Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marty111

ail pour chevaux

Messages recommandés

salut Thierry,

écrit
vends-tu de l'ail contre les mouches, spécialement préparé pour les chevaux? J'en ai vu au jumping de Liège, mais on n'a pas envie de lutter contre les mouches en octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Papy recevait de l'ail pour la ciculation sanguine (vu qu'il avait fait une trombose).

J'achetais l'ail en poudre chez Lidl. Ce sont des petits pots de verres (épices) et il m'en fallait 4 par mois mais si je me rappelle le prix : je crois qu'ils étaient à moins de 7 € le kilos, donc nettement moins cher que les produits chevaux et tout aussi efficace.

Une cuillère à café dans le ration (en amenant cela petit à petit pcq l'odeur .... beurk !

Tous les chevaux (et ânes) adorent .....


Bon, je ne fais pas encore l'affaire de Thierry ..... clégal

Joe soigne mais est économe et preneuse de tous les bons plans ..... cool3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est grave lool mais attention l'ail n'est pas si bon que cela pour les chevaux il faut doser le mélange ! hehe sinon oui je peux aussi vendre de l'ail pour chevaux ! et surtout ne pas conforndre ail en poudre et ail pour chevaux hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ?? à part le dosage, l'ail pour chevaux n'est pas à base d'ail "normal" ?? (vu l'odeur, il me semble que oui).

Bon, j'en avais discuté avec l'osthépoathe et elle n'a pas contredit ce que je donnais. Une amie soigne ses chevaux avec des plantes qu'elle va chercher elle même dans les champs, les bois... L'ostéopathe me conseillait de faire de même pour des plantes anti-inflammatoire, anti-douleur, relaxantes, ...
Elle me donnait les noms des plantes, des arbres. J'avais regardé dans un bouquin mais j'osais pas : cela ne ressemble jamais au dessin et ça change avec les saisons. Et puis, pour un il faut utiliser la fleur, pour l'autre, la racine ou la tige ..... j'avais peur de faire une boulette.

Peu de gens osent se "lancer" dans autre chose que des produits spécifiques chevaux.
Ils prennent "moins de risques" et sont sûrs de ce qu'il achètent. Cela a toujours été et c'est pour ça que les mélanges (grains) "tout faits" ont tant de succès : c'est facile, y a qu'à peser.

C'est pourquoi, ma question est vraiment une question pcq, franchement, je ne sais pas si il y a une grosse différence à part le prix.

Je précise que mon Papy avait 25 ans quand il a commencé à recevoir de l'ail. Il avait fait une trombose et c'était pour liquéfier le sang. On savait bien qu'il n'en avait plus pour un grand nombre d'années et donc, abîmer des organes était moins important que le soulager ou risquer un accident vasculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ,je donne de l'ail pour chevaux ,il est concasséet plus fort en odeur, tandit que en poudre dans les grande surface plus poussièreux et moin fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est la marque de ton ail, thierry, et combien le vends-tu?

Merci de vos réponses cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...