Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes résutats du 24/04/05 dressage.

Messages recommandés

Invité

Bof...pas top...

E4 avec ma vieille ponette:

54,5% (pas classée vu qu'il classait a partir de 55%)
Juge: J.J Silverans.

Principale fautes: manque d'engagement, manque de travail sur la rêne extérieur, un galop croupe à l'intérieur, irrégulier.

Note d'ensemble:

6/10 partout et "position, assiette, Emploi des aides" 7/10 (c'est déjà ça!)

Bon, pour mon poney je suis contente, je lui demande un concours par an, celui de mon manège...
Pour moi beh la remise en route est dur à accepter...

A6 avec Indra (la jument que j'ai pas su entrainer car grosse chaleur)

49% Juge: R; Oger

Premiere remarque: Cheval pas pret!! (tu m'étonnes!!!)
Toujours la même remarque: aides propulsives trop faible (mais que c'est dur à accepter snif )
Mise en main irrégulière, manque d'activité.
Dur dur...

A6 avec Pamela

54% (3eme...mais sur 4!!!) Ouf vais pouvoir la prendre en pré requis celle là!!!!)
Juge: R. Oger
N.B: me dit en fin de reprise: "Mademoiselle pour présenter une A6, il faut un BEAU cheval..." quoi?quoi?quoi?

La, j'ai un 7,5 pour mon changement de pied de ferme à ferme youpi
Toujour manque d'activité mais reprise moins irrégulière que les autres.
plus de 6 et de 7...
Mon reculé est traversé.
Une de mes volte décentrée, mon dernier arret pas carré.

Voila, j'ai retenté et j'ai encaissé... je suis très fatiguée aujourd'hui et un peu triste de devoir tout recommencé...
Le premier juge m'a dit aussi une chose que je pensais mais que j'essayer d'oublier...tant que je n'aurais pas mon cheval à moi je ne progresserais plus...
Si vous aviez vu la jeune fille qui a remporté les deux épreuves...son cheval...une perle...au paddock, elle s'échauffait avec des appuyers, des pirouettes au galop des changements de pieds au temps... alors moi avec ma remise en route et des chevaux de manège, j'était un peu découragée...
Et même Pamela (BWP) à Coté de sa bête de concours avait comme le dit si bien Monsieur Oger, n'avait pas la classe du cheval de concours de dressage...
J'ai répondu à ce chèr juge: "Ce n'est pas parce que je n'ai pas les 6000 euros pour m'acheter une bête de concours que je n'aime pas ce que je fait"

J'ai un peu le morale à Zéro aujourd'hui...Je me sens bloquée par mon corps affaibli et par mon compte en banque... marrebof

Enfin voila, comme ça vous savez!!!

Ben c'était une remise en route! Donc c'est très bien je trouve avec les conditiosn que t'as eu!

C'est débile l'histoire du "beau" cheval!!! Ca m'exaspère ce genre de remarque!

Allez courage!!! Puis tu pourras qd même encore évolué même sans ton cheval à toi pusique tu sais quoi améliorer!

que te dire, sinon que je ne connais pas le monde du dressage.
et que ce genre de réflexion de la part d'un juge, me pétrifie. pas d'accord
c'est courant dans ce milieu ?

oui, c'est courant. Vas-y avec un pie ou un appaloose, ils les appellent des vaches !!
Et mon aramis avec son ptit mètre 44 : "t'es venu avec ta ponette ?"
C'est un garçon !!
C'est du racisme équin !!

Ne t'en fais pas Sann, ce n'est qu'une remise en route et t'as pas vraiment eu bcp de temps de t'entrainer non plus. C déjà très courageux d'avoir participé! Et puis on ne sait pas à l'avance quel juge on va avoir et peut-être que la prochaine fois ce sera un juge plus raisonable.

C normal après un an de repos ... Continue à t'entrainer et écoute ton corps et le reste viendra! zen

Que dire ....que le monde du dressage c'est ça aujourd hui et Oger est un juge que j'aime beaucoup car il est souvent très juste ...ne te démoralise pas trop vite ...les juges ont eu l'habitude de voir tourner des perles dans des épreuves ne correspondant pas du tout à leur niveau ...et tu sais avec 6000 euros pour un cheval de concours en dressage tu n'as plus grand chose ...je ne veux pas te saper le moral, loin de moi cette idée car je fais partie des rares qui montent encore par plaisir ...mais dans ma région, il y a une ou 2 écuries ou les nanas croise papattes achètent des chevaux à 50.000 voir 100.000 euros pour tourner en A ou en L ....mais j'ai ma revanche ....elles ne s'amusent pas avec leur cheval, elles restent entre 4 murs et sont incapables de faire une reprise en extérieur sans pleurer de peur .....et font monter leurs chevaux par leutr prof car elles ne s'en sortent pas ....c'est bien d'acheter un super bac de dressage mais c'est mieux de savoir le monter et en prendre du plaisir ...alors à qui le mérite ? a toi qui fait tout ton possible avec tes ponneys ou à elles ???????

