Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ascha1

mes loulous d'amour

Messages recommandés

bon ben j'avais présenta preks tt mes dadas j'etais a l'avant dernier et sa a foirée j'ai tt perdu donc j'vais recommencer mais faire un a un ^^ et plus dans l'ordre chronologik enfin façon de parler..

Nicky

jument sbs alezane de 8 ans, nikita dans champs de la poterie de son nom complet
père : espoit 3 selle français décédé mais que j'avoue ne pas connaitre
mère : pure sang la même que rossini ^^, Mayflower
C'est la jument qui m'a redonné gout à l'équitation suite a ma dure séparation avec ascha, j'en parlerais après Wink; une chose qui est sure, c'est qu'au début j'ai galéré a mort avec cette jument c'est un bac moi du haut de mon tres petit m60 j'faisais pas tjs le poids ^^ qd elle se mettait a tiré. Enfin ce qui est bien malgré tt le mal que j'ai eu j'ai vu le résultat, j'etais au cession à la jambre et épaule en dedans. Puis en obstacle j'ai sauté un obstacle isolé d'1m10 avec des trés mauvaise foulé pcq elle n'a pas les bases, avec mon copain on voulait un peu voir ce qu'elle savait faire enfin on a stoppé la pcq moi des que ca devient plus haut lol.
Elle allait super bien jusqu'au jour de notre accident une mauvaise chute en ballade ou elle s'est ouvert les boulets des deux postérieurs il reste d'ailleurs des séquelles des bosses, et au niveau le grasset des deux cotes a plusieurs endroits où elle a eu des points de suture ca a été un mois et demi de repos en puis hop prairie et retravaillé tt doucement pcq les boulets ca cicatrisent pas facilement Sad puis de ce fait son proprio l' a mise a l'etalon d'un ami a lui, un ptit pie minable*mon avis * ms bon pr le premier, il voulait d'abord voir comment elle était avec son drole de caractère comme mère.. et si ca se passe bien l'année prochaine il mettra qlqchose de mieux dessus j'espère que oui et en même tps que non sinon j'pourrais pas faire les hivernaux avec enfin on verra elle doit pouliner dans les environs du 10mai personne aurait des idées de nom en v par hasard??
enfin photo...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien belle histoire que là

En v, j'en ai plein, je suis une champione des noms en fait, dès qu'il y en a un qui me vien, je le note, j'ai une farde complète en fait lol. Boh, si je veux des poulains, ca m'empêchera de devoir trop chercher lol. Bon et bien si tu en veux, n'hésite pas, même si j'ai aussi tendance a donner des noms en prenant compte des critères du cheval aussi lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossini


Rossini de basse couture, hongre (malheureusement) sbs de 4ans, il a eu 4ans le 12avril dc tt récent ^^, de couleur aubère de père selle français : essentiel de brève ; et de mère pure sang la même que nicky j'ai commencé à le travailler vraiment qd nicky était au repos suite a son accident donc juillet 2004, avant c'était mon copain qui s'en occupé enfin j'l'aidé bcp pcq il avait bcp de mal ; et l'hiver je l'avais travaillé en longe correctement et tt puis il a aussi du être au repos suite a un blessure au canon du postérieur gauche.C'est mister bobo lui, il arrête enfin c'est pas tjs grave heureusement Smile plus souvent des égratignures. Il a été lui aussi tres tres dure au début pr le dressage encore mntnt ; ms il commence a se donner vraiment bien. Pour le moment, je n'en suis qu'a la mise en main car il n'est pas pres pr plus enfin il recule ms c pas bien sorcier. J'ai fait mon premier concours avec lui le 27 février a wisbecq, j'ai finit avec 54% pas mal pr le premier surtt qu'il etait pas a son aise pcq il voyait pas sa kyris, la jument de ma soeur qui etait dans le van vu que c'était pas la même épreuve. Deuxième concours 56.5%, on augmente progressivement comme on dit "doucement mais surement" ^^ .
Ajdh j'ai passé mon étrier d'or avec lui, ca a été moyen en dressage je trouve ms bon j'ai eu 74%. Quand a l'obstacle il 'ma etonné et agréablement, j'ai deja sauté 1m en cours avec mon prof mais il etait fort négligent des postérieurs ; Et la je commence a sauté dans le paddock, monsieur jettait son cul en l'air comme je sais pas quoi, je ne m'y attendais pas, je me suis senti decollé. Alors je me dit c'est un coup de chance, et nan il a continué comme ca ^^.
Enfin voila je l'aime tres fort et je vais probablement l'acheté des que possible, ici mntnt je le prend en demi-pension des mai pcq normalement j'le travaillais pr qu'il soit "mieux" vendu mais il est tellement adorable dur de pas s'attacher. Et qd un marchand est venu voir pr l'acheter j'ai pleurer comme une gosse lol dc on a trouvé un arrangement et voilà...
j'vais essayer de mettre d'autre photos


