Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hastella1

Vient d'apprendre un truc!!!

Messages recommandés

Je c vous vous en foutez ms bon javé envie de le dire

Je ne savais pas que Rodrigo Pessoa habitait en Belgique à Ligny.
Héhé quand vous imaginez que Balbouet du Rouet est en BELGIQUE!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi je trouve ça bien qu'il ait choisi notre petit pays pour s'installer... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai moi assi.Je viens de voir ça au JT à RTL.
Il habite ici depuis 1981.

article:


Après deux médailles de bronze conquises avec le Brésil lors des Jeux olympiques d'Atlanta en 1996 et de Sydney en 2000, Rodrigo Pessoa (32 ans) a obtenu à Athènes cette consécration individuelle qui lui avait échappé voici quatre ans, en Australie. Impressionnant de maîtrise, le cavalier brésilien s'est en effet hissé sur la seconde marche du podium de la plus prestigieuse des compétitions, démontrant par la même occasion qu'il était bien le digne fils du grand Nelson Pessoa.

«Je me suis montré discret avant les Jeux car je ne voulais pas attirer l'attention. Je voulais au contraire du calme et de la tranquillité afin d'amener Baloubet dans les meilleures conditions possibles à Athènes. C'est toujours une petite déception de terminer à la deuxième place mais je suis malgré tout très content de cette performance d'autant que cette médaille individuelle m'avait échappé à Sydney...»

Installé en Belgique depuis 1981, Rodrigo Pessoa est sans conteste le plus Belge des cavaliers étrangers. Le ministre des Sports de la Communauté française, Claude Eerdekens, ne s'y est d'ailleurs pas trompé, lui qui a tenu à féliciter le médaillé d'argent en personne, la semaine dernière, lors d'une visite au haras de Ligny (Fleurus), propriété des Pessoa, père et fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait que ses installations sont superbes... ca m'intéresserait d'aller visiter une fois d'ailleurs. Mais je sais pas si on peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lafouine1985 a écrit:
je ne savais pas qu'il habitait en belgique, comme quoi on apprendre sans arrêt


Moi j'avais déjà entendu qu'il habitait un peu partout, en fait d'après les gens qui m'entourent il devrait déménager souvent alors mort de rirelool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je savais... Je suis sortie ave un gars qui s'occupait de ces chevaux! Mais j'ai jamais été voir! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passée 2 fois devant ses instalations, de la route on voit un manège couvert et une piste extérieur c'est vrai que ca a l'air grand quand meme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe Moi, j'ai travaillé pendant 3 ans chez lui...... hehe


mais c'était plus à lui, c'était un autre proprio lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ,je s'avais aussi qu'il étais en belgique et fait profité des jeunes gens pour travaillier chez lui et mon horsmanships travail pour lui aussi Steve Jonkheere, sur de jeunes chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut pas approcher because chevaux de grande valeur et personnalités genre la fille de Caroline de Monaco qui vient en hélico prendre ses leçons ....dans l'interview passée aux infos ce soir moi j'ai surtout remarqué qu'en 2 min ce cheval a essayé 5 fois de mordre le palefrenier , encensait non stop et roulait des yeux super méfiants ...........la vie d'un cheval-vedette de jumping doit pas être rose ..........ne connaît certainement pas les joies du pré . Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai travaillé 9 jours dans un manège. Les proprios du manège étaient branchés concours. Bon, y avait des sous, les chevaux soignés "correctement" et 2 ou 3 ha de prés mais je n'ai pas vu un seul cheval dedans. Je me dis la même chose. Pôv bêtes, ils passent 23h20 dans leur box et sortent 40 minutes au trot, sans échauffement.
Les proprios ont vite compris qu'il fallait me remplacer. Depuis mercredi, c'est fait !! Pourtant, ils étaient très sympas avec moi et je ne faisais pas de réflexions mais ça a dû se voir quand même !!
Mais pas de regrets pcq travailler avec des conditions qui ne me conviennent pas, même en faisant un effort, c'est trop dur.... surtout pour 5€ de l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je me demandais combien de temps tu tiendrais à travailler "contre ton gré"... On peut avoir besoin de sous mais à ce tarif, je préfère nettoyer. On s'investit moins émotionellement.
pour l'hippo, ça tiens toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre mon gré, je ne tiens pas longtemps pcq j'ai un caractère à dire ce que je pense. Alors....
Je me souviens, j'ai travaillé chez une personne dont la gamine (14 ans)allait soit-disant en internationnal (je ne l'ai jamais vue prendre le camion et partir hors des frontières, c'est pour ça que je parle au conditionnel)
Papa grande gueule, fille hautaine...
Un jour, j'ai "critiqué" le fait je trouvais qu'ils avaient peu de fourrage et de grains, qu'ils s'ennuyaient et mangeaient leurs copeaux... (jamais en prairie non plus... P*** de cavaliers d'obstacles, y comprennent rien au cheval...)
La femme m'a dit : "mais ils sont quand même bien portant..."
J'ai répondu aussi sec : "les chèvres aussi sont bien portante et elles ne rongent que les arbres pour grossir ! "lool