J'adore ta réponse Ixe!!! T'as tout à fait raison!!!! Allez, t'inquiète pas Sann! C'est ton plaisir qui compte, ton évolution à toi selon TES possibilités physiques, de temps, de chevaux!

c'est pas pour parler de la meme chose mais bon je le marque comme meme

sann:j'ai une amie qui a été en ccnorus hie et qui fait aussi A6 et sont cheval c'est pirlouit tu connais?ou tu sais si elle a fait se concours là?

et ben moi je te FELICITE car c'est pas facile de faire ça avec des chevauxde manèges pas tous préparés et surtout toi qui es sortie d'un dure phase ... !

BRAVO tu as beaucoup de mérite ! je ne te connais pas bien mais j'ai l'impression que tu ne vois pas toujours "rose" donc c'est pas mal d'avoir voulu faire ça et d'avoir quand même réussi !

ben moi je dit autee chose mais j'ai fait une E4 et E5 en officiel avec un chval de proprio qui était monté depuis paques et le concours cT en septemble,la juju cT une trotteuse ben j'ai eu 49% en E4 et 50% en E5 c pas bcp mais pour un chval qui est pas monte depuis longtemps.

Sinon j'ai une amie cT avec une chval de MANEGE et en E5 elle a eu 57% alors je lui dit BRAVO. lol

Moi franchement les rares concours que je fait ses pour mon PLAISIRS...
Et puis je te comprend moi je ne saurais pas acheter un cheval a un prix pareil!!! Puis les gros malin, est ce qu'on peut croire que leur chevaux sont heureux? En train detre trincballer tout les dimanches dans des vans et puis souvent une carresse en sortant de piste et puis c'est range moi ca il vaut rien! Ca me dégoute!! J'ai déjà vu sa puis en paddock c'est rentre dedans avec les éperons... c'est ca qui ma dégouter!
Mais pense bien que c'est très courageux de ta part! Tu sais monter les poneys et avec toi ils sont certainement heureux! Juste une question... Et puis c'est là que l'on voit que tu aimes les chevaux! Ton cheval vieux tu tenfous et tu as raison (t'en qu'il en est capable) qu'il serait mauve ou rouge je pense que ca ne devrait pas faire de différence au yeux d'un vrai cavalier!!!!
Quelle est ton butte lorsque que tu sors en compét?
Enfin voilà mon avis mais heureusement que le dressage n'est pas comme ca partout mais grâce a ces avis souvent négatif c'est comme cela que tu va progresser! Moi je dit BRAVO et FELICITATION a toi et les poneys!!!Tu n'as pas une photo??
Biz et bon courage !!

Invité
merci tout le monde... vos post m'ont redonné un peu le sourire...

Mon but en compet, c'est d'avoir un but dans mon travail quotidien... une échéance...un booster quoi.

Aussi et avant tout le plaisir d'un travail bien fait, une entente avec le cheval et un lien de confiance entre lui et moi.

Cela, plus techniquement me permet de juger mes acquis et savoir grace au juge ce qu'il reste a travailler.

Et à mon grand MALHEURE essayer de passer mon deuxieme degré qui me permettrais d'arriver au cours adeps niveau 1 (un rêve quoi!!!)

Aussi d'évaluer mon niveau et celui du cheval

Et puis Prendre mon pied dans le rectangle!!!!!

Ixe et Billy vos avis, conseils et aide me vont droit au coeur, je suis vraiment très contente de vous avoir croisées sur ce forum
alors quand on rajoute tout les gentilles paroles des autres membres, me voila ravigotée pour aller monter demain!

Soit dit en passant...me faut quand même toujours un cheval pour prendre cours avec Françoise et l'homme d'Ixe ( Ce serait vraiment trop terrible!!!!)

Juste petite précision: sur les trois, seule la mienne est une ponette, Indra est une Bwp de 1m60 et Pamela aussi une Bwp de 1m70 +- voili voilou!

Bonne nuit à tous! J'essaye de mettre les photos le plus rapidement possible.