ca c'est au tt début donc j'pense qu'on voit qd même une amèlioration


concours du 27février 2005 a wisbecq

je rajouterais les photos d'ajdh, si j'en ai des réussis et d'autre ms elles sont pas sur ce pc si dc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janaki a écrit:
Bien belle histoire que là

En v, j'en ai plein, je suis une champione des noms en fait, dès qu'il y en a un qui me vien, je le note, j'ai une farde complète en fait lol. Boh, si je veux des poulains, ca m'empêchera de devoir trop chercher lol. Bon et bien si tu en veux, n'hésite pas, même si j'ai aussi tendance a donner des noms en prenant compte des critères du cheval aussi lol.

ca m'interesse si t'a sune série pcq j'ne avait plein mais en V je cale jne ai qlquns ms comme tu fait ej choisit aussi en fonction des critères du cheval dc j'essaie de dejà faire une liste en me disant qui en aura bien un qui collera ms il risk probablement d'être pie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire ma ch*****... mais tu n'es pas très facile à lire! Essaye d'aller un peu moins vite en tapant peut-être pcq y a bcp de lettres mélangées et de mettre + de points et de virgules, stp...

Mais merci qd même pour ces chouettes présentations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je penses que Joé est comme la plupart d'entre nous: s'il vous plaît évitons le language sms sur le forum, c'est vraiment pas très gai à lire..

Enfin, c'est mon avis mais je penses qu'il est partagé par beaucoup...

Merci, de penser aux gens qui ne passe pas leur temps à taper 1000 sms à la seconde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sann je te rassure, je ne passe pas mon tps à ca, bien au contraire ej en suis pas trop sms.
j'ai corrigé les fautes je pense, et je suis vraiment désolé mais j'ia tapé trés vite pcq j'avais dejà tapé un texte pr cinq chevaux et ca a foiré...
Donc mntnt, je vais faire un à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà j'vais continuer

Ascha w.


petite jument pur sang arabe par nizabeau et Pince abdullah *j'ai le nom sur le bout de la langue mais ca ne me revient plus.. *
J'ai eu cette jument en pendant 6/7ans c'était comme la mienne rhaa qu'est ce que je l'aimais!!! vous ne pouvez même pas vs imaginer ce qu'elle représentez pr moi.. quand j'entrais dans les écuries, elle ne voyait pas encore elle hénissait déjà, on avait une complicité que j'espère un jour pouvoir retrouvé avec Rossini ou Nicky
Avec elle j'ia fait un peu de tout mais surtt du dressage je sautais 80/90 avec en parcours enfin c'etait pas son truc, elle faisait souvent des sauts de puce surtt au début elle chauffait tjs qd elle voyait un obstacle. Puis aprés qlqs année je commencait a bien m'en sortir avec jusqu'au jour ou elle a commencé a avoir de l'arthrose, j'ai alors complétement laissé tomber l'obstacle pr travailer a fond en dressage, c'est avec elle que j'ai tt appris. même si au début je n'ai pas facile j'ai obtenu pas mal de résultat et je dois dire que la longe enrênnée avec des élastiques a fait enorment..
enfin quand j'repense a tous ces moments passés avec elle j'en ai les larmes au yeux, la séparation a été trés dure j'ai faillit arrêté de monter, je pleuré tt les soirs et encore parfosi mntnt..
en tout un conseil que j'peux vs donne rne jms laisser les gens profiter de vous pcq qd ils n'ont plus besoin de vous qu'ils vs foutent dehors comme une moins que rien ca fait mal et quand on vs dit que si vous voulez prendre le cheval avec c'est un prix exorbitant ... je n'oserais même pas le citer aprés ttes ces années passé la bas en tant que meilleurs client tjs la à aider c'ets vriament aps agréable... enfin soit j'vais pas étaler ca j'vais pas le faire de la mauvaise pub mais bon une chose est sure je ne conseille pas ce manège enfin ces ecuries il n'y a même plus de poney club mntnt













