Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raxel

la jument avec la methemoglobinemie est partie d'urgence a g

Messages recommandés

pour vous tenir au courrant la jument est partie d'urgence a gand suite a une nouvelle prise de sang tres mauvaise ,elle est monter a 66% en 3 jours son ureum a monter mais je ne sais pas a combien snif si ca monte a 77% elle meurt il vont essayer l'injection au bleu de methilene elle a 1 chance sur deux ,pour le reste je ne sais plus quoi vous dire cpajuste @+ axelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit matin2003

bonjour je ne pense pas qu'elle vas revenir mais bon il faut garder espoir snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Gand, c'est pas là où on ne connaissait aucune remède à cette maladie ?
Ils savent ou ils ne savent pas, 8 jours après ?
Croisons les doigts en espérant que la jument s'en sortira, mais ... chance7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean Compère
tu a tout a fait raison il ne connaisse pas la maladie ,moi j'ai fait ce que je pouvais ,j'ai donner toute les reponses,mais se n'est pas mon cheval ,il ont pris le risque du bleu de methilene elle n'est pas morte ,mais le resultat n'est pas tres bon ,juste decendu a 51% et maintenant ????je ne comprend pas les gens !!! pas d'accord mais un grand merci a vous les vrais de vrais rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut tjs garder espoir car si on baisse les bras, c'est perdu d'avance et comment a-t-elle attrapé cette foutue maladie???

rose courage et je croise les doigts pour que ca s'arange rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très triste snifsnif et courage raxel ne perd pas espoire, elle a besoin de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
snif

Je croise les doigts très fort pour qu'elle s'en sorte Crying or Very sad

Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raphia
et bien les gens ne le savent pas et personne ne comprend c'est une maladie de bovin cpajuste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut livari
tous se que je peux te donner comme renseignement(une jument de 5 ans est malade donc apres une prise de sang ( sympthome les muqueuses mauve cheval tres fatiguee couleur du sang brun) il ont ete a gand et rien (maladie du bovin ??? )mais il s'avent pas comment la soigner vous avez une idee??? merci a vous elle est monter a 48% decendu a 34,6% et la normale est de 2% et le reste tu connais c'est pas mon cheval mais je n'arrete pas de chercher dans les clinic etc... @+ axelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien qu'est-ce encore pour une saleté de maladie,ou était herbergé ce cheval prairie ou box dit nous comment elle vit tous les jours pour essaier de comprendre de quel façon elle a pu contacté cette maladie.
Il y a aussi la clinique DE-MORETTE a Asse,ils sont trés bien aussi moi j'ai conduit plusieurs chevaux d'amis pour divers maladie,et un simple coup de fil ,il te répondrons TEL:02/454.10.00 Docteur Olivier Simon.
Courage et tiend nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage qu'ils sont retrourner à Gand, alors que Gand est impuissant face à cette maladie. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nadine
je trouve aussi mais bon rien a faire rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chevaux attrapent parfois des maladies de bovins , il y a évolution ; par ex la douve du foie , courante chez les moutons et bovins est depuis quelques années présente chez le cheval (y a encore des vétos qui disent que c'est impossible pendant que d'autres soignent les malades ) ; d'ailleurs le seul médoc existant est pour les vaches .
Il y a aussi de plus en plus de cancers chez le cheval alors qu'avant on ne rencontrait quasiment que les mélanomes ....
Comme quoi il faut se méfier des "on dit" et prendre des avis différents . Et les bovins , peut-on les soigner quand ils ont cette maladie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui les bovins sont soigne au bleu de methilene en une dose et fini il ont fait deux doses aujourd'hui a la jument en petite dose et ca diminue elle est maintenant a 44% mais la proprio de la jument voudrais le faire en 1 dose mais a gand il ne veulent pas car 1 chance sur 2 de survie et il non jamais traiter les chevaux au bleu de methilene pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la jument est stable ,mais lundi il contacte les USA il parrait que eux sont capable de la soigne et il ont le bon dossage de bleu de methilene ,il faut maintenant attendre lundi mais je vous tiend au courrant
bisous rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nadine
je suis passe au manege et rien de nouveaux il continue le traitement de bleu de methilene elle descend ,mais meme au USA il sont pas de solution maitenant il faut faire des test genetiques mais bon ,je me demande quand il vont arreter le traitement si elle remonte ce que ca vas donner ???? BISOUS mais je vous tiend aux courrant et schawnee??? rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'elle va s'en sortir, aussi une belle saloperie ce truc là, faudrait pouvoir répondre au question de Jean Compère, si jamais tu as accès au rapport, ça peut servir.
Pour Shawnee, elle va bien mieux, va voir sur photo Sawnee du 16 avril.
bizzzzzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est toujours a gand au bleu de methilene et ca decend ,mais je ne sais pas plus je pense qu'elle rentre jeudi mais je vous tiend au courant bisous rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean Compère
bonjour un peux en retard ,elle est rentree au manege cette semaine,il ont traite au bleu de methylene elle est decendue il l'ont encore garder et elle decend encore ,ce n'est pas genetique il ont dit que c'etait l'environement (je ne sais pas quoi vous dire de plus )et les proprios ne disent rien ,pas tres sympha de leurs parts mais bon ca reste leurs cheval en tout cas je vous remerci tous forum bisous axelle rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si son étât s'améliore, c'est le principal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...