Salut Sann ,

BRAVO pour tes résultats et ce que je peux te dire c'est de ne pas faire attention à ce que disent certains juges , la critique est toujours facile mais si tu es contente de toi et que tu as pris du plaisir , c'est le plus important .
Dis-toi aussi que ton tour viendra ..., que tu dois persévérer et continuer à travailler avec amour et passion et cela paie toujours en fin de compte !!! Tu tomberas peut-être un jour sur un super cheval ...

ET dis-toi encore que le mérite te reviens et pas aux autres avec des chevaux qui sont dressés et avec lesquels d'ailleurs ils n'obtiennent pas les points qu'ils devraient obtenir . Tout ce qui brille n'est pas de l'or et le brillant peut aussi s'en aller !!! Et que reste-t'il alors ? : RIEN

Encore une fois FELICITATIONS coupe

Invité
Oups, Patricia pas Françoise... sotte Sann!

ne t'en fait pas a l'heurre actuelle le niveau de dressage en belgique ne veux plus rien dire et ils sont nul part ,pour la croupe intérieur sa venx dire que cheval se traverse et en fait parce que tu est trop dure sur ta main extérieur,mais t'en fait pas se qui compte avant tout le plaisir de faire de l'équitation relation homme cheval.

Ouais... Cette remarque de "il faut un beau cheval pour présenter une A" est complètement stupide...
Je crois que ce qu'il a voulu dire (et que je pense aussi) c'est que ces 2 juments ont vraiment besoin de gonfler. Mais, ça, ça ne se fait pas du jour au lendemain, ça demande un travail quotidien (que tu n'as pas pu fournir, mais ça, il n'était pas censé le savoir). Alors la maigreur + pas de mise en main, ça le fait pas face à ce juge qui parfois se croit en national...

Mais de toute façon, tu dois voir ton évolution à toi et celle des chevaux et pas par rapport aux autres qui ont des super bêtes dressées au doigt et à l'oeil (qui je le rapelle, ont peur de la tonnelle du jury!! Razz )

Tes reprises ont, je trouve, été très propres!

marrant

Invité
Merci Rohirim, euh mais quand même elles sont pas si maigre que ça...
Pamela ok est un peu fluette mais aussi travaillée en manège...(ouais c'est pas une excuse!!!!)

Et Indra beh, 2 ans d'inactivité pour faire des bb!!! ça lui donne pas la bonne forme c'est sur!!!!

Tient oui j'avais oublié le coup de la tonnelle...
Ton avis extérieur (reprises très propres) me fait chaud au coeur, merci.

Je pense que les juges de dressage voudraient que tous les cavaliers soient déjà des pros... ils ne comprennent pas qu'il faut bien commencer qq part... sinon, à quoi serviraient les reprises niveau 0?
On passe son temps à critiquer le monde du jumping, mais là au moins on est pas jugé sur le "vernis".
Ne te décourage pas pour le dressage... tu devras p-e bosser un peu plus que les autres, mais au final, tu auras un meilleur niveau. Dans les petites épreuves, l'important c'est pas de peter les scores (ce que ni les petits malins avec des chevaux à 25.000€ ni certains juges n'ont compris) mais de progresser et de se faire critiquer.
Et puis, il faut aussi souligner le fait que certains juges sont assez proches de certains profs (si ce n'est pas la même personne hehe ). Vive le dressage lool

je ne peux rien promettre mais croise les droigts pour Amaretto ....lui il peut faire les 3 disciplines sans problème ! juste qu il faudra quelques mois pour le remettre au travail si ça marche car il n'a plus rien fait depuis 1 an bientôt .....

Invité
Avec ou sans objectif personnel, je croise quand même les doigts pour ton Amaretto Ixe!
Bon courage encore.

Forumiens je vous remercie après un long combat ( moins long que certains...) contre la maladie, repartir sur un rectangle de dressage en A alors que je montais en M et donnait cours pour L... le choc est dur a avaler...mais avec vous derrière moi beh je suis gonflée à bloc!!!!

Juste un petit merci pour ceux qui on verser au télévie...c'est grace à toute leurs recherche que je suis soignée si vite et si bien...

Et bien au plaisir de te rencontrer prochainement sur les pistes ! tu t'es battue pour toi, prouve maintennt que l'équitation, c'est aussi de ne pas baisser les bras à la première déception ....

Pour te remonter le moral, quand j'ai commencé en dressage, je sortais de CSO et me croyais au dessus des croises papattes ...j ai travaillé un peu et sorti ma jument en E5 à l'étrier ...Fiasco total et 52 %

ixe007 a écrit:
Et bien au plaisir de te rencontrer prochainement sur les pistes ! tu t'es battue pour toi, prouve maintennt que l'équitation, c'est aussi de ne pas baisser les bras à la première déception ....

