Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le mieux pour un poulain en licol :

Messages recommandés

Invité
Moi j'achete des licols en nylon pour mes poulains ( à naitre ) et on me le reproche alors donnez moi vos avis svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi y a pas dans le choix grrrr.
J prends des licols si possible en coton avec un tout ptit peu de nylon dedans comme ca ca casse si le poulain s'accrche et ca ne le brule pas...
puis le cuir c bien mais cca coute cher et il devient vite trop petit et le nylon ca brule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que ça change s'il ne l'ont pas sur la tête toute la journée ???

Chez moi :
Licol en nylon pour le paddock ou la prairie...
Licol en corde pour le travail en main.....
Tour de cou pour les ânes ou chevaux en stalle (certaines nuits, pour l'apprentissage).....
Licol en cuir pour les user pcq je les avais achetés dans mon jeune âge.... Mais c'est inusable chez moi !

Bébé né cette nuit aura un licol TOUT NEUF en NYLON à 2 euros !!!

Pourquoi lui mettre autre chose ? Dans un mois, c'est trop petit .....
Et puis, il ne l'aura que quelques minutes par jour (rentrer/sortir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait vais en sellerie vendredi avec un ami et lui comme moi attendons des poulains...

Besoins de licol mais chez eux ils me critiquent un peu car je mets des licols bon marché et disent que ça ne vaut rien !

Pourtant bébé grandit alors pk mettre 25 € dans un licol ? quel interet ?
De plus les licols poulains sont tj trop grand à la naisance pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paradis du cheval a écrit:
de toute façon ca grandit trop vite.


ça c'est bien vrai... même si je regarde toujours Sheïtan comme un bébé il ets loin le temps de son premier licol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, c'est un licol en cuir sans hésiter! Pas question de voir un poulain avec une brulure à cause d'un licol en nylon! LaughingVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:

Besoins de licol mais chez eux ils me critiquent un peu car je mets des licols bon marché et disent que ça ne vaut rien !


Si ça ne vaut rien en euros, hé ben tant mieux pour celui qui l'achète.

si ça ne vaut rien en matériau, hé ben croyez vous qu'un poulain de deux ou trois jours soit capable de casser un licol bon marché ( ou alors, il est en fil à coudre lool )
Et si bébé comprend que le licol ne casse pas, il s'y pliera vite et apprendra à ne plus tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sunrai a écrit:
Perso, c'est un licol en cuir sans hésiter! Pas question de voir un poulain avec une brulure à cause d'un licol en nylon! LaughingVery Happy

mes poulain ,jamais brûlé a cause d'un licol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est simple Nylon sans hésitation, pour les "adultes" même si ils sont restés de grands poulains, c'est pré et paddock licol en nylon, et toilettage et concours en cuir, mais bon, pour Janaki et Quya c'est plutot le bon gros licol de cuir bien solide parce que ca arrivent qu'ils tirent au renard lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ia voté cuirs pcq j'trouve ca plus beau mais pr un poulain certainement comme ona dit ils grandissent trop vite et pr la prairie c'ets licol en nylon le cuir c pr le toiletter les concours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le cuir est très beau, mais pour un poulain c'est un peu bête de lui en mettre un, enfin, quand on avait été présenter le poulain de Quya a Ghlin l'an dernier, il avait un licol en cuir, mais là c'était exeptionel. Le poulain n'est pas a moi, je précise, j'ai juste acheté la mère et je ne le regrette pas, bon, a 5 ans, elle ne connais pas grand chose et a une petit plumette qui se ballade, mais je l'adore quand même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mes poulains sont des pur sang de pature lool donc aucune présentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme l'a dit JOe qu'est-ce que ça change si les poulains n'en n'ont pas au pré ...

mais bon ma prof elle en a des touts petits en cuir en fait elle récupèrent les petits licols des poulains de l'année précédante pour les mettre au poulains de cette année-ci donc recyclage les poulains devenus grands ont alors de simple licols en coton ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...