Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janaki

Jument devenant dangeureuse

Messages recommandés

Bon, ce que je vais dire ne plaira pas a tout le monde, je le sais mais j'expose mon cas. Alors voila, pour ceux qui connaisse j'ai une jeune jument sBs de maintenant 5 ans. Cette jument devient agressive avec les hommes, le dernier evênement qui m'à fait peur étant ce qui suit:

Le véto était venu pour faire les vaccins, déjà, la jument montre le cul et baisse vahcement les oreilles en tapant des postérieures a l'arrivée d'un homme dans son box, les femmes elle les laissent, du moment qu'elles ne la brutalise pas, mais bon, elle m'à laisser entrer dans son box et je lui ai passé le licol, le véto est entré, et là, les yeux ont commencés a rouler et les oreilles a se braquer doucement dans la nuque, il a peine posé sa main sur l'encolure qu'elle a commencer a chercher a le chotter et a se cabrer dans le box, le véto sortit, elle s'est calmée, rebellote, là, elle s'est pointée et a boxé le véto resort, ca va mieu. Enfin, troisième fois, le véto entre pique en vitesse et elle l'à carrément bousculé en cherchant a taper des antérieures. même chose avec des hommes différents, il n'y en a aucun qui peut entrer dans son box sans risquer de se prendre un coups. Je ne vais pas laisser avec ce caprice là, vu qu'au fur et a mesure que le temps passe, elle devient encore plus méchante. Donc içi je me suis renseignée et un gard assez fou pour le faire, va s'en occuper, seulement, est-ce la bonne solution? d'un coté je n'aimerai pas que la jument devienne vraiment trop dangeureuse, même si elle y arrive de plus en plus, mais je ne veux pas non plus que la jument m'en veuille pas la suite, de plus, je n'aimerai pas que le cavalier se fasse "tuer", ca peserai gros sur ma conscience et là, il faudra prendre des mesures extrême avec Quya, choses que je ne préfère pas penser, ca me fait déjà trop de mal de la voire comme ça, complètement déséquilibrée.

salut!
c'est sur que le comportemnt de ta juent doit changer, maid ce n'est aps un " caprice" qu'ele fait la, ele a suremnt deja eu des très mauvaises espériences avec les homes ds le passé, non?
sinon je ne comprend spas très bien ce que tu dis apres: un home va s'en occuper, il va faire quoi?
car ce qu'il faut faire, ou ce que moi ej tenterais, c'est d'essaye qu'un home, très doux, essaie petit a petit d'approcher ta jument, etr de lui doenr confiance, puis deux hmes, puis de plus en plus pour qu'ele les accepte!
cra si un home va ds son box, et la force a l'accpete,r ca n'ira pas, la jument doit ele meme aller voir le nouveau venu, et petit a petit l'accepter..
enfin dit moi ce ue tu pensais par la!

Je voulais dire que la jument va aller en "débourrage" chez un homme, vois tu je pensais exactement la même chose, d'abord l'approche avec moi aux cotés de la jument, jusqu'a ce qu'elle l'accepte, ensuite, la laisser un peu plus avec ce cavalier et ainsi de suite. Oui elle a eu de mauvaises expériences avec les hommes, mais bon, j'appel ça un caprice en voulant dire problème psycologique dsl

dc tu vas cnfier la jument a un hommme, pour la monter?
selon moi c'est aps uen bone idée, enfin l'home est coment, doux, pateint?
je trouve que le mieux serat que ta juemtn accepte le contact masculin, mais sur son dos, c'est une autre histoire!