Pour te remonter le moral, quand j'ai commencé en dressage, je sortais de CSO et me croyais au dessus des croises papattes ...j ai travaillé un peu et sorti ma jument en E5 à l'étrier ...Fiasco total et 52 %
Oulala, moi aussi pour ma première reprise ça a été le fiasco: à force de prendre ma position d'obstacle, je n'arrivais plus à galoper assis! Et en plus je parlais à mon cheval! Je me suis même fait appeler par le juge lool
Quand on débute, on est sensé savoir tout faire, mais quand on choisit une discipline, on commence à adopter une attitude plus spécifique... et c'est vraiment pas facile de s'en défaire!
Maintenant, je me force à continuer dans les deux voies tant que je ne reprends pas la compet'... mais j'ai toujours eu bcp de mal avec les règlements (ou p-e le manque d'impartialité?) en dressage...
Je tire mon chapeau à ceux qui passent au-dessus de la frustration des débuts: il n'y en a pas bcp...

Disons que chez nous, on a de la chance : déjà on est super bien encadrés et motivés par notre prof et pas de jalousie entre nous : tout le monde s'entraide, se tél pour savoir si ça s'est bien passé, encourage, etc

Dresseuses comme jumpers : et on a tous les niveaux de la E à l'intermédiaire 1 en dressage et des 70 cm au 1.30 m à l'obstacle ...

personne ne se prend la tête ...euuuh si , bien sur mais bon il y a toujours des exceptions !

Maljam a écrit:
Je pense que les juges de dressage voudraient que tous les cavaliers soient déjà des pros... ils ne comprennent pas qu'il faut bien commencer qq part... sinon, à quoi serviraient les reprises niveau 0?
On passe son temps à critiquer le monde du jumping, mais là au moins on est pas jugé sur le "vernis".

Euh... Non, on juge surtout sur le travail qu'il y a derrière... Dans les plus gros niveaux, oui, on juge AUSSI sur le "vernis"...

Maljam a écrit:
Et puis, il faut aussi souligner le fait que certains juges sont assez proches de certains profs (si ce n'est pas la même personne hehe ).

D'ailleurs, Sann a été jugée par un tel juge!! lool
"Vive le dressage", oui mais le fait qu'un juge ne puisse pas donner cours est propre au dressage, non? Alors normal que ça se passe qu'en dressage. Puis c'est quand même une discipline BEAUCOUP + subjective que l'obstacle. L'obstacle, tu fais tomber la barre ou non. En dressage, on JUGE... clignette

Rohirrim Girl a écrit:
Maljam a écrit:

Euh... Non, on juge surtout sur le travail qu'il y a derrière... Dans les plus gros niveaux, oui, on juge AUSSI sur le "vernis"...

Maljam a écrit:
Et puis, il faut aussi souligner le fait que certains juges sont assez proches de certains profs (si ce n'est pas la même personne hehe ).

"Vive le dressage", oui mais le fait qu'un juge ne puisse pas donner cours est propre au dressage, non? Alors normal que ça se passe qu'en dressage. Puis c'est quand même une discipline BEAUCOUP + subjective que l'obstacle. L'obstacle, tu fais tomber la barre ou non. En dressage, on JUGE... clignette
Comment peut-on juger le travail de fond sans connaitre le parcours du cheval et du cavalier? Les juges ne peuvent juger que ce qu'ils voient... Et même si on bosse dur mais que le jour du concours c'est un mauvais jour... on peut oublier! Les feuilles de points ne sont pas non plus faites pr être impartial: il n'y a pas vraiment de gradation officielle dans les points suivant le niveau (quelle est la différence entre un arrêt à 8 ou à 9?) On fait déjà un gros effort quand on accepte d'être jugé, alors si c'est mal fait...
Enfin, moi j'ai tjr fait obstacle et dressage mais on devait qd même me pousser un peu pr sortir en dressage hehe

Maljam a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
Maljam a écrit:

Maljam a écrit:

Comment peut-on juger le travail de fond sans connaitre le parcours du cheval et du cavalier? Les juges ne peuvent juger que ce qu'ils voient... Et même si on bosse dur mais que le jour du concours c'est un mauvais jour... on peut oublier! Les feuilles de points ne sont pas non plus faites pr être impartial: il n'y a pas vraiment de gradation officielle dans les points suivant le niveau (quelle est la différence entre un arrêt à 8 ou à 9?) On fait déjà un gros effort quand on accepte d'être jugé, alors si c'est mal fait...
Enfin, moi j'ai tjr fait obstacle et dressage mais on devait qd même me pousser un peu pr sortir en dressage hehe

Béh si on va en concours on doit accepter les règles du jeu...sinon c'est du favoritisme...je regrette mais prendre en compte que la fois passée ça avait été mieux, ou que le cavalier a eu une gastro le juge en a que foutre sinon c'est du favoritisme!!!