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as super bien présenter tes chevaux! Ils sont tous très très beau! Et les photos sont jolie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanahorse a écrit:
Tu as super bien présenter tes chevaux! Ils sont tous très très beau! Et les photos sont jolie!

merci bcp mais il manque encore kyris , ostia, et whisky un poney que j'ia monté en même tps qu'ascha. mais ca viendra ptet ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis motivée donc je vais continuer sauteur

Whisky


Petit poney alezan qui était arriver au vert fagot à l'age de 3ans à peine debourré. Et c'est moi qui ai eu la chance de le travailler dans ses débuts un trés bon poney un ptit crack en obstacle j'dirais même c'est avec lui que j'ai fait mes premiers et seuls concours d'obstacles. N'empêche qd j'y repense, il m'en a fait voir je me suis prise de ses gamelles avec lui il sautait trés bien mais quand il stoppait fallait s'accrocher, c'était méchant.
en dressage avec plus de travail il aurait pu trés bien travailler aussi mais malheureusement comme il etait employé dans le poney club je ne pouvais pas le monter assez souvent ; sauf quand ascha a été au repos suite à un problème à l'épaule.
enfin j'vais faire bref c'était vraiment mon ptit loulou si j'avais pu le reprendre avec ascha je l'aurais fait. Enfin ici j'vais ptet avoir l'occasion de le revoir cet été parce que sa nouvelle propriètaire ne s'ne sort pas avec, j'epsère de tt coeur..







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyris


Jument trotteuse de 12ans de couleur noire.
Alors elle, on l'a acheté alors que ca faisait 6mois qu'on monté vraiment régulièrement tte les semaine, elle avait 5ans et était toujours en prairie avec sa mère. Elle avait eu une fois une selle sur son dos et la fille qui l'avait travaillé avait dit qu'on en ferait jamais rien de cette jument; si elle la voyait mntnt pour une jument qui ne ferais jamais rien...
Elle fait mntnt du dressage haute-école (passage, piaffer, pas espagnole, pirouette au galop, changement de pied, appuyé,... pr certain truc c'est pas encore top pcq elle apprend encore mais bon..)
Quand mon père a acheté la jument c'était pour tte la famille (masoeur ma mère et moi) mais moi ayant fort peur au début, ma soeur se l'est vite approprié si vous voyez ce que j'veux dire ^^. Enfin on peut dire qu'elle a fait du beau boulo pcq apprendre en même tps que le cheval, c'est pas évident..
mais avant de faire du dressage, kyris a fait des concours d'obstacle au westland en 2000 et 2001, ca n'était pas bien brillant, elle n'aimait pas les bacs donc ma soeur se mangeait bcp de stop.. aprés sa dernière saison kyris a fait une tendinite, le saut n'était plus trop conseiller. ma soeur s'est alors mise sérieusement au dressage.
Elle fait des spectacles (on faisait partie d'une troupe synergie organisation spectacle mais on tournait bcp dans el nord de la France. Nous ne sommes pas resté la pcq le niveau stagné, au début c'était bien puis par apres les nouveaux membres venaient plus la pour monter a cheval gratuitement sans prendre de cours donc aps top..)
enfin finalement ma soeur à eu l'occasion de commencer les concours de dressage cet hiver a rebecq *seulement celui de février*. Et elle fera la saison au westland (qui a changé de nom mais je retiens pas désolé, c'ets un truc du genre HGVBB)









[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh, super les descriptions et photos hehe

N'empêche avec Kyris ca devrai couler le bec a un gars que je connais heheyesss lol

Continue comme ça coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...