Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chakelle

Il ne tire plus !?

Messages recommandés

Je travaille Milton depuis 1 an et demi. C'est un croisé trotteur de 12 ans. Il a toujours été sur les épaules et a toujours tiré comme un malade. J'ai finalement du me résoudre à lui mettre un mors pessoa il y a quelques mois. Ca va mieux mais il tire toujours et m'embarque parfois.
Mais depuis 15 jours ... plus rien. Il est léger en bouche et se défend même un peu quand je le tiens trop.
Donc voici ma question: Est-ce possible que par miracle, il ait compris que c'était mieux pour tout le monde de ne pas tirer ou alors est-ce qu'il aurait un autre problème (mal de dents ...)?

Je ne sais pas quoi penser scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas quand ça se produit pour toi.
Mais, moi quand je pars seule avec mon trotteur fou, il ne s'appuie plus non plus. Il a juste un baucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai essayé de lui mettre mon pessoa mais ça n'a pas été super concluant... j'ai eu un frein mieux qu'avec son mors espagnol mais il se défendait par contre bcp plus au pas et au trot et j'avais une impression de "moins de controle". Par contre, qd je pars seule, il ne tire pas du tout... c'est juste en groupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je monte un cheval qui tire aussi comme un timbré ! il met tout son poids dans son mors sa tête est extrêment lourde et quand il n'a pas envie de travailler c'est pire !

mais depuis quelques temps ça va mieux je le travaille moi depuis deux mois et ça s'arrange mais bon il a 19 ans et il a bien compris tout ce qu'il devait faire pour ne pas travailler !
je l'ai déjà travailler en pessoa mais là c'est à cause de l'embouchure , il est devenu très très léger !

donc bah oui peut-être qu'il a compris !le tiens !

alors essayes de lui remettre un mors simple et regarde comment il est ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny a écrit:
Je travaille Milton depuis 1 an et demi.
Mais depuis 15 jours ... plus rien. Il est léger en bouche et se défend même un peu quand je le tiens trop.
Donc voici ma question: Est-ce possible que par miracle, il ait compris que c'était mieux pour tout le monde de ne pas tirer ou alors est-ce qu'il aurait un autre problème (mal de dents ...)?

Je ne sais pas quoi penser scratch



Si je peux donner un avis :

Pose toi ces quelques questions et tu trouveras une partie de la réponse

- En 1 an 1/2, as-tu senti qu'il évoluait ?
- Avec un mors compliqué ou même avec un simple filet ?
(si j'fais des vers, c'est pas fait exprès hein ! lool )
- Sur ces 15 derniers jours, la différence est elle trop brusque à ton goût (même si c'est agréable) ?
- Oserais-tu le remonter aujourd'hui en simple filet et dans une situation où il tirait avant ?
- As-tu observé son comportement en dehors de sous-la-selle (prairie, avec ses copains, en box...)
- As-tu l'impression qu'il est mou ou simplement, il ne tire plus mais est en avant (et engage ?)
- A-t-il fait d'autres progrès en dressage (engagement, trot ou galop rassemblé, travail sur deux pistes ...)
- avec le mors Pessoa, as-tu fait attention à tes actions de mains pour ne pas le "bloquer" et lui apprendre à s'encapuchonner ?

Bon j'suppose qu'il y en a plein des questions de ce genre....

Si tu arrives à répondre par un oui ou un non franc à chaque, tu dois avoir une idée de ce que ton cheval t'offre.
- Soit, il a évolué en dressage, il s'est équilibré et donc c'est logique qu'il tire moins,
- Soit, il n'est pas bien dans sa peau et donc un peu mou mais alors, il ne devrait pas être en avant non plus.

A méditer et à observer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir répondu à ce poste vendredi bof

Enfin, j'ai pas le temps de passer en revue toutes les questions, Joe mais une chose est sure :
Mercredi, j'ai monté Milton en leçon. J'ai fait la tête un moment et il était impeccable. Petit trot sans avoir les autres à 10 mètres derrière moi ... j'étais contente. Il ne tirait pas, ne se défendait pas non plus.
Puis, un marchand a amené une jument et la fille de la proprio l'a essayée. Dès que Milton l'a vue ... ça a été l'enfer. Un vrai étalon ... il est redevenu infernal pendant le reste de la leçon (tirer, m'embarquer et j'en passe). Donc, je me dis que ses dents ne doivent pas avoir de problème.
Je demanderai tout de même à un véto de jeter un oeil pour être certaine ... mais je l'ai monté samedi et ça allait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je suis tombée sur une copine lol

Hapach' est un trotteur aussi, et bon, monté, j'ai eu dur a lui apprendre a galoper, et je n'ai pas vraiment chercher a l'avoir déjà trop sur l'arrière main. En plus, il avait ce fameu tic de la tête qui hoche dans tout les sens, je lui ai mis un filet a martinguale fixe très longue pour ne pas le brusquer, puis au fur et a mesure j'ai raccourcis, et je dois dire qu'après 1 an le tic était passé, ensuite, pour le mettre sur l'arrière main parce que moi aussi je me faisait embarquer, et encore maintenant d'ailleur quand, mais en rallye c'était la galère lol. Enfin, je lui ai mit un pelham parce qu'il avait une force terrible comparé a moi, je changeais régulièrement pessoa-pelham-filet décontractant-baucher. Je l'ai aussi travaillé en longe au pas et au trot avec un gogue ou un enrenement pessoa, varié avec un peu de saut en liberté avec un bridon sur la tête et un surfaix et du travail en dressage et en obstacle monté, après quelques temps, il a commençé a venir sur l'arrière main, embarqué je ne vais pas dire, si il y a un cheval qui trotte ou galope devant lui en ballade, il recommence. Mais après tout ça, il est devenu très fin et légé en bouche, et le travail en dressage est génial. Plus maintenant, vu qu'il est a la retraite anticipée lol.

Mais tout ça pour te dire que le trotteur fait sa bouche montée comme un jeune cheval lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu racontes, Janaki ...
Donc je dois être au stade ou il va beaucoup bouger de la tête mais ne plus tirer. Pour les balades, j'ai également pensé à lui mettre un pelham mais j'hésite encore, si ça ne lui convient pas, ce sont toujours des frais devenus inutiles.
De toute manière, il progresse et le principal, c'est qu'il est super gentil donc je prends patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny, en répondant à ce message, je n'avais pas encore contacté mon amie pour ta demi pension. S'il s'agit du même cheval, fais confiance à Fabienne. Son niveau en dressage lui permettra de détecter si ton cheval a un problème physique (dents, douleur dorsale ...) ou si c'est un comportement de "défense" à ta main ou au travail demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joe, j'espère être bientot en contact avec Fabienne.
Je sais aussi que je m'inquiètes vite pour Milton et souvent sans raison. Mais c'est mon premier cheval et je veux qu'il soit bien.
Cela ne me dérange pas de faire venir un dentiste ou un ostéo pour lui mais je voudrais être certaine que c'est ce dont il a besoin ... mes finances ne sont pas extensibles.

J'espère vous donner à tous des nouvelles très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...