Oui mais au début, c'est l'approche du panssage, de la longe,...non non, je ne risquerai pas de laisser un homme monter dessus comme ça, la jument est déjà "mauvaise" a leurs contacts comme ça, mais montée, je ne préfère pas tanter pour qu'il y ai un accident. Non seulement je crois que pour la jument se sera encore plus mauvais que mieu, et pour le cavalier on ne sait jamais. Quand au cavalier, il est calme quand je suis a coté pour mettre la hola (c'est déjà arrivé lol).

la jument de ma mère "était" comem c aj'dit était pcq ac av bcp mieux très méfiante voir méchante vavec les hommes de grandes taille et a notre ancien manège la ou on l'a acheté il la considérait comme dangeureuse et ct de pire en pire personne a part ma mère pouvait l'approcher pusi ona eu de sprobs a ce manège on s'ets fait foutre dehors comme de la merde apres des années passé la bas tjs present pr groomer en cocnours bosser pendant les stages enfin ca me reste encore la et on a atterit dans une ecurie privée a bois de lessines ou els proprio se sont oqp d'elle lache en prairie remettre la couverture etc même les hommes savent l'approcher sans problème mntnt et elle est dans un environnement tres calme ce qui l'a transformé d'un poney club ou il y a des va et vient a longueur de tps avec des gosses qui viennent l'emmerder pcq on leur dit qu'lele est dnageureuse

Bois de lessines? Où ca, je suis pas loin de là, Lessines, et mes écuries sont a Papignie lol. Enfin, n'importe quel hommes, aucuns ne peux pas l'approcher, que ce soit un gamin ou un adulte...enfin, j'espère que ca va s'arranger car je ne voudrai en venir a des moyens extrême et que la jument devienne complètement folle.

janaki a écrit:
Bois de lessines? Où ca, je suis pas loin de là, Lessines, et mes écuries sont a Papignie lol. Enfin, n'importe quel hommes, aucuns ne peux pas l'approcher, que ce soit un gamin ou un adulte...enfin, j'espère que ca va s'arranger car je ne voudrai en venir a des moyens extrême et que la jument devienne complètement folle.

écurie basse couture sur la route qui vas de bois de lessines a bièvène le truc et que tu trouve une petite ecurie sympa assez calme ou il n'y a pas trop de va et vient et des gens qui n'en n'ont pas peur qui la considère comme un cheval normal tt en faisant attention et qui essaie de la réhabituer ne fusse qu'au ddébut en restat devant le boxe sans qu'lele reagisse puis a chak fois un peu plus ms le truc qui a fait enorment a la jument de ma mère c'est pas de va et vient constant des gens de mon ancien manège l'ont revu ou on ets mntnt a chak fois qu'il viennent ils sonnt etonné il la trouve transformée

Je suis assez d'accord avec LN, la laisser monté par un homme ne me parait pas une bonne idée, ma jument est assez selective et a tendance a allumer des cavaliers de chez moi, selon son humeur, elle reagit par contre jamais comme ca en ma presence... pas de souci...
donc hors mis demander aux cavaliers térrorisé de la manipuler, je voyais pas de solution, mais ce fut refus total de leurs part, et je les comprends un peu...

mais dans ton cas, c'est different, ta jument a dut subir quelques chose de pas top, et par un homme... ou bien c'est vraiment une jument de femme, et donc capricieuse et qui manque aussi un peu d'autorité... j'ai dejà eut le cas aussi, quand mon pere tente de manipuler certains chevaux, il a plus de mal que ma mere ou moi, alors qu'il est doux...

Tu devrais plus que la faire monté par un homme, la reprendre toi en bossant en liberté, puis inseré au fur et a mesure un homme qui sera avec toi, la manipulera avec toi, puis seul, qu'elle ne voit pas l'homme comme un tirant, lui faire une re adaptation..
depuis quand elle reagis comme ca?

la faire monté par un homme... ca changera quoi, s'il veut s'imposer car la jument veut virer, ca fera deux contrariété en plus, et pour lui faire accepter, le travail a faire ne passe pas par la selle!

