Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
janaki

Au secour!!!

Messages recommandés

L'été reviens et avec lui les grosses chaleures et les taons et mouches. Ce n'est déjà pas facile pour des chevaux en bonne santé de supporter ça, mais avec l'été la peur revient aussi, surtout a propos d'Hapach' avec son asthme. Il a une peau très fine, et ne supporte pas mouches et taons, chaques années, c'est pareil il n'est pas bien avec la chaleure et il galope de long en large en donnant des coups de cul pour se débarraser des mouches, et puis il faut voire quand un taon le pique, c'est pas triste... olala

Si vous avez des idées pour l'aider a supporter mieu la chaleure et les insectes, dite le moi, je ne suis jamais tranquille en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plusieurs choses a faire pour les éloigner

faire manger 2 gousses dail éplucher par jour a votre cheval. et préparer une "recette" dhuile essentiel :
20goutttes d'huile esentielle de lavande
20goutttes d'huile esentielle de théier
20goutttes d'huile esentielle de thym blanc
melange sa dans une bouteille ajoute 200mL d'eau dedans mais sa dans un vaporisateur.
ca ct contre les mouches...
et une deuzieme recette!
huile de théier tue les bactérie, elle est particulierement efficase contre les piqures. pour les blessure ouverte ou piquere ouverte mieux vaut lutiliser pure mais ne la melange pas avec de lhuile de base sa ne peut que iriter la blessure!! voila, g fini!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je lui mets de l'huile de Cade. Ca se trouve en pharmacie. Ca pue mais c'est efficace. Problème esthétique, c'est brun, et donc pas très joli sur certains chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...