Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Anne*

Longe: enrênement????

Messages recommandés

Salut tout le monde!

J'aimerais travaillé le dos de mon cheval, l'engagement de ses postérieurs, son placé...

Il est tout jeune point de vue travail et je recherche un enrênement le plus doux possible pour m'aider à faire du bon travail quand je le longe.

Dans le catalogue, p 101, trois me semblent intéressants: l'enrênement NATHE élastique réglable, l'enrênement NATHE combitrainer et l'enrênement long éducatif élastique.

Qu'en dites vous? Et quels conseils pour m'aider dans le travail à la longe?....

Merci merci!

A plus dans le bus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir l'âge du cheval ,mais au début sans élastique car tu va forcé,mais plutôt ,un simple surfais et longe qui passe dans anneaux .
mais d'abord longer simple en poussant a la chambrière pour l'engagement et ensuite longue renne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme paradis pas d'elastic
mais moi j'ai mis un chambon a nabab pour travailler son dos mais regler tres large au debut car il etait enseller (un peu ) quand je l'ai eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas a eu 7 ans le premier avril (ben oui, en plus de son nom, il a une date de naissance qui ne rate pas!)...

Je n'utilise jamais de chambrière quand je le longe (je le longe même en totale liberté) et il est très en avant, beaucoup d'impulsion et tout; mais comme il travaille trop le dos creux et la tête en l'air , j'aimerais lui muscler convenablement le dos...

Merci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
faut voir l'âge du cheval ,mais au début sans élastique car tu va forcé,mais plutôt ,un simple surfais et longe qui passe dans anneaux .
mais d'abord longer simple en poussant a la chambrière pour l'engagement et ensuite longue renne.


Euh... la longe qui passe dans les anneaux?... Hum? Tu peux m'expliquer, pcq je n'arrive pas visualiser! Embarassed

Et qu'entends tu par "longues renes?"

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paradis du cheval veut surement dire longues rene le travail pas longue rene a cheval
donc longues renes quand tu marche deriere le cheval c'est vrai que c'est un bon travail egalement youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après discussion avec Nabxane, je pense acheter un chambon...

QUelqu'un en utilise un?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,mais détendre le cheval un quard d'heurre avant de fermé le chambon et détendre aussi après.
!!! un cheval qui avance bien,ne veux pas dire forcément qu'il engage.
un minimun ses empreintes postérieurs sur empreintes antérieurs sinon travaille faussé et cheval toujours creux ,quand ont relache le chambon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, Merci pour les conseils Paradis du Cheval: je note tout! hehe

Je le travaillerai en liberté avant de le loger et je veillerai à ce qu'il engage bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je préconise des rennes fixes ( en élastique ) et de toute manière suivre à la chambrière car ton cheval se creuse, il fuit de l'avant et ce n'est pas parce qu il va vite qu il engage ses postérieurs et travail son dos ....oblige le justement à ralantir à la longe et à venir en dessous de lui en trottant lentement, très bas dans la nuque et rond ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question: comment est-ce qu'on ralenti un cheval à la longe? Ma jument continue à foncer en avant quoi que je fais ... Quand elle n'est pas soutenue elle tombe sur les épaules en plus. Elle n'a pas encore d'équilibre d'elle même et je n'arrive pas à la faire trotter calmement...

Donc le seul moyen pour la travailler mnt c monté mais je trouve que le travail de longe peut être bénéfique aussi... Même avec l'enrennement pessoa ça ne va pas. Quel est le meilleur enrennement pour un cheval qui n'a pas d'équilibre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement j'ai un petit faible pour l'enrainement pessoa, qui passe derriere les postérieur et qui aide le cheval à bien engager les postérieur sous sa masse...

Pour débuter on peu le regler pas trop serré, enfin moi j'aime bien.

Mais a la longe j'alterne souvent: juste la longe au surfai, le pessoa, les elastique ou jute le licol pour juste défouler!!!!

voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi le meilleure enrennement pour bosser placé et en engageant c'est le pessoa.
Si le cheval engage de lui mm, un gogue a poulie plutot qu'un chambon, un gogue réglable à plusieurs anneaux et ce afin d'adapter a chaque étape du travail.
Une solution pour l'engagement est d'utiliser deux longes, une qut tu attache a l'intérieur et une a l'anneaux extérieur du mors (donc du coté ou tu n'est pas) tu la passe ensuite dans le surfaix et derrière le cheval de facon à former un triangle dont le cheval est la base, les deux longes les cotés et toi la pointe.
tu adapte alors le travail de chaque main a la manière plus ou moins forte dont le cheval engage les postérieurs...

Billy pour ce qui est de faire prendre seul au cheval son équilibre sur le cercle, je pense qu'un bon travail en liberté ou tu lui montre qu'il faut qu'elle le fasse seule et non avec toi serait plus que bénéfique. (je trouve que qd tu la bossait en liberté elle tombait moins fort sur son cercle) en rétrécicant petit a petit son cercle elle va apprendre a prendre son équilibre car qd c'est pour faire des cabrioles au pré la elle a l'équilibre, elle doit juste comprendre que en piste il faut aussi s'équilibrer Winkolala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une jument qui laisse trainer les postérieurs à la longe (montée, elle le faisait aussi mais à présent, avec bcp de travail, c'est fini) quel est le meilleur enrênement, le pessoa ou le nathe "Combitrainer"? Quelqu'un pourrait-il me dire la différence entre les deux?

J'ai déjà essayé la méthode de snurfygirl avec les deux longes (pour une introduction au travail aux longues rênes mais la miss panique complètement, elle a un lourd passé et stresse très rapidement pour un rien) alors je me demande si elle ne réagira pas de la même manière avec le pessoa. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu le même problème?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le meilleur c'est le pessoa. Ma jument avait des problème de dos et le travail à la longe avec le pessoa a ete tres benefique MAIS il faut quelqu'un pour regler correctement l'engin au depart!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...