Invité

Euh...moi j'ai rien dit et j'ai pas lancé de débat... je donnais juste mes résultats et les partageaient avec tout le monde...

ne lancer pas de polémique sur ce sujet... j'essaye de remonter ma motivation pas le contraire... et je n'ai pas penser que j'avais étée mal jugée...

Comme vous vous emballés toujours... c'est dingue!!!!
lool

Chez moi on dit: "ça part en SUCETTE"

clignette

T'en fais pas, c'est juste que Maljam est un pur cavalier d'obstacle et il aime bien critiquer les concours de dressage! MDR
L'éternel combat du dressage contre l'obstacle... (Alors qu'obstacle sans dressage n'est que ruine du cheval)

Ca me fait penser au fameux combat "science contre religion" dont on dit "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"... lol

(Maljam, j'ai pas dit que tu critiquais le dressage, j'ai dit "les CONCOURS de dressage", hein! Wink )

Ben je ne faisait que suivre ce que tu disais:

Rohirrim Girl a écrit:
On juge le travail qu'il y a derrière
et je trouvais ça faux justement pcq on peut tjr tomber sur un mauvais jour...
Mon seul problème avec les concours de dressage est le peu de discernement de certains juges quand il s'agit de juger des débutants ou des chevaux sans gros moyens... à quoi ça sert de saquer un cavalier qui fait ce qu'il peut avec ses moyens? Le seul résultat, c'est qu'il risque d'arrêter...
Et dire que je suis un cavalier d'obstacle, c'est pas tout à fait vrai: j'ai fait un parcours en 4 ans lool

J'ai l'impression qu'on ne comprend pas ce que je veux dire bof

Ecume a écrit:
Béh si on va en concours on doit accepter les règles du jeu...sinon c'est du favoritisme...je regrette mais prendre en compte que la fois passée ça avait été mieux, ou que le cavalier a eu une gastro le juge en a que foutre sinon c'est du favoritisme!!!
Tout à fait d'accord, et c'est bien pour ça que les juges se doivent d'être corrects! Tout le monde doit avoir la même chance! Il ne faut surtout pas parler de juger le "travail de fond"... même si c'est frustrant de bosser comme un fou, puis de se faire massacrer au concours! comme tu dis, il faut accepter les règles du jeu (aussi bien pour les juges que pour les cavaliers)!

En dressage, dans chaque épreuve, il y a des objectifs à atteindre.
Si ces objectifs ne sont pas atteints, on perd des points. Normal, non?
ET si ces objectifs ne sont pas atteints, c'est qu'on est pas prêt à présenter telle ou telle reprise...

Imagine que j'essaie de sortir Arlequin en M... Je ferai tout ce que je peux pour y arriver mais je n'atteindrai pas les objectifs d'une M. Tu crois que le juge idéal et compatissant va me mettre des points en disant "bah, elle a fait ce qu'elle a pu"??

Invité

Bon je n'ai qu'une partie des photos (amis un peu fénéant!!!)

Pour rappel, Ferwé (la ponette blanche) est a prendre en pension complète (dans endroit au choix) ou demi pension (à La louvière ou jodoigne) ou au pair (dans endroit au choix)ou pour quequ'un qui voudrait l'avoir chez lui pour s'en occuper...

En l'a voyant comme ça...je me dit: a part sa mauvaise position de tête (mais bon, quand on voit le peu de contact en bouche y a de quoi pas être correct! olala ) elle est quand même bien faite ma petite louloute!

ça c'est Indra la BWP qui sortait de 2 ans de poulinage et qui aux entrainements beh...ça avait rien donné vu qu'elle avait des chaleurs monstrueuses!!! Alors presenter une A6 dans ces conditions...pas top!

En regardant les photos, j'attends comme deuxpetites voix qui resonnent dans ma tête..."descends ta jambe" qu'elles disent... (ces voix ressemblent étrangement à celles d'un certain Manu et d'une certaine Patricia... hehe )

Bon beh j'attends comme vous la suite des photos!!!

Invité
Euh...sais pas faire ça moi... j'ai essayé le lien de Fire Horse mais ça fait planter mon vieux PC...

• Créer...