Devinez.....

C4 la semaine suivante ....
Bon, je l'avais cherché mais j'attendais aussi chaque mois mes sous et ils étaient colptés au centime.... Papa miliardaire, je précise....

Par contre j'ai fait du bénévolat pendant des années et ceci à plusieurs endroits (ou parfois pour le prix de la pension de mon Papy)

Donc, si je me plais, je travaille gratos.... si je me plais pas, je râle et ça se voit et ça plait pas aux autres....

Faudrait savoir !! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
on peut pas approcher because chevaux de grande valeur et personnalités genre la fille de Caroline de Monaco qui vient en hélico prendre ses leçons ....dans l'interview passée aux infos ce soir moi j'ai surtout remarqué qu'en 2 min ce cheval a essayé 5 fois de mordre le palefrenier , encensait non stop et roulait des yeux super méfiants ...........la vie d'un cheval-vedette de jumping doit pas être rose ..........ne connaît certainement pas les joies du pré . Crying or Very sad

Eh oui. Et dans le journal, on a fait comprendre qu'être chouchouté à la manière des humain est le paradis pour un cheval...

C'est la même histoire que pour les cirques, hein... Bouglicon fait des papouilles à ses fauves et leur donne bien à bouffer alors ils sont forcément heureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
J'ai travaillé 9 jours dans un manège. Les proprios du manège étaient branchés concours. Bon, y avait des sous, les chevaux soignés "correctement" et 2 ou 3 ha de prés mais je n'ai pas vu un seul cheval dedans. Je me dis la même chose. Pôv bêtes, ils passent 23h20 dans leur box et sortent 40 minutes au trot, sans échauffement.
Les proprios ont vite compris qu'il fallait me remplacer. Depuis mercredi, c'est fait !! Pourtant, ils étaient très sympas avec moi et je ne faisais pas de réflexions mais ça a dû se voir quand même !!
Mais pas de regrets pcq travailler avec des conditions qui ne me conviennent pas, même en faisant un effort, c'est trop dur.... surtout pour 5€ de l'heure.


Pas toujours facile...moi aussi à la fin ou je donnais cours(et souvent+) je râlais car elle laissait les memes fers 4mois, certains chevaux n'étaient pas fait pour les enfants...je lui ai dit quand on ne sait pas assumer autant de chevaux on vend ou on reflechit!
et le mois suivant j'étais dehors...

Sans compter on rognait sur la distribution de foin , de paille...et j'en passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je le savait! J'ai meme rencontrer une fille qui en allant promener a rencontrer baloubet!!! La chance!!! Et ludo il est pret dou??? Aussi non c'est vrai c'est comme dans tout!
Le fric avant et les chvaux après!!
C'est un peu ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je savais qu'il habitait en Belgique mais je ne savais pas ou...et pour tout dire je m'en fout un peu.Je vais peut etre donner l'impression de juger sans connaitre mais en général les cavaliers de ce niveau s'en "foute" un peu de leur chevaux tout ce qui compte c'est leurs petits plaisirs a eux.Cela dit c'est mon avis clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...