles
serviront juste à transporter les bâches et les ponchos (+/- 8 à 12 kg)
Je bricole pas mal mais ne sais pas faire du matériel semblable pour ce prix trop démocratique. Je dois pouvoir y fixer une sangle entre les parties supérieures et les sacs des côtés.

Je te laisse 3 liens pour te faire une idée de ce que je recherche.
Les prix sont les mêmes partout sauf que je n'ai pas encore trouvé ce genre de sacoches en Belgique (celles que j'avais m'ont été données en Espagne)
Il me les faudrait pour le mois de mai, histoire de passer des sangles et d'adapter le tout à l'aise.


http://www.equiphorse.com/img-articles/841F10DOUSS.jpg 49€

http://www.equiphorse.com/img-articles/841F01TRIMA.jpg 17,84€ --> c'est le modèle qui ressemble le plus à celui que j'ai.

http://www.equiphorse.com/img-articles/841F05TRIMA.jpg 21,99€

Si tu trouves, merci de me donner les tailles pcq sur ce site, il n'y a pas grand chose.

Si tu peux faire quelque chose à prix similaire (ou presque), alors, je commanderai chez toi. Sinon .....(aie aie, je vais me faire mal voir !)olala

Photo pour te montrer ce que ça donne sur une âne (pour la taille)



C'est flou mais c'est du recadrage agrandi !! Mais bon, t'as compris, je suppose.

Merci Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici déjà ce que je peux proposer :

Randonnée : Les Sacoches CLIQUEZ SUR LES LIENS BLEU !

Les Sacoche page 287 du catalogue


Sacoche double de randonnée

Sacoche double de randonnée

En toile imperméable CANVAS.
2 grandes poches + 2 petites sur le pont.
Sanglons en cuir.

Brun 801 042 004

Noir 801 042 002

Le prix : 19,40 € tvac (*)

Sacoche double en nylon

Sacoche double en nylon

Sacoche de randonnée double en nylon 420 deniers.
Fermeture par deux sanglons à clip plastique.

vert kaki 801 041 009

Le prix : 24,20 € tvac (*)

Sac banane imperméable

Sac banane imperméable

En nylon imperméable. Equipé de deux anneaux en métal permettant le raccord à la selle. Fermeture de la banane par glissière et deux sanglons nylon à passants plastique. Longueur 65 cm env., diam., 20 cm env.

Noir 801 040 002

Le prix : 15,80 € tvac (*)

Sacoches de randonnée cuir huilé sec NORTON

Sacoches de randonnée cuir huilé sec NORTON

En cuir de buffle traité, ces sacoches ont une triple fermeture par sanglons et boucles, l'intérieur est doublé d'une poche en canvas amovible par bouton. Le bas de chaque sacoche est équipé d'une bride d'attache et, de part et d'autre du pont, deux fentes cerclées de laiton sont prévues pour une fixation optimale.

Brun 801 061 004

Le prix : 112,75 € tvac (*)


Sacoches pour selle Stock NORTON


Sacoches pour selle Stock NORTON

Sacoches en cuir de buffle. Bouclerie laiton. Fermeture par trois sanglons à boucle. Fixation à la selle par 2 mousquetons. Coloris : Havane.

Havane

801 051 018 Sacoche - droite
801 052 018 Sacoche - gauche

Le prix : 55,25 € tvac (*)


Sacoches de randonnée double EXCELSIOR


Sacoches de randonnée double EXCELSIOR

Sacoches de randonnée en cuir de buffle. Fermeture par trois sanglons à boucle. Fixation à la selle par 4 sanglons à boucles. Bouclerie laiton.

Havane 801 060 018

Noir 801 060 002

Le prix : 55,95 € tvac (*)


Sacoche double polyester


Sacoche double polyester

Paire de sacoches à deux compartiments en polyester 600 deniers matelassé. Fermeture par clips PVC et velcros, fixation à la selle par quatre anneaux et deux sanglons d'attache à clip PVC. Une petite bande réflective à l'arrière de chaque sacoche.

Brun 801 129 004

Noir 801 129 002

Le prix : 44,90 € tvac (*)

A suivre…..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celles-là, je les ai vues dans le catalogue.

Mais c'est précisément celles en trois parties qui m'intéressent N'oublie pas que je n'ai rien pour les fixer, pas de selle, pas de bât. Eventuellement un collier de chasse et un culeron. Elles doivent être larges à la base du sac dorsal (+/- 30 cm) pour avoir une meilleure surface portante (ou plutôt surface de contact).

Mais tu as encore le temps, Thierry.... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...