Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janaki

Problèmes d'équilibre au plané

Messages recommandés

J'expose ma situation. Alors vendredi 22 avril, j'ai pris cour au Quesnoy, la jument que j'ai monté avec un sacré bon coups de saut, seulement, le prof a décellé deux défauts dans ma monte (ca m'à fait plaisir d'ailleur). Le premier étant mes mains trop basses, là, j'arrenge, le deuxième c'est l'équilibre au plané, j'ai tendance au plané a perdre légèrement l'équilibre, le bassin qui pas a gauche ou a droite au lieu de reste au milieu du cheval, et ca peux poser problème sur un parcours, si vous avez vécu ça, où si vous avez des trucs, n'hésitez pas.

Je suis contente de voir ton message car j'ai le même problème que toi, mes mains sont trop basses et ma position n'a pas bonne au planer et encore moins à la réception car je me redresse trop vite.
Moi non plus je n'arive pas à corriger ce défaut.

Pour essayer de corriger ma position je mets un obstacle et juste devant une barre d'appel. De ce fait je n'ai plus qu'a pensé à ma position. Mais je n'arrive tjs pas à avoir la position idéale pour ne pas géner le mouvement de mon cheval.

Donc si qqun trouvait des exercises ou des astuces ça m'interesse aussi.

bisoux

Pour le problème de te redresser trop vite, j'ai une bonne solution si tu veux. Je la travail de temps en temps pour le cheval et aussi pour moi lol.

tu met une barre au sol, 3m, 1 croix,3m,1croix,3m,1croix.

La meilleure solution c'est de commencer avec deux obstacles seulement, et y venir très calme au trot, très relax et mettre la pression sur la barre d'appel, tu peux alors après tout, monter les croix et mettre des verticaux. Ca a un nom que je connais bien, mais sais pas l'écrire lol.

janaki a écrit:
Pour le problème de te redresser trop vite, j'ai une bonne solution si tu veux. Je la travail de temps en temps pour le cheval et aussi pour moi lol.

tu met une barre au sol, 3m, 1 croix,3m,1croix,3m,1croix.

La meilleure solution c'est de commencer avec deux obstacles seulement, et y venir très calme au trot, très relax et mettre la pression sur la barre d'appel, tu peux alors après tout, monter les croix et mettre des verticaux. Ca a un nom que je connais bien, mais sais pas l'écrire lol.

c'est des in and out Wink

Merci hehe

Je sais enfin comment ça s'écrit mdr, avant j'écrivais inenhout lol, enfin, merci du renseignement, au moin maintenant je ne me gourrerai plus hehe

janaki a écrit:
Merci hehe

Je sais enfin comment ça s'écrit mdr, avant j'écrivais inenhout lol, enfin, merci du renseignement, au moin maintenant je ne me gourrerai plus hehe

de rien lol Wink tiens en passant trés jolie les nouvelles photos sur ton blog Wink

ascha a écrit:

de rien lol Wink tiens en passant trés jolie les nouvelles photos sur ton blog Wink

Merci pour le compliment

• Créer...