Et bien depuis que je l'ai achetée, au début, ca passait encore, mais étant donné que je l'ai habituée aux femmes, et que a mon avis, sa peur devient concrète au fur et a mesure de l'âge, ca doit faire déjà 3 mois qu'elle est devenue méchante. Au début, on l'é recousue a la vulve, elle a pas encore trop bougé, seulement, elle a encore ses suture et personne n'ose les enlever sans l'endormir complètement. Enfin, ca rejoint ce que je pense justement, la mettre chez un homme sans la mettre directement devant le fait accomplis, mais en restant au début avec elle et le cavalier. La jument accepte tout, longée, sellée, bridée et tout l'attirail. Mais je ne crois pas que la jument soit une jument a femme, ce qu'elle a eu et ça je le sais et je ne le dirai pas sauf par mp, a avoir avec une sorte de "vengeance" si ont veut. Enfin ceux qui veulent l'histoire entière n'on qu'à me joindre par mp.

Connais tu les bases du travail en liberté et à pied?
Si tu pouvais la travailler comme ça et ensuite insérer un homme doucement dans son travail, ce serait peut être une bonne chose!
Elle reprendrait confiance en l'homme et en même temps, vous pourriez travailler en toute sécurité...
Et puis, c'est vrai, lui trouver un endroit calme pourrait peut être aussi arranger les choses...

d'abord je dirais que ta jument n'est pas "méchante" ni même capricieuse , elle a peur tout simplement , mauvais souvenirs , soins médicaux par dessus , elle se défend en attaquant la première ...je pense aussi que c'est toi qui doit d'abord obtenir toute sa confiance et son respect (travail à pied) pour ensuite l'amener à supporter d'être approchée par un homme , parce que toi tu le lui demandes ; si elle se sent protégée par toi elle vaincra sa peur ; mais pour que cette confiance vienne , il faut que tu chasses la vision négative que tu as d'elle , que tu lui fasses un peu confiance aussi en lui consacrant du temps et du travail (contrôle des mouvements et désensibilisation) ; je ne dis pas ça pour "faire la morale" Wink mais parce que je ressens que la relation est rompue entre vous deux à cause de ce qu'elle fait aux autres ...

Mais avec les femmes elle ne fait strictement rien, elle est respectueuse, caline et tout, elle accepte tout....Sinon, travail a pieds, je le fais avec elle, d'ailleur je travail plus a pieds maintenant, j'en profite un peu plus, que ce soit avec janaki ou Quya et même le vieu lool

Je ne dis pas qu'elle est méchante, enfin, dans un autre point de vue si, mais ca devient très dangeureux pour les hommes, c'est ca que je veux dire...sinon, elle est nickel, elle porte bien tout, tourne super bien en longe, travail très bien en liberté...bon, elle a le vice de se cabrer, mais ca se travail tout doucement

on va encore dire que les hommes se comportent mal avec les femmes apres ca... lool
ok ok, je suis hors sujet....

question d'habitude a mon avis...tout problème a une solution...il faut prendre le temps et trouver qqun qui voudra bien s'en occuper avec toi...
c'est dommage qu'ils ne parlent pas sinon tu saurais d'ou vient le problème...ca doit etre du a une expérience antérieur tres négative avec qqun de sexe masculin et elle a associé homme a danger... d'ou ce genre de défense....un cheval qui veut etre "méchant" aurait vite fait de faire comprendre au gens qu'on ne peut pas l'approcher...c'est donc possible de solutioner ton problème...reste juste a voir d'ou vient le problème et a essayer de comprendre...
bon courrage a toi

La faire travailler par homme peut arranger les choses, à condition que l'homme en question soit vachement compétent que se soit pour un travail monté ou à pieds, et une fois cet homme là, accepter c'est pas encore garanti qu'elle ecceptera tous les hommes. Mon Ulti qui était térrorisée par les hommes les acceptent facilement si s'est elle qui prende les initiatives, les vt, elle a ses tête et il y en a un, s'est même pas la peine qui se déplace sauf si elle agonise!
Pour revenir a ton homme fou.... il s'apellerait pas Fred par hasard?

• Créer...