Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anthème

Quel équipement?

Messages recommandés

J'aimerais mettre mon cheval au complet. Normalement, ce sera un cavalier de complet qui va le travailler (enfin j'espère).
Alors quel équipement faut-il de préférence pour que le cheval soit protégé correctement.

Je vous dis ce que j'ai déjà comme ça vous me direz si ça va:

-Guêtres fermées avec soutien de boulet Eskadron, antérieurs et postérieurs.
- 1 paire de cloches néoprènes Eskadron

J'ai aussi acheté des Pro Choice dérapage en liquidation (qui ont une languette de néoprène qui descend sur les glomes pour éviter que le sable de rentre). C'est bon pour sauter ça ?
Le problème c'est que je n'en ai qu'une paire et qu'en racheter une tt de suite hummm pas les sousous. Dc Qu'est ce que je peux mettre aux postérieurs ... Bandes de polos????

Et en dehors de protec aux jambes y a t'il d'autres choses?

Et pour le cavalier?

Invité
pour le cavalier un gilet !!!!

me souvient bien de ça, je faissais des complet et c'était pas obligatoire puis 2 ans sans en faire et au dernier j'étais pas au courant du nouveau reglement "gilet obligatoire même pour les + de 18 ans" j'ai courru de camion en camion pour en trouver 1... et j'ai pas aimer ça

C'était pas obligatoire avant??? Ah ben c'est étonnant vu les risques...
Et comme bombe? Je suppose que ce ne sont pas des bombes classiques...?

Ceci dit, ce sera à un petit niveau si moi je sors une fois en complet avec, dc je risque ptet pas grand chose mort de rire

Invité
a l'époque ou je commencait le gilet etait seulement obligatoire pour les - de 18 ans mais ça a changer pour tous maintenant.

la bombe/casque a 3 points d'attache et en plus ils demandaient la mentonière mais plus obligatoire car reconnue dangereuse... néanmoins pour les gens de plus de je ne sais plus quel age ( vieux ) la bombe a simple elastique est tolérée mais pas conseillée

sa_tendre a écrit:
néanmoins pour les gens de plus de je ne sais plus quel age ( vieux ) la bombe a simple elastique est tolérée mais pas conseillée

les vieux pvt crever??? lool
(sans vouloir vexer personne Razz)

Invité
Ben oui, une dame qui venait avec moi en van montait avec ses bombes dans les 3 disciplines ( dressage, obstacle et cross ) et elle pouvait... moi pas

dressage je dis pas ... paske les chapeaux qui sont obligatoires a certain niveau protegent rien du tt
menfin a lobstacle ... et surtt en closs ... c qd mm pas prudent non non
ca metonne que ce soit permis Confused

• Créer...