Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanahorse

Galop a faux?

Messages recommandés

Voila je n'arrive jamais a voir si mon cheval galope a faux a cheval! Pouvez vous m'aidez???
Merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà dans les tournants si cheval pas super équilibré...tu dois sentir que ça cafouille...
Sinon le truc c'est de regarder les épaules et l'antérieur intérieur doit s'avancer plus que l'autre...
Je vois pas trop comment expliquer plus simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci bcp ecume!!! Je vais essayer de regarder la prochaine fois que je monte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que le cheval ne galope pas sur le bon pied... qd tu tourne à gauche, c'est l'antérieur gauche qui doit être plus en avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement tu devrais le sentir le cheval est desequilibré mais sinon comme on l'a dit au dessus jete un coup d'oeil sur l'epaule intérieure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un prof m'a dit un jour : il n'y a pas de galop à faux ou à juste ...il y a un galop sur le pied droit et un galop sur le pied gauche ....mais bon, ça se discute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
un prof m'a dit un jour : il n'y a pas de galop à faux ou à juste ...il y a un galop sur le pied droit et un galop sur le pied gauche ....mais bon, ça se discute

Exatement et une très mauvaise idée de se penché en avant pour regardé si il galop sur le bon pied, parce que vous aller charger l'épaule de votre poid , le meilleur moyen un miroire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se sent normalement ... si départ avec les aides et incurvation correcte, pied demandé si non, au petit bonheur la chance ... en tout cas en se penchant, on séséquilibre complètement le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vous avez raison...
Mais pas de miroir a portée et... ca m'est arrivé une fois avec un poney et ben je ne sentais pas la différence! C'est ma monitrice qui me la dit! Mais le poney été encapuchonner...
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis d'accord que se penchais en avant n'ets pas correcte encore plus mauvais mais il y a moyen de regarder sans se pencher et ca juste au debut pr apprendre a la sentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui possible! En faite me rapelle plus très bien c'était au début que je montais alors fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
ça se sent normalement ... si départ avec les aides et incurvation correcte, pied demandé si non, au petit bonheur la chance ... en tout cas en se penchant, on séséquilibre complètement le cheval


AHEUUMM

Chgmt de pied en l'air en M... Tatiana Machin...
Déséquilibré, vous dites? Z'avez jamais vu Gisèle Cantillon faire une diagonale à changements de pieds!! mdrr lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je ne dirai rien lol.

Quand je fais des changements avec mon gros, le premier passe bien, mais pour finir je me fais embarquer net lol. Quand monsieur s'énnerve, il change de pieds tout seul en galopant carrément sur place, je vous raconte pas le confort lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
ixe007 a écrit:
un prof m'a dit un jour : il n'y a pas de galop à faux ou à juste ...il y a un galop sur le pied droit et un galop sur le pied gauche ....mais bon, ça se discute

Exatement et une très mauvaise idée de se penché en avant pour regardé si il galop sur le bon pied, parce que vous aller charger l'épaule de votre poid , le meilleur moyen un miroire.


Oyé!!!

la Miss pose une question car elle n'a sans doute pas ton expérience!
je lui répond simplement en lui donnant un "truc" facile et toujours valable...zieuter ne veut pas dire se pencher comme une perdue durant 5min pour savoir quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, t'as raison, revenons dans le contexte ...mais quand on a pris l'habitude de zieuter, c est difficile à perdre ...j ai encore toujours tendence à regarder si je pars sur le bon pied .....pas bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...