raphia 0 Posté(e) le 19 avril 2005 Kikou, ma question est un peu bêbête mais je l'a pose quand même. Les abréviations des races tel que: PRE, SBS, KWPN, BWP et surement d'autre veulent dire quoi en entiers??? Mici d'éclairer ma lanterne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 19 avril 2005 PRE: pure race espagnole SBS: cheval de sport belge BWP: belgische warmbloedpaard (même chose que SBS mais côté flamand, vive la Belgique KWPN: koninklijk warmbloedpaard Nederland (même chose que les deux au dessus mais au Pays Bas PRE est une race et les autres sont des studbook. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2005 Billy a écrit:PRE: pure race espagnole SBS: cheval de sport belge BWP: belgische warmbloedpaard (même chose que SBS mais côté flamand, vive la Belgique KWPN: koninklijk warmbloedpaard Nederland (même chose que les deux au dessus mais au Pays Bas PRE est une race et les autres sont des studbook. On ne peut l'expliquer plus clairement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 19 avril 2005 Merci beaucoup, ca m'évitera à présent de me poser la question " mais qu'est ce que ca veut dire?" a chaque fois que je verrais ses abréviations là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solitaire Ardennais 0 Posté(e) le 20 avril 2005 Billy a écrit:PRE: pure race espagnole SBS: cheval de sport belge BWP: (même chose que SBS mais côté flamand, vive la Belgique KWPN: koninklijk warmbloedpaard Nederland (même chose que les deux au dessus mais au Pays Bas PRE est une race et les autres sont des studbook. Petit rectificatif : SBS = cheval de sport belge, pour les flamands comme pour les wallons, le siège de ce stud-book est à NAMUR. BWP c'est bien belgische warmbloedpaard : c'est un autre stud-book que le précédent, le siège est à Heverlee; même stud-book pour les francophones, la traduction est CSB : cheval de sang belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 20 avril 2005 Billy a écrit:PRE: pure race espagnole SBS: cheval de sport belge BWP: belgische warmbloedpaard (même chose que SBS mais côté flamand, vive la Belgique KWPN: koninklijk warmbloedpaard Nederland (même chose que les deux au dessus mais au Pays Bas PRE est une race et les autres sont des studbook. ben, c'est ce que j'ai mis qd même ... et je parle DES studbooks (pluriel) mais les différents studbooks utilisent les mêmes produits et parfois des chavaux sont inscrit dans les 2 (oui oui) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 20 avril 2005 se sont juste des abreviation pour pas du dire la race en entier c est + cour c est tou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 20 avril 2005 Gardent-ils un suivi lors de changement des propriétaires de chevaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 20 avril 2005 A condition qu'on fasse enregistrer le changement de propriétaire, oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solitaire Ardennais 0 Posté(e) le 20 avril 2005 Non Billy, ce n'est pas ce que vous avez écrit. BWP n'est pas la version flamande du SBS ! BWP est le pendant (traduction) néerlandophone du CSB ! SBS = cheval de sport belge -idem pour les flamands et pour les wallons ! La Belgique est donc